TOP 7 babyphone vidéo pour surveiller bébé

sélection de babyphones vidéo

Plus chers que des modèles audio, les babyphones vidéo remportent un succès grandissant. La qualité des images restituées contribue en effet à rassurer les jeunes parents, qui peuvent ainsi vaquer à leurs occupations en gardant un œil sur bébé, sans nécessité d’ouvrir la porte de la chambre.

Comment choisir un babyphone vidéo ?

Comment choisir votre babyphone vidéo ? Voici une liste de critères qui vous aideront à faire votre choix :

Portée du babyphone : la portée varie souvent d’un appareil à un autre. Elle démarre à 50 mètres et peut parfois dépasser les 500 mètres. Seuls les systèmes wifi permettent d’accéder à l’image sans limite de distance (depuis un ordinateur par exemple). Dans tous les cas, un signal d’alerte doit informer le parent lorsque l’appareil est hors de portée.

Taille de l’écran : Plus l’écran situé sur le récepteur est large, plus l’image est nette. Certains modèles proposent par ailleurs des zooms pour observer plus finement bébé.

Système infrarouge : la plupart des modèles sont désormais équipés de capteurs infrarouge qui permettent de restituer une image correcte, même en plein milieu de la nuit. Assurez-vous de préférence que le modèle choisi dispose de cette technologie.

Surveillance multiple : certains babyphones vidéo permettent de relier plusieurs caméras à un même récepteur. Cette fonctionnalité peut s’avérer essentielle si vous souhaitez surveiller plusieurs enfants simultanément.

Fixation : vous trouverez des babyphones vidéo dont la caméra se fixe au mur. D’autres qui s’accrochent sur le rebord du lit ou qui se posent sur un meuble. A vous de choisir le système de fixation qui vous convient le mieux.

Sélection de babyphones vidéo

Vous trouverez ci-après une sélection de babyphones vidéo. N’hésitez pas à partager vos propres trouvailles en commentaire. Vous préférez un babyphone audio ? Découvrez quelques modèles ici.

1 | Babyphone vidéo Philips 625 Avent

Babyphone-video-SCD-625-AVENT-PHILIPS Lire la fiche produit complète

Un des best-sellers du babyphone vidéo ! Ce babyphone vidéo Philips vous permet d’entendre et surtout de voir bébé de jour comme de nuit. La vision nocturne infrarouge se déclenche automatiquement la nuit. Ce babyphone offre une portée de 50 mètres en intérieur et 300 mètres en extérieur. L’écran et le son s’active dès que bébé se met à pleurer. L’appareil dispose aussi d’une fonction veilleuse et diffuse des berceuses pour aider bébé à s’endormir. Le mode Smart ECO réduit automatiquement la puissance de transmission pour augmenter l’autonomie de la batterie et réduire les émissions d’ondes. Un bon rapport qualité/prix.

2 | Babyphone vidéo Babymoov Visio Care 3

babyphone-video-babymoov-visio-care-iii Lire la fiche produit complète

Simple et pratique, ce babyphone vidéo est composé d’une caméra et d’un récepteur nomade pour surveiller bébé sans interruption. Il est possible de connecter plusieurs caméras au même récepteur pour veiller sur plusieurs enfants en même temps. Orientable, la caméra est équipée d’un zoom et de capteurs infrarouges pour la vision nocturne. Ce babyphone dispose des fonctions talkie-walkie, thermomètre et veilleuse. La caméra fonctionne sur secteur ou avec 4 piles AA. Le récepteur est équipé d’une batterie.

3 | Babyphone vidéo vertbaudet Vigicare

babyphone-video-ecoute-bebe-vertbaudet-vigicare Lire la fiche produit complète

Equipé d’une caméra à vision nocturne et d’un double zoom, ce babyphone vidéo offre de nombreux atouts pour surveiller bébé pendant qu’il dort. Son écran LCD 3.5″ offre une image haute définition. La caméra se branche sur secteur. l’unité parents est quant à elle rechargeable. Cet appareil offre une portée de 300 mètres dans la maison. Il dispose aussi d’une fonction talkie-walkie pour parler à bébé, d’un indicateur de température et d’un diffuseur de berceuses (8 mélodies).

4 | Babyphone vidéo XL Expert BM4400 VTech

babyphone-video-XL-Expert-BM4400-vtech Lire la fiche produit complète

Cet écoute-bébé dispose d’un écran géant couleur HD 4,3” pour un meilleur confort de visionnage. Vous contrôlez le zoom à distance afin de ne jamais perdre de vue votre enfant. Un micro est également intégré permettant de parler à bébé et de le rassurer à distance. Ce babyphone est compact et peut donc être emporté partout. Sa batterie rechargeable offre une autonomie de 14h. 5 berceuses et 4 sons apaisants sont intégrés permettant à bébé de s’endormir tout en douceur. Le babyphone se met en veille seul pour limiter la propagation d’ondes, et se réactive à la voix. Enfin, un capteur permet de mesurer la température de la pièce,

5 | Babyphone vidéo Motorola MBP88 Connect

babyphone-video-motorola-mbp-88-connect Lire la fiche produit complète

Pratique, ce babyphone vidéo se connecte en wifi via un smartphone, une tablette ou même un ordinateur. La caméra wifi fonctionne avec un service de cloud sécurisé, appelé Hubble. Ce babyphone offre un mode vision nocturne et permet de régler le zoom, l’inclinaison et la rotation de la caméra à distance avec simplicité. Vous pourrez aussi profiter des fonctions talkie-walkie, thermomètre, enregistrement vidéo, photo.

6 | Babyphone Badabulle Baby Online Vidéo

babyphone-video-online-video-badabulle Lire la fiche produit complète

Si vous cherchez un babyphone vidéo pas cher, ce modèle conçu par Badabulle pourrait répondre à vos attentes. Avec sa caméra orientable, il permet de surveiller bébé de jour comme de nuit. Mode continu ou activation à la voix, alarme sonore et visuelle, indicateurs de portée et de batterie faible, vibreur, talkie-walkie, ce babyphone vidéo offre toutes les fonctionnalités essentielles. Il est fourni avec deux adaptateurs secteur.

7 | Babyphone vidéo Angelcare AC 100

babyphone-video-angelcare Lire la fiche produit complète

Angelcare est un spécialiste des appareils connectés. La marque propose plusieurs modèles, tous plus performants les uns que les autres. Ces babyphones vidéo HD détectent les sons en provenance de la chambre mais aussi les mouvements. Ils vous préviennent par une alarme si aucun mouvement (notamment respiratoires) n’a été détecté après 20 secondes. Il suffit de glisser un tapis de détection sous le matelas et le tour est joué. Les caméras sont équipées de zoom. Les babyphones vidéo Angelcare disposent aussi de fonctions thermomètre et veilleuse.

Et vous ? Pour quelles raisons avez-vous opté pour un babyphone vidéo ? Quel modèle avez-vous choisi ?

Crédit photo : caméra dans la chambre de bébé

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 28 juillet 2017 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


26 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. LuciledeGuinzan
    le

    Je n’ai PAS opté pour un babyphone vidéo et je l’ai vivement regretté ! Donc merci pour ce top, car pour bébé 2 je ne referai pas la même erreur !

    Répondre
  2. Mon Joli Coeur
    le

    Ici, on ne pourrait plus se passer du babyphone vidéo. C’est vraiment un indispensable pour nous. C’est tellement pratique de pouvoir surveiller son bébé sans avoir besoin d’entrer dans sa chambre au risque de le réveiller 😉

    Pour notre fiston, nous avons le babyphone vidéo Vision XL de Vtech qui est absolument génial (grand écran, très bonne qualité d’image, caméra orientable à distance, veilleuse…)

    Pour notre petite puce nous avons le Baby Online Vidéo de Badabulle. Il a moins d’options (mais il coûte beaucoup moins cher aussi ^^)

    Répondre
  3. Blog enfant
    le

    Je suis tombé sur votre blog pour la première fois. Je croyais qu’il n’y avait que blog maman partout. Moi j’ai besoin de ce babyphone vidéo. C’est vraiment pratique quand on est occupé à nettoyer dans la cuisine et dans toutes les autres pièces le week-end. Et même pendant chaque jour et nuit, nous sommes plus rassurés de laisser le bébé seul pendant un moment dans sa chambre. Moi j’ai acheté Babymoov Viso Care 3, et ça marche très bien, avec une bonne qualité d’image. C’est très pratique pour nous. Merci à vous

    Répondre
  4. LiseA.
    le

    Bonjour
    Je découvre votre blog au fil du temps et me voilà sur cet article. Sauf erreur de ma part le visio Withing n’est plus commercialisé il a été remplacé par le Home qui fait babyphone (je l’utilise) et la marque a été racheté par Nokia … peut être est-ce un article ressorti des placards
    Cordialement

    Répondre
    • Olivier
      le

      Le Smart Baby Monitor Withings était encore en vente au moment de la mise en ligne de ce billet. Et il l’est d’ailleurs toujours. Mais en effet, un modèle plus récent est désormais commercialisé. Merci de votre vigilance, je vais procéder à la modification.

      Répondre
  5. sebastien
    le

    bonjour a tous moi ma question est très simple parmi tout ces Visio je cherche le model qui peux me permettre a la fois de l utiliser via un mobile mais aussi via un écran sans passer par l’écran quelqu’un a t il une idée svp ?

    Répondre
  6. Laurence
    le

    Bonjour et merci pour votre blog, source d’informations précieuses !
    Je cherche quant à moi un babyphone vidéo qui soit compatible smartphone/pc/tablette via ET qui dispose d’un moniteur vidéo associé. L’idée, c’est de pouvoir surveiller de la maison avec le moniteur pour ne pas puiser sur la batterie du smartphone, et de pouvoir surveiller de l’extérieur en plus si ce n’est pas moi qui suis à la maison…
    Ca existe ?
    Sinon le babymoov et le Philips Avent de votre sélection me plaisaient beaucoup sur le papier, mais les commentaires négatifs sur Amazon m’ont vraiment refroidie !
    Je ne sais plus trop vers lequel aller…
    Je reviendrai témoigner quand j’aurai acheté et testé !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Les appareils Babymoov et Avent sont plutôt bien notés, même si tu trouveras toujours des avis mitigés voire négatifs, sur le nombre. Ils sont d’ailleurs parmi les plus vendus.
      Pour moi, Babymoov et Philips sont deux marques auxquelles on peut faire confiance en matière de babyphone, mais ce n’est que mon avis.

      Répondre
  7. Anouk
    le

    Bonjour
    Merci pour cette sélection ultra complète !
    J’avais une question, je cherche un babyphone visio avec double caméras comme vous l’évoquez dans votre article (pour des jumeaux). Savez vous si l’un des babyphones cités dans votre article le prévoit ? Savez vous comment ça marche, les marques prévoient elles une caméra supplémentaire qu’on peut acheter à l’unité ?
    Car devoir acheter 2 babyphones ça serait un budget trop conséquent pour moi !
    Merci bien

    Répondre
    • Olivier
      le

      La babycamera babymoov le permet, le Avent Ugrow aussi. regarde prioritairement les modèles qui se connectent à un smartphone… Tu peux y ajouter 3 voire 4 visions différentes

      Répondre
  8. Cynthia
    le

    Bonjour,
    merci pour votre blog il est vraiment complet.
    J’ai une question, avant le système vidéo sur les babyphones on pouvait avoir une alerte sonore (entendre le bébé pleurer) et une alerte visuelle (une lumière qui clignotait) ce qui était pratique lorsque nous écoutions de la musique par exemple. Mais aujourd’hui existe t- il un babyphone vidéo avec une lumière ?

    Répondre
  9. Alison
    le

    J’ai choisi l écoute bébé Vigicare de Verbaudet.
    Quelqu’un peut peut être m expliquer comment régler correctement la vision nocturne car chez moi c’est très très flou..
    Je suis du coup très déçue pour son prix

    Répondre
  10. Alison
    le

    J’ai choisi l écoute bébé Vigicare de Verbaudet.
    Quelqu’un peut peut être m expliquer comment régler correctement la vision nocturne car chez moi c’est très très flou..
    Je suis du coup très déçue pour son prix …

    Répondre
  11. Laurie
    le

    Nous sommes en pleine recherche d’un baby phone vidéo qui serait susceptible de passer les murs anciens et épais de notre maison pour pouvoir surveiller bébé qui dort si nous sommes dans le jardin avec notre aîné. En distance ce n’est pas très loin mais difficile de savoir quelle distance il passera si nous ne sommes pas en champ libre…Une idée? Pour l’instant nous sommes plutôt partant pour prendre le philips qui est bien noté
    Merci!

    Répondre
    • Alison
      le

      Après avoir changé 3 fois de babyphone a cause d’une qualité audio décevante je vous recommande fortement le Philipps, il est juste topissime ! La qualité audio et visio est super.
      Seul point négatif : pas d affichage de température

      Répondre
    • Alison
      le

      Au niveau de la distance je ne sais pas. Ma fille dort à l’étage et ça passe très bien en bas et quand je suis dehors

      Répondre
  12. Nans
    le

    Bonjour,

    Merci pour votre blog qui m’avait été bien utile pour choisir ma poussette!
    Maintenant je suis à la recherche d’un baby phone vidéo pour les vacances et je voudrais savoir si vous avez des infos sur les ondes émises? C’est ce point qui a fait que je n’en ai pas acheté jusqu’alors mais ça commence à devenir compliqué de faire sans alors si on peut limiter au maximum, ce sera moins frustrant.. merci

    Répondre
    • Olivier
      le

      la babycamera de Babymoov (n°4 dans la sélection) est garantie 0 onde. Le modèle porposé par Philips (n°1) dispose, lui, d’un mode éco qui réduit les ondes.

      Répondre