Design et pratique, la poubelle à couches Angelcare peut être personnalisée grâce à des housses vendues séparément. C’est la seule marque à proposer cette option. Un bouton poussoir permet d’ouvrir la poubelle d’une seule main. Les recharges AngelCare assurent une étanchéité complète. Elles bloquent les odeurs et les bactéries. Elle dure ainsi plus longtemps (1 mois environ avec 180 couches taille 1). La poubelle peut contenir jusqu’à 32 couches de taille 2 (41 couches taille 1), avant de la vider. La poubelle à couches Angelcare est facile à vider grâce à un mécanisme de coupe intégré. Il suffit de soulever le couvercle, de retirer le film plastique, de le couper et de faire un nœud. Les recharges sont fabriquées en France (châssis contenant 25% de plastique recyclé) et la poubelle en Europe (Pologne ou France suivant les lots). Dimensions : 51,25 x 27 x 27 cm. Découvrez un test complet ici.
Lire la fiche produit complèteTOP 8 poubelle à couches

Gadget pour les uns, indispensable pour les autres, la poubelle à couches s’impose de plus en plus dans le quotidien des parents. Avec elle, finies les mauvaises odeurs qui vous forcent à sortir le sac-poubelle après chaque change de bébé !
Dominé par Sangenic et Angelcare, le marché français de la poubelle à couches sans odeur s’étend de plus en plus, obligeant les fabricants à rivaliser d’imagination pour proposer des modèles toujours plus pratiques, plus hygiéniques et plus simples à utiliser.
Quelle poubelle à couches choisir ?
Vous cherchez une poubelle à couches ? Découvrez les principaux critères pour faire votre choix.
Privilégiez une poubelle avec un grand espace de stockage : vous pourrez stocker vos couches plus longtemps, en minimisant le nombre de déplacements.
Optez pour une poubelle à couches qui n’encombre pas une pièce : si vous vivez dans un espace restreint, préférez un modèle au volume raisonnable.
Privilégiez un modèle design : Non, la poubelle à couches n’est pas forcément moche. Choisissez un modèle au design plus soutenu qui plaira à votre enfant et s’adaptera plus naturellement à votre intérieur.
Avec ou sans recharge ? Deux types de poubelles à couches sont proposées. Les premières sont équipées d’un système de recharges conçues pour éviter la propagation des odeurs en emballant les couches individuellement. Chaque marque de poubelle possède ses recharges. Il n’existe pas de recharge universelle. Les secondes font appel à des sacs poubelles classiques, moins chers mais aussi moins efficaces contre les mauvaises odeurs.
Poubelle ou seau à couches ? Le seau est muni d’une anse intégrée facilitant son transport. Pratique si vous ne disposez que de peu de places et préférez évacuer les couches sales rapidement. Plus grandes, les poubelles à couches se vident moins régulièrement.
Sélection des meilleures poubelles à couches
Quelle poubelle à couches acheter ? Sans sac, à recharge… Quelles sont les meilleures poubelles à couches ? Vous trouverez ci-dessous une sélection de modèles, parmi les plus plébiscités par les parents. N’hésitez pas à l’enrichir de vos propres coups de cœur en commentaires.
1 | Poubelle à couches Angelcare Dress Up
2 | Poubelle à couches Chicco Odour Off
3 | Poubelle à couches Tommee Tippee Twist and click : une poubelle simple et hygiénique
4 | Seau à couches en acier Ubbi
5 | Poubelle à couches Diaper Champ de Vital Innovation
6 | Poubelle à couches évolutive Korbell
7 | Poubelle à couches Simplee Sangenic
8 | Seau à couches Rotho Babydesign
Comment choisir sa poubelle à couches ?
Vous cherchez une poubelle à couches ? Privilégiez les modèles avec un grand espace de stockage en vous assurant qu’elle n’encombrera néanmoins pas trop la pièce. Interrogez-vous aussi sur votre besoin : préférez-vous une poubelle à couches avec recharge pour éviter la propagation des odeurs en emballant chaque couche ou une poubelle à couches sans recharge moins cher mais moins efficaces contre les mauvaises odeurs.
Une poubelle à couche est-ce utile ?
La poubelle à couches permet de capturer les mauvaises odeurs en emballant chaque couche dans un film plastique spécifiquement étudié. Plus besoin de jeter la couche de bébé dans votre poubelle extérieure à chaque change pour éviter que les mauvaises odeurs n’envahissent votre intérieur. Grâce à votre poubelle à couches sans odeur, vous gagnez du temps et minimiser vos déplacements.
Comment fonctionne une poubelle à couche ?
Le fonctionnement d’une poubelle à couches est simple. Il suffit d’enfoncer votre couche dans l’espace prévu à cet effet, au sommet de votre poubelle. En la poussant, elle sera emballée individuellement et hermétiquement dans un sac anti odeur. Il suffit alors de refermer le couvercle. Les mauvaises odeurs et les microbes sont ainsi capturés.
Quelle est la meilleure poubelle à couches ?
La poubelle à couches Dress Up Angelcare fait partie des poubelles à couches sans odeur les plus efficaces du marché. Elle est conçue pour bloquer les odeurs et les bactéries grâce à un revêtement très étanche. Pour l’ouvrir, il suffit d’appuyer d’une seule main sur le bouton poussoir. Le clapet est souple et efficace. La poubelle à couches Sangenic Tommee Tippee est aussi efficace et jouit d’une bonne réputation auprès des parents. C’est une poubelle hermétique qui emprisonne les odeurs et ne laisse pas échapper les bactéries.
Et vous ? Vous êtes plutôt poubelle à couches ou seau à couches ? Comment avez-vous fait votre choix ?
Par Jasmine
2 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
le
Elle est très jolie la poubelle n°8. Elle a la la même couleur que mon mur. Je mets une option dessus. Merci pour cet article !
le
[…] TOP 9 poubelles à couches […]
le
[…] TOP 9 poubelles à couches […]
le
[…] TOP 9 poubelles à couches […]
le
[…] Top 9 poubelle à couches […]
le
[…] Top 9 poubelle à couches […]
le
[…] Top 9 poubelle à couches […]
le
[…] TOP 9 poubelle à couches […]
le
Ma pote m’avait dit qu’il me fallait ca absolument sur ma liste de naissance alors j’en ai acheté une : INUTILE ET NON-ÉCOLOGIQUE.
Le but de cette horreur c’est d’emprisonner la couche de caca dans un sac plastique afin de ne pas sentir l’odeur des couches de caca mais la vérité c’est que le 2eme jour ca pue à mort. On parle de caca. Puis garder le caca des jours et des jours chez soit, même dans une poubelle et un sac je trouve ca absolument dégoutant.
Pour le second bébé, je ne ressortirais pas cette horreur qu’il faut en plus vider, recharger : comme si on avait que ca a faire. Non, ma stratégie bien huilée maintenant c’est de jeter les couches de pipi a la poubelle de la cuisine, celles ci ne sentent rien. Et pour les couches de caca, je jete la couche avec les lingettes sales dans un sac en plastique que j’ai gardé des courses auquel je donne une seconde vie. Un bon gros noeud puis je me le petit cadeau dans la poubelle de la cuisine (odeur pas mal atténuée, pas – pas + qu’avec une poubelle a couche car je vous rappel que le principe est le même). Puis tous les soirs nous sortons notre poubelle de la cuisine aux poubelles de la rue car non : on ne vie pas avec ses ordures, on s’en débarrasse. Question d’hygiène élémentaire. On ne vit pas avec des jours de couches de caca chez soit ou une poubelle de plusieurs jours avec tous les germes que ca comporte… gardez votre argent, stockez vos sacs plastiques des courses. J’utilise principalement ceux des fruits et légumes en vrac. Une collection au RDC, une autre collection à l’étage ca facilite la vie