Vous êtes lassé·e de tomber malade à chaque fois que vous devez dégager le nez de votre bout de chou enrhumé en utilisant un mouche-bébé manuel ? Avec cet aspirateur nasal électrique de Braun, vous préservez votre santé et nettoyez en douceur les narines de bébé. En effet, l’appareil est doté de deux embouts de diamètre différent en silicone souple. Il possède deux puissances d’aspiration et est très peu bruyant. Vous pouvez ainsi l’utiliser même quand bébé dort pour ôter les sécrétions liquides qui coulent. Ce mouche-bébé électrique nomade passe au lave-vaisselle.
Lire la fiche produit complèteTOP 8 mouche bébé électrique

Votre bébé est très enrhumé et son nez est vraiment encombré ? Les mouchettes en coton ne sont plus suffisantes pour dégager ses narines des sécrétions nasales ? Le temps du gros rhume, passez au mouche-bébé électrique. Cet appareil soulage votre nourrisson et lui permet de mieux respirer en attendant qu’il guérisse. Je Suis Papa vous présente sa sélection des meilleurs mouche-bébés électriques.
Sommaire
Trouvez les meilleurs mouche-bébés électriques
Pour que votre bébé respire mieux en cas de rhume, voici notre Top 8 du mouche-bébé électrique. Dites-nous en commentaires lequel a votre préférence.
1 | Mouche-bébé Braun : tout doux et silencieux
2 | Mouche-bébé portatif Nosiboo Go
3 | Mouche-bébé électrique Biosynex Exacto : l’aspirateur nasal nomade
4 | Mouche-bébé Tomydoo Béaba
5 | Mouche-bébé électrique Bébé Confort
6 | Mouche-bébé électrique Nosiboo Pro : design et efficace
7 | Mouche-bébé électrique Miniland Nasal Care : transportable et facile à laver
8 | Mouche-bébé électronique 2 en 1 Babydoo Visiomed Baby
Quelle différence entre un mouche-bébé électrique et un mouche-bébé manuel ?
Avec un mouche-bébé manuel, l’aspiration des sécrétions nasales s’effectue à l’aide d’une poire, qui crée un vide d’air, ou d’un tuyau muni d’un filtre, dans lequel l’adulte aspire avec la bouche.
Avec un appareil électrique, l’aspiration est automatique et son intensité peut être modulée à l’aide de boutons de réglage. Le principal inconvénient du mouche-bébé électrique est le bruit qu’il émet et qui peut effrayer bébé.
À partir de quel âge peut-on utiliser un mouche-bébé électrique ?
Si nécessaire, le mouche-bébé peut s’utiliser dès la naissance. Ceci dit, il est rare qu’un nouveau-né ait un gros rhume, car il bénéficie pendant quelques mois des anticorps de sa maman, d’autant plus s’il est allaité. Il faut juste manipuler l’aspirateur nasal avec la plus grande délicatesse et le pourvoir d’embouts adaptés à la taille des minuscules narines.
Le mouche-bébé est pratique jusqu’à ce que votre enfant parvienne à se moucher tout seul, c’est-à-dire vers l’âge de 2 ou 3 ans.
Un appareil électrique est-il dangereux ?
Le mouche-bébé électrique n’est ni plus ni moins dangereux qu’un modèle manuel. Cet appareil de puériculture ne doit pas être utilisé au quotidien, mais seulement quand bébé est très enrhumé. Pour la toilette habituelle, il est conseillé de laver le nez avec une mouchette en coton et du sérum physiologique.
En cas de rhume, le mouche-bébé s’emploie en complément de sérum physiologique qui permet de fluidifier le mucus. Les médecins préconisent trois aspirations par jour, pas plus, au risque d’assécher ou d’endommager les muqueuses fragiles de votre enfant : le matin au réveil, avant le repas de mi-journée, puis avant le coucher du soir.
Et vous, pour quel mouche-bébé avez-vous opté ?
Par Gwenaelle
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Laisser un commentaire