TOP 8 marque de gourdes de fruits bio bébé

gourde-fruits-bio-bebe

Selon une étude Ipsos réalisée par le journal des femmes en 2014, 94 % des Français souhaitent consacrer davantage de temps à leurs enfants. Les week-ends sont privilégiés pour les activités en famille.

Pour faciliter la vie des parents lors des sorties, les marques multiplient les repas faciles à consommer.

Le marché des gourdes de fruits bio est par exemple en pleine expansion. De nombreuses enseignes se sont positionnées sur ce créneau.

De plus en plus de parents se tournent vers les produits bio. D’après une étude réalisée en 2018 par l’Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique, près de 9 Français sur 10 déclarent avoir consommé des produits bio. Si on considère que manger bio est bon pour les adultes, ça l’est également pour les enfants.

Pourquoi opter pour une gourde de fruits pour vos enfants ?

Les gourdes sont pratiques en déplacement. Pratiques, les gourdes se rangent dans un sac ou une poche de manteau. Lors d’une sortie, une promenade, en voiture… votre enfant mange sa gourde de fruits à n’importe quel moment de la journée et à n’importe quel endroit.

La conservation des gourdes est facile. Cet emballage permet de conserver les aliments à température ambiante, avant ouverture. En règle générale, elles sont consommables jusqu’à 24h après ouverture.

Les emballages sont souvent recyclables. Généralement, les gourdes sont entièrement recyclables. Elles sont garanties sans bisphénol A et sans phtalate.

 Pourquoi proposer des produits bio à vos enfants ?

Pourquoi choisir des gourdes de fruits bio pour bébé ? Découvrez ci-dessous les principaux avantages du bio.

Limitez les substances toxiques dans l’assiette de vos enfants. Les aliments utilisés dans les gourdes bio sont issus de l’agriculture biologique. Tous les ingrédients sont cultivés sans pesticide, sans OGM, sans engrais chimique et sans insecticide chimique ou synthétique. Une étude menée en 2011 par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation montre que les repas non bio de nos enfants contiennent des substances toxiques (pesticide, dioxine, plomb…).

Servez des gourdes de fruits bio à votre enfant pour qu’il mange plus sainement. Les marques de gourdes de fruits bio pour bébé proposent des recettes sans sucre ajouté, sans sel ajouté, sans arôme artificiel, sans colorant et sans conservateur.

Privilégiez les produits de saison en donnant des gourdes de fruits bio. Les fruits et les légumes utilisés pour préparer les gourdes de fruits bio ne sont jamais surgelés. Les marques utilisent généralement des produits de saison. Vous pouvez ainsi proposer à vos enfants une diversité plus importante de recettes. Les marques changent leurs menus chaque saison. 

Sélection des meilleures marques de gourdes de fruits bio bébé

Vous cherchez des gourdes de fruits bio pour vos enfants ? Découvrez notre sélection et partagez vos propres coups de cœur en commentaires.

1| Marque de gourdes de fruits bio bébé Good Goût

good-gout Lire la fiche produit complète

La gourde de fruits bio bébé Good Goût contient 99,9 % de fruits et une goutte de citron par recette. Vos enfants découvrent par conséquent le réel goût des fruits. L’intégralité des ingrédients utilisés par la marque Good Goût sont issus de l’agriculture biologique. L’emballage est entièrement recyclable. Les gourdes sont garanties sans bisphénol A et sans Phtalates.

2| Marque de gourdes de fruits bio bébé Pumpkin organics

pumpkin Lire la fiche produit complète

La marque de gourde de fruits bio bébé Pumpkin organics fabrique des produits 100 % à base de fruits, légumes, céréales et légumineuses. Les gourdes de fruits bio bébé Pumpkins organics contiennent des saveurs originales : courge carotte pomme banane et pêche, carotte brocolis banane myrtille et quinoa, carotte patate douce brocoli poire, carotte poire épinard pruneau et petits pois, carotte épinard lentille pomme…

3| Marque de gourdes de fruits bio bébé Hipp

hipp Lire la fiche produit complète

La marque de gourde de fruits bio bébé Hipp a été créée en 1899. La préoccupation principale de l’entreprise est le respect de l’environnement. Les fruits sélectionnés pour les compotes bio proviennent de sols sans engrais ni insecticide chimique ou synthétique. Les gourdes de fruits bio bébé Hipp sont composées à 100 % de fruits. Elles ne comportent aucun ajout (sucre, épaississant, arômes…).

4| Marque de gourdes de fruits bio bébé Ella’s Kitchen

ellaskitchen Lire la fiche produit complète

La marque de gourde de fruits bio bébé Ella’s Kitchen propose des smoothies à base de fruits 100 % issus de l’agriculture biologique et d’une goutte de jus de citron. Les goûts commercialisés sont originaux : cassis myrtille pomme banane, lait de coco pomme banane, lait de coco ananas banane pomme, banane mangue abricot pomme, fraise framboise pomme banane… Ces produits sont à destination des enfants de 4 mois à plus de 8 ans.

5| Marque de gourdes de fruits bio bébé Holle

holle Lire la fiche produit complète

La marque de gourdes de fruits bio bébé Holle propose des produits issus de l’agriculture biologique. Chaque petit pot est conçu sans sucre ajouté, sans sel ajouté, sans arôme artificiel, sans colorant et sans conservateur. Les gourdes de fruits bio bébé contiennent 100 % de fruits avec aucun ajout. Holle utilise des fruits et des légumes issus de l’agriculture biologique

6| Marque de gourdes de fruits bio bébé Danival

pokibio Lire la fiche produit complète

La marque de gourdes de fruits bio bébé Danival propose des compotes avec différents goûts : poire, pomme, pomme banane, pomme fruits rouges, pomme mangue, pomme pêche abricot… La marque propose également des pots de compotes familiaux de 1.050 kg, des crèmes desserts sans gluten, sans lactose et sans soja. Danival commercialise également des raviolis au bœuf et aux légumes dans des pots d’1 kg.

7| Marque de gourdes de fruits bio bébé Babybio

babybio Lire la fiche produit complète

La marque de gourdes de fruits bio bébé Babybio est respectueuse de l’environnement. Elle utilise des ingrédients bio provenant de producteurs et d’éleveurs locaux. En plus des compotes de fruits, Babybio propose des petits pots composés uniquement de légumes, des menus complets, des repas du soir, des céréales infantiles et des biscuits. L’entreprise Babybio est implantée dans le sud-ouest de la France.

8| Marque de gourdes de fruits bio bébé Vitabio

vitabio Lire la fiche produit complète

La marque de gourdes de fruits bio bébé Vitabio fabrique l’intégralité de ses produits en France. Pomme pêche abricot, pomme de Provence fraise myrtille, pomme poire, banane pomme, pomme framboise, pomme de Nouvelle Aquitaine… La marque Vitabio propose plusieurs goûts différents. Les compotes sont riches en vitamine C. Elles comportent de l’acérola, une petite cerise que l’on trouve dans les Antilles. Ce petit fruit est l’un des plus riches en vitamine C.

Et vous ? Vous avez opté pour des gourdes de fruits bio bébé ? Quelle marque de gourdes de fruits avez-vous choisie ? Pourquoi ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 29 octobre 2019 dans Shopping

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *