TOP 8 huile de massage bébé

En collaboration avec Cocooncenter
huile-massage-bebe-enfant

Masser bébé peut contribuer à l’apaiser et à dénouer ses tensions. S’il est possible de masser les petits à tout moment de la journée, privilégiez un moment calme, quand bébé a bien mangé et qu’il est serein.

Moment propice à la détente, le massage peut être réalisé après le bain ou avant le coucher. Bébé nu, chauffez la pièce pour qu’il se sente bien, pendant toute la durée de son massage.

Quel est le rôle du massage pour bébé ?

Le massage est un bon moyen de développer le lien d’attachement que vous entretenez avec votre enfant. Les premiers massages peuvent d’ailleurs être réalisés dès les tout premiers jours de votre enfant.

Les massages ont un impact sur la détente et le sommeil de l’enfant. Ils favorisent aussi la digestion ou la circulation sanguine. N’hésitez pas à prendre l’habitude de masser régulièrement votre bébé. Ces gestes deviendront vite des rituels.

Comment bien choisir son huile de massage pour bébé ?

Une huile de massage pour les jeunes enfants ne se choisit pas à la légère. Voici quelques indications pour vous aider à faire votre choix.

Choisissez une huile non allergène

Il est évident que l’on ne choisit pas une huile de massage pour un jeune enfant, comme on choisit une huile pour adulte. Des substances peuvent s’avérer allergènes pour les plus jeunes, comme notamment l’huile d’amande douce ou les huiles à base de noix. Évitez donc de choisir une huile contenant de la noisette, de l’arachide, du sésame, de la noix de coco ou encore des germes de blé.

Apprenez les vertus des huiles de massage

Chaque huile de massage renferme des vertus différentes. L’huile de noyau d’abricot est notamment nourrissante et relativement inodore, ce qui est très agréable. L’huile de calendula possède des vertus anti-inflammatoires, alors que l’huile de tournesol est légère et tonifiante, mais encore faut-il apprécier son odeur. D’autres huiles permettent de prendre soin de bébé, en améliorant même son immunité !

Privilégiez les huiles de massages bio

La peau de votre bébé est très sensible. Pour un massage doux et non nocif, privilégiez des huiles de massages biologiques. La composition de ces huiles respecte la peau et la santé de bébé. Vous serez ainsi plus serein pour multiplier les massages.

Sélection des meilleures huiles de massage pour enfant

Quelle huile de massage bébé acheter ? Découvrez notre sélection de produits en collaboration avec Cocooncenter et partagez vos propres coups de cœur en commentaires.

1| Huile de massage immunité Bio Pranarôm Prana BB

pranarom-nature-prana Lire la fiche produit complète

Ce produit Pranarôm est une huile de massage pour bébé affichant une odeur délicieuse. Trois gouttes suffisent pour masser par exemple la plante des pieds des petits. Cette huile de massage immunité protège bébé des agressions du froid et des maladies de l’hiver. L’huile pour bébé associe plusieurs huiles essentielles. Augmentez la résistance de l’organisme des enfants dès l’âge de 3 mois avec cette huile 100 % biologique, qui contient entre autres du romarin et de la marjolaine.

2| Huile de Massage Mustela

mustela-huile-de-massage Lire la fiche produit complète

Cette huile de massage de bébé Mustela est facile à utiliser avec son flacon doseur. Avec ses actifs naturels, associez l’utile à l’agréable en massant bébé, tout en hydratant sa peau. Utilisable dès la naissance, cette huile de massage a été créée pour minimiser les risques d’allergie. Avec 99 % d’ingrédients naturels, l’huile bébé ne contient ni paraben, ni phtalate et ni phenoxyethanol. Après un massage de tout le corps, c’est un doux film protecteur qui se déposera sur la peau de votre enfant.

3| Huile de massage douceur au Calendula Weleda bébé

weleda-bebe-huile Lire la fiche produit complète

Avec ses extraits de Calenda, cette huile de massage apporte soin et protection aux bébés. Le Calenda apaise les petits, tout comme les extraits de camomille. L’huile d’amande douce prévient le dessèchement. Cette huile de massage Weleda s’utilise dès que bébé a plus d’une semaine. Quelques gouttes suffissent pour masser bébé 2 minutes au départ, puis jusqu’à 20 minutes ensuite. L’huile végétale ne contient pas de conservateurs, colorants ou parfums de synthèse.

4| Baume de massage calmant bébé Puressentiel Détente

puressentiel-detente-baume Lire la fiche produit complète

Ce baume pour masser les bébés hydrate bien la peau des petits. Sa texture fondante est très agréable. Le baume de massage est enrichi en huile végétale, intégrant de l’amande douce, de l’olive, du macadamia ou encore des pépins de raisin. Cette crème de massage contient aussi des huiles essentielles biologiques d’orange, de lavande et de marjolaine. La crème s’utilise uniquement sur le corps, pas sur le visage, le fessier ou sur les muqueuses. Il est nécessaire de se laver les mains après application.

5| Huile de massage Rivadouce bébé

rivadouce-bebe-huile Lire la fiche produit complète

Cette huile de massage fabriquée en France affiche une formule aux huiles 100 % végétales nourrissantes. Sa texture fluide et non grasse est agréable à manipuler. L’huile de massage pour bébé Rivadouce laisse un doux parfum sur le corps de bébé. Elle réduit les sensations de tiraillement et donne du confort à bébé pour réduire ses coliques, ses problèmes de sommeil ou de digestion. La composition est sans paraben, sans colorants, huiles essentielles ou phénoxyethanol.

6| Baume de Massage relaxant bébé Le comptoir Aroma

le-comptoir-aroma Lire la fiche produit complète

Ce baume de massage aux huiles essentielles biologiques affiche 97 % d’ingrédients naturels. Les huiles essentielles de bigaradier ou encore de combava affichent des propriétés de relaxation ou d’apaisement, grâce à l’utilisation de cette crème de massage de bébé. Les extraits de végétaux biologiques de Passiflore ont des vertus calmantes, bénéfiques pour l’apaisement des petits. Une noix du produit suffit pour masser bébé. Rincez en cas de contact dans les yeux.

7| Huile de massage bio 100 % naturelle Alphanova bébé

alphanova-bebe-huile Lire la fiche produit complète

Avec une composition 100 % naturelle, l’huile de massage Alphanova bébé® est hydratante et apaisante. Elle est composée de 4 huiles biologiques : aux huiles biologiques d’amande douce, de macadamia, de tournesol ou encore de rosier Muscat. Alphanova bébé® propose une gamme de soins naturels réservés aux plus jeunes. Ces produits sont certifiés bio et de haute qualité. Depuis une dizaine d’années, la marque prend soin de la peau des bébés, en affichant des produits dans le domaine du soin bio et de l’hygiène.

8| Baume Nuit Calme Gifrer

gifrer-baume-nuit Lire la fiche produit complète

Avec 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, la marque Gifrer propose ici un baume spécial pour l’endormissement des petits. Pour favoriser le sommeil des bébés et des enfants, ce baume de massage s’utilise en rituel du soir. Une simple noix suffit pour masser tout le corps de votre enfant. Cette délicieuse crème de massage est composée d’orange douce, de lavande ou encore de bigarade. Le baume s’utilise en rituel de massage du soir. Il peut bien entendu même être utilisé par les adultes.

Et vous ? Quelle huile de massage utilisez-vous ? Comment l’avez-vous choisi ?  

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 17 décembre 2019 et mis à jour le 18 mars 2020 dans Shopping

Par Florence

Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *