TOP 10 kit de maquillage enfant

kit-maquillage-enfant

Qu’ils se rêvent pirates ou princesses, les enfants adorent s’imaginer des aventures improbables dans la peau de leurs héros imaginaires préférés. Et à l’instar des déguisements, le maquillage fait partie des accessoires incontournables.

À l’aide d’un pinceau, d’une éponge ou en stick, le maquillage pour enfant connait un succès qui ne se dément pas. Il faut dire que d’Halloween à Carnaval en passant par la fête de l’école ou l’anniversaire du petit dernier, les occasions ne manquent pas de se grimer !

Comment choisir votre kit de maquillage enfant ?

Retrouvez ci-dessous, les critères à prendre en compte avant de choisir votre kit de maquillage enfant.

Optez pour du maquillage spécifiquement destiné aux enfants. La peau de nos mômes est fragile. Le PH n’est pas le même que celui d’un adulte, et les risques d’allergie sont plus fréquents. De plus, les tout-petits pourraient être tentés de goûter leur maquillage, en le portant à leur bouche. Pour éviter tout accident, il est préférable d’utiliser du maquillage pour enfant spécifiquement destiné aux plus petits.

Utilisez le maquillage dans les 18 mois après ouverture. Comme tous les produits cosmétiques, le maquillage pour enfant affiche une date de péremption à respecter.

Réservez le maquillage aux grandes occasions. Même si vous achetez des produits de qualité, le maquillage ne doit pas devenir une habitude chez vos enfants. Mieux vaut le réserver pour les événements importants comme la kermesse de l’école ou les anniversaires.

Évitez le maquillage pour les enfants de moins de 3 ans. Pour les tout-petits, il est préférable de s’en tenir aux déguisements. Leur peau pourrait s’avérer trop fragile pour supporter du maquillage durant une durée indéterminée.

Apprenez à repérer les substances indésirables des maquillages. Certains maquillages pour enfants contiennent des substances indésirables. Ils peuvent contenir des parabènes contenant des perturbateurs endocriniens, des allergènes, ou des conservateurs comme le phénoxyéthanol – toxique pour le foie – et le méthylisothiazolinone, déclencheur probable de réactions allergiques, notamment d’eczémas. Prenez le temps de lire la composition des kits de maquillage avant de les acheter.

Testez votre maquillage enfant avant. Effectuez un essai sur la main ou le creux du coude de votre enfant pour être certain que le maquillage que vous avez choisi n’entraine pas de réaction.

Évitez de maquiller le contour des yeux de votre enfant. Cette partie de peau est très fragile et très sensible. Mieux vaut s’abstenir de la maquiller.

Privilégiez les maquillages à l’eau. Que ça soit en palette ou en stick, le maquillage à l’eau sèche rapidement et ne tâche pas. Ce type de maquillage est également très simple à nettoyer avec de l’eau et du savon.

1 | Kit de maquillage bio Namaki 3 couleurs

Kit-de maquillage-bio-Namaki-3-couleurs Lire la fiche produit complète

Bio et sans parabène, ce kit de maquillage à l’eau Namaki fait fureur chez les plus petits qui rêvent de se grimer à l’occasion d’un anniversaire, d’une kermesse ou de carnaval… Grâce à ce kit, vos mômes pourront se transformer en deux temps 3 mouvements. Composé de 3 couleurs (violet, bleu turquoise et argent), la palette de maquillage permet de réaliser jusqu’à 10 maquillages différents. Un pinceau est fourni avec le kit. Un livret permet d’aider les enfants dans la réalisation de leur maquillage. Ce maquillage est réputé hypoallergénique et testé sous contrôle dermatologique. Il s’enlève très facilement par un simple rinçage.

2 | Kit de maquillage bio Namaki 8 couleurs

Kit-de-maquillage-bio-Namaki-8-couleurs Lire la fiche produit complète

Namaki propose aussi un kit comportant davantage de couleurs. Il est bio et sans parabène. Parfait pour Halloween ou carnaval. Ce kit de maquillage Namaki comporte 8 couleurs : noir, blanc, violet, vert foncé, orange, jaune, rouge et gris. La palette permet de réaliser jusqu’à 50 maquillages différents. En plus de la palette, le kit comprend un pinceau de maquillage, 2 éponges et un livret d’instructions. Le maquillage Namaki est testé sous contrôle dermatologique, il est hypoallergénique. Un simple rinçage permet de le retirer.

3 | Palette de maquillage Grim’tout

palette-de-maquillage-princesse-grimtout Lire la fiche produit complète

Grim’tout propose deskits de maquillage sur différents thèmes. Fabriqué en Europe, ce maquillage à base d’eau a été spécialement conçu pour les peaux délicates des enfants. Très pratique, il s’applique à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau. La palette comprend 9 couleurs : orange, jaune, rouge, bleu, curry, violet, magenta, blanc et noir. Le kit est livré avec 1 pinceau, 1 éponge et 1 guide de maquillage. Le maquillage Grim’tout est sans parabène, non gras, sans parfum et de qualité professionnelle. Il se nettoie à l’eau.

4 – Maquillage Super party Grim’tout

kit-maquillage-super-party-kit-grimtout Lire la fiche produit complète

Indispensable pour Halloween ou carnaval, le coffret de maquillage à l’eau Super Party Grim’tout contient 17 couleurs : noir, blanc, bleu turquoise, bleu, bleu ciel, rouge, vert, gris, rose, violet, gris clair, jaune, orange, marron, bordeaux, chocolat et caramel. Le maquillage est simple à appliquer avec de l’eau. Il suffit de vous munir d’un pinceau ou d’une éponge. Tous les fards sont non gras, ils s’enlèvent très facilement avec de l’eau et du savon

5 | Crayons sticks maquillage Grim’tout

Crayons-sticks-maquillage-Grim’tout Lire la fiche produit complète

Sous forme de crayon sticks, ce maquillage enfant permet de réaliser de jolies créations simplement. Réalisation de courbes, de points, les crayons sont simples d’utilisation. 12 couleurs sont proposées : blanc, jaune, orange, rouge, rose, violet, bleu clair, bleu foncé, vert,vert kaki, marron et noir. Les sticks sont également faciles à conserver. Ce kit de maquillage Grim’tout est sans parabène. Le démaquillage s’effectue simplement avec de l’eau et du savon.

6 | Grand coffret de maquillage luxe Snazaroo

grand-coffret-de-maquillage-luxe-snazaroo Lire la fiche produit complète

Le coffret de maquillage Snazaroo regorge d’accessoires pour créer des univers originaux facilement. Il est composé de 2 grands fards noir et blanc, de 18 fards colorés (vert, vert clair, jaune, vert kaki, lilas, orange, marron, rose, violet, doré, bleu métallique, argenté, café au lait, bleu clair, gris, bleu foncé, rouge et caramel) de 5 crayons de maquillage (or, argent, blanc, rouge et violet), de 2 éponges, de 2 pinceaux, de 6 pochoirs lavables et réutilisables (dauphin, chat, chien…) et d’un livret de modèles. Ce kit de maquillage est sans parabène, sans parfum et convient aux peaux sensibles. Dimensions du coffret : 42 x 30 x 5,5 cm.

7 | Sticks de maquillage PlayColor

maquillage enfant playcolor Lire la fiche produit complète

Sans parabènes ni allergènes, ces 6 sticks permettront à vos enfants de se déguiser pour les grandes occasions comme le carnaval, Noël, les anniversaires, etc. Ce maquillage enfant s’utilise avec de l’eau. Les crayons de maquillage sont simples d’utilisation, leurs traits sont précis. 6 couleurs sont proposées : jaune, rouge, bleu, vert, noir et blanc. Tendres et non gras, les crayons de maquillage Play Color maquillent la peau en douceur. Le démaquillage s’effectue avec de l’eau et du savon.

8 | Coffret de vernis à ongles pour enfants Namaki

coffret-vernis-a-ongle-enfant-namaki Lire la fiche produit complète

Maquiller jusqu’au bout des ongles ! À base d’eau, ce vernis à ongles pour enfant Namaki est réputé sain pour les enfants. Le coffret comprend 3 vernis : Bleu nuit, rouge griotte et violet prune. De quoi permettre à vos petits d’adapter la couleur de leur vernis à leurs looks. Pour enlever le vernis, pas besoin de dissolvant, il suffit de le décoller à partir du coin de l’ongle et en tirant délicatement, comme un autocollant. Le vernis est livré avec une lime. Il est exempt de parabène, de formaldéhyde, de phtalate, de toluène, de camphre. Le vernis à ongles enfant Namaki peut se conserver 12 mois après ouverture.

9 | Kit complet maquillage studio

kit-complet-maquillage-studio Lire la fiche produit complète

Complet, ce kit de maquillage comprend 8 crèmes de grimage (jaune, vert, orange, noir, rouge et violet), 2 gels transparents (paillettes dorées, paillettes argentées), 8 fards colorés (blanc, vert, rouge, bleu clair, bleu, marron, jaune et noir), 6 crayons (noir, vert, rouge, bleu, orange et blanc), 1 tube de crème de grimage blanc, 2 éponges rondes, 4 applicateurs, 4 éponges triangulaires et un miroir. L’application du maquillage est très simple et le démaquillage s’effectue avec de l’eau et du savon.

10 | Coffret de maquillage Djeco Papillon

coffret-maquillage-djeco-papillon Lire la fiche produit complète

Ce coffret de maquillage Djeco permettra à vos enfants de se maquiller facilement pour le carnaval ou la kermesse. À l’aide de ce coffret, vos mômes pourront se transformer en papillon. Le kit comprend des tatouages, 1 pinceau, 2 éponges, 3 pastilles de couleurs, 3 modèles et livret pour réaliser les maquillages. Votre enfant aura le choix entre 3 modèles de papillons. Le maquillage s’applique au pinceau ou à l’éponge.

Et vous ? Vous préférez maquiller vos mômes avec des pinceaux ou des sticks ?

Crédit photo : Shutterstock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 4 janvier 2019 dans Shopping

Par Jasmine

A 25 ans, la junior de la bande affiche un sourire à toute épreuve, même quand il faut corriger 1200 articles et rédiger 800 fiches produits. Bon d'accord, elle n'élève pas d'enfant mais elle aime les chats, c'est déjà un bon début. Née avec une souris dans une main et un smartphone dans l'autre, elle est plus à l'aise sur les réseaux sociaux qu'un poisson dans l'eau. Du coup, elle a été nommée CM en chef de Je suis papa. 


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *