Je recherche

Comparatif des meilleurs lits combinés

Par Olivier - Mis à jour le 11 avril 2024

Choisir un lit enfant n’est pas facile. Si vous manquez de place, le lit combiné offre une bonne alternative. Il assemble un lit et un bureau. De quoi rendre fier votre enfant, qui passe ainsi dans le monde des grands !

Partagez la liste complète
Sommaire

Pas facile d’aménager une chambre d’enfant. Une de vos missions consiste à choisir un des meilleurs lits enfantlit mezzanine, lit superposé, lit cabane, lit combiné, lit design, lit junior standard… pas facile !

Dotés non seulement d’un bureau, mais aussi de rangements, les lits combinés sont fonctionnels et pratiques, mais aussi esthétiques. Attention, votre enfant devra être âgé d’au moins 6 ans pour utiliser un lit en hauteur. Découvrez nos conseils et notre sélection pour choisir le modèle qui vous convient.

Trouvez les meilleurs lits combinés

Quels sont les meilleurs lits combinés? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Lit mezzanine avec bureau et rangement vertbaudet Everest

Le lit mezzanine combiné Ligne Everest vertbaudet est parfait si vous avez besoin de rangement dans la chambre de votre enfant. Il comprend 2 étagères, un espace fermé par des portes, un bureau en forme de L intégré au lit, une échelle fixée à l’ensemble et une barrière de protection pour éviter les chutes.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Fonctionnalités
Praticité
Prix
2

Lit enfant combiné bureau Parisot Milky

Le lit enfant combiné bureau Parisot Milky est adapté aux jeunes enfants grâce à sa hauteur de 90 cm. Sur ce modèle, le bureau n’est pas en dessous, mais à côté du lit ! Il est également équipé d’une étagère, de deux tiroirs et d’un grand espace de stockage pour bien organiser la chambre de votre enfant. Fabriqué en France, ce lit en panneaux de particules mesure 134 x 203 cm.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Confort
Fonctionnalités
Praticité
Prix
3

Lit enfant combiné bureau Parisot Théo

Si vous avez besoin de plus d’espace et de rangement dans la chambre de votre enfant, le lit enfant combiné bureau Parisot Théo est fait pour vous ! Conçu en panneaux de particules, ce meuble possède un espace nuit, un bureau sur roulettes qui se glisse sous le lit, et dix niches de rangement pour stocker tous les jouets de votre bambin. Fabriqué en France, ce lit combiné de 208 x 234 x 140 cm est de bonne qualité et se monte facilement.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Confort
Fonctionnalités
Praticité
Prix
4

Lit enfant combiné bureau Parisot Higher

Idéal pour gagner de la place dans la chambre de votre enfant, le lit enfant combiné bureau Parisot Higher est conçu pour offrir un maximum de fonctionnalités. Avec son design optimisé, il ne mesure que 206 x 138 x 189 cm, mais comprend un sommier, un bureau, une penderie et de multiples rangements. Fabriqué en France, ce lit accompagnera votre enfant pendant de nombreuses années.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Confort
Fonctionnalités
Praticité
Prix
5

Lit enfant combiné bureau Vipack Pino

Le lit enfant combiné bureau Vipack Pino est fabriqué en pin scandinave, réputé pour sa solidité, afin d’accompagner votre enfant pendant plusieurs années. Son grand bureau permet à votre enfant de faire confortablement ses devoirs. Il dispose également d’un fauteuil convertible en lit, idéal pour inviter un ami à la maison. Ce lit mesure 208,3 x 105,2 x 174,4 cm et pèse 70,8 kg.

Note de la rédaction
8.8
Lire le test complet
Confort
Fonctionnalités
Praticité
Prix
6

Lit enfant combiné bureau Vipack Bonny 95

La chambre de votre enfant est encombrée ? Optez pour le lit combiné bureau Vipack Bonny 95. Ce meuble 2-en-1 comprend un lit, un bureau coulissant, un placard, des étagères et des tiroirs. Pratique et discret, le bureau se range comme un tiroir après usage. L’accès au lit se fait par une échelle latérale. Disponible en plusieurs coloris, il s’adapte à toutes les décorations et peut être personnalisé. Conçu en panneaux de particules et métal, il mesure 207 cm de long, 96 cm de large et 116 cm de haut.

Note de la rédaction
8.8
Lire le test complet
Confort
Fonctionnalités
Praticité
Prix

Comment choisir un lit combiné bureau pour mon enfant ?

Comment choisir votre lit combiné bureau ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Pesez le pour et le contre de chaque fonctionnalité du lit combiné bureau

Le lit mezzanine permet de gagner de la place dans la chambre. En libérant de l’espace au sol, le lit combiné bureau rend la chambre plus aérée et ordonnée. En un mot : plus zen. Autre avantage, votre enfant n’a pas son lit sous les yeux durant la journée, ce qui est plus motivant à l’heure des devoirs. L’espace libéré au sol offre aussi plus de place pour s’étaler lors des jeux.

Les lits combinés sont pourvus d’un bureau, et souvent, de rangements. Certains modèles disposent aussi d’une penderie ou d’une armoire. À vous (et à votre enfant !) de choisir entre un petit bureau, mais beaucoup de placards, ou un large bureau et seulement quelques étagères. Gardez en tête qu’un petit bureau convient aux enfants scolarisés en Primaire, mais pour les collégiens et les lycéens, qui passent de longues heures à étudier, mieux vaut prévoir grand.

2 | Choisissez le meilleur emplacement pour positionner le lit combiné bureau

Mesurez bien l’emplacement dédié au lit combiné et vérifiez les dimensions de celui-ci. Attention à prendre en compte l’espace utilisé par l’échelle. Il est conseillé d’installer le bureau à proximité d’une fenêtre. La lumière naturelle est favorable à la concentration, l’énergie et est meilleure pour les yeux. Si votre enfant n’a pas d’ordinateur, le bureau peut être positionné face à la fenêtre.

3 | Optez pour le matériau en fonction de votre budget et de vos exigences

Les lits combinés bureau sont souvent en panneaux de particules (aussi connus sous le nom de panneaux d’aggloméré) recouverts de papier décor. Le prix est généralement modéré, et le choix des modèles est plus large.

Cependant, ce matériau dégage des composés organiques volatils polluant l’air intérieur. Mieux vaut donc aérer très souvent la chambre lors des premiers mois d’utilisation : ces composés, qui vont de pair avec « l’odeur du neuf », s’évaporent avec le temps. Similaire, mais un peu plus cher, car un peu plus résistant, le MDF est lui aussi assez courant.

Le bois massif est plus rare sur le marché, et beaucoup plus onéreux, mais avec lui vous faites le choix d’un matériau sain, autant pour votre logement que pour notre planète, surtout si vous optez pour un bois labellisé FSC ou PEFC.

4 | Misez sur un lit combiné bureau confortable

Un sommier à lattes en bois massif est plus confortable et assure un meilleur sommeil qu’un simple panneau perforé.

Votre enfant appréciera également d’avoir une étagère à proximité de son lit pour faire office de table de chevet. Si le modèle qui vous plaît n’en dispose pas, fixez une étagère d’angle au mur ou accrochez au bord du lit un « panier de dortoir ».

Une échelle à barreaux larges ou un système d’escaliers est plus agréable à utiliser qu’une échelle complètement verticale composée de barreaux fins.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs lit

Voir tous les comparatifs

Produits similaires