TOP 9 poubelle à couches

selection-poubelle-a-couches

Gadget pour les uns, indispensable pour les autres, la poubelle à couches s’impose de plus en plus dans le quotidien des parents. Avec elle, finies les mauvaises odeurs qui vous forcent à sortir le sac-poubelle après chaque change de bébé !

Dominé par Sangenic et Angelcare, le marché français de la poubelle à couches sans odeur s’étend de plus en plus, obligeant les fabricants à rivaliser d’imagination pour proposer des modèles toujours plus pratiques, plus hygiéniques et plus simples à utiliser.

Quelle poubelle à couches choisir ?

Vous cherchez une poubelle à couches ? Découvrez les principaux critères pour faire votre choix.

Privilégiez une poubelle avec un grand espace de stockage : vous pourrez stocker vos couches plus longtemps, en minimisant le nombre de déplacements.

Optez pour une poubelle à couches qui n’encombre pas une pièce : si vous vivez dans un espace restreint, préférez un modèle au volume raisonnable.

Privilégiez un modèle design : Non, la poubelle à couches n’est pas forcément moche. Choisissez un modèle au design plus soutenu qui plaira à votre enfant et s’adaptera plus naturellement à votre intérieur.

Poubelle à couches à recharge ou poubelle à couches sans recharge ? Deux types de poubelles à couches sont proposées. Les premières sont équipées d’un système de recharges conçues pour éviter la propagation des odeurs en emballant les couches individuellement. Chaque marque de poubelle possède ses recharges. Il n’existe pas de recharge universelle.  Les secondes font appel à des sacs poubelles classiques, moins chers mais aussi moins efficaces contre les mauvaises odeurs.

Poubelle ou seau à couches ? Le seau à couches est muni d’une anse intégrée facilitant son transport. Pratique si vous ne disposez que de peu de places et préférez évacuer les couches sales rapidement. Plus grandes, les poubelles à couches se vident moins régulièrement.

Sélection des meilleures poubelles à couches

Quelle poubelle à couches acheter ? poubelle à couches sans sac, poubelle à couches à recharge… Quelles sont les meilleures poubelles à couches ? Vous trouverez ci-dessous une sélection de modèles, parmi les plus plébiscités par les parents. N’hésitez pas à l’enrichir de vos propres coups de cœur en commentaires.

1 | Poubelle à couches Angelcare Dress Up

Poubelle-a-couches-Angelcare-Dress-Up

Design et pratique, la poubelle à couches Angelcare peut être personnalisée grâce à des housses vendues séparément. C’est la seule marque à proposer cette option. Un bouton poussoir permet d’ouvrir la poubelle d’une seule main. Les recharges AngelCare assurent une étanchéité complète. Elles bloquent les odeurs et les bactéries. Elle dure ainsi plus longtemps (1 mois environ avec 180 couches taille 1). La poubelle peut contenir jusqu’à 32 couches de taille 2 (41 couches taille 1), avant de la vider. La poubelle à couches Angelcare est facile à vider grâce à un mécanisme de coupe intégré. Il suffit de soulever le couvercle, de retirer le film plastique, de le couper et de faire un nœud. Les recharges sont fabriquées en France (châssis contenant 25% de plastique recyclé) et la poubelle en Europe (Pologne ou France suivant les lots). Dimensions : 51,25 x 27 x 27 cm. Découvrez un test complet ici.

Lire la fiche produit complète

2 | Poubelle à couches Tommee Tippee Sangenic Tec

Poubelle-a-couches-Tommee-Tippee-Sangenic-Tec

C’est la plus connue. Avec son système innovant, la poubelle à couches Tommee Tippee Sangenic Tec garantit une protection antibactérienne contre les odeurs et les microbes. Grâce à son sac à couches présenté sous forme de recharge, elle peut contenir jusqu’à 28 couches taille 1. Le sac à couches comporte un film antibactérien éliminant 98% des microbes pour offrir une véritable protection contre les mauvaises odeurs. 4 couleurs sont disponibles : bleue, rose poudré, taupe ou blanc. Elle contient 1 recharge préinstallée. Dimensions : 34,3 x 26,7 x 30,5 cm.

Lire la fiche produit complète

3 | Poubelle à couches évolutive Korbell

Poubelle-a-couches-évolutive-Korbell

La poubelle à couches évolutive Korbell est étanche et compacte. Elle neutralise les odeurs et stop la prolifération des germes. Le sac à couche est antimicrobien. Un coupe sac est intégré à la porte afin d’ajuster la recharge et vider la poubelle quand vous le souhaitez. Une pédale de pied facilite son utilisation en réduisant les risques en matière d’hygiène. La poubelle comporte un bouton de verrouillage pour la sécurité de votre bambin. Elle pourra faire office de modèle classique quand votre enfant sera propre. Les recharges peuvent contenir jusqu’à 240 couches. La poubelle a une capacité de 45 couches maximum. Dimensions : 52,5 x 25,5 x 29,3 cm.

Lire la fiche produit complète

4 | Poubelle à couches Simplee Sangenic

Poubelle-a-couches-Tommee-Tippee-Sangenic-Tec

Très simple d’utilisation, la poubelle à couche Tommee Tippee Simplee Sangenic est peu encombrante. Elle gardera la chambre de votre bébé propre. Les mauvaises odeurs sont bloquées grâce à un film multi-épaisseur et un couvercle à clapet intelligent. Elle est aussi adaptée pour recevoir lingettes, cotons et autres produits hygiéniques utilisés pendant le change. La recharge peut contenir 180 couches et la poubelle 18. Dimensions : 25,5 x 29,3 x 52,5 cm.

Lire la fiche produit complète

5 | Poubelle à couches Chicco Odour Off

Poubelle-a-couches-Chicco-Odour-Off

La poubelle à couches Chicco Odour Off est économique, car elle ne nécessite pas l’achat de recharge. Elle s’utilise avec des sacs poubelles classiques. Manipulable à une seule main, elle se démonte facilement pour être nettoyée. Un système anti mauvaises odeurs est intégré. Une fois le sac poubelle plein, vous pouvez facilement le retirer et le jeter. Très compacte, elle peut contenir jusqu’à 25 couches. Dimensions : 26 x 24,5 x 48,5 cm.

Lire la fiche produit complète

6 | Poubelle à couches Diaper Champ de Vital Innovation

Poubelle-a-couches-Diaper-Champ-de-Vital-Innovation

La poubelle à couches Diaper Champ permet de jeter les couches usagées de votre bambin en stoppant la propagation des odeurs. Unique en son genre, elle se ferme grâce à un système de piston réversible. Vous n’avez pas besoin d’acheter de recharges. Un simple sac plastique fonctionne. Très facile d’utilisation, vous n’avez besoin que d’une seule main pour introduire une couche. Le seau est conçu en plastique avec des bagues colorées en silicone. Il est démontable en pièces séparées pour un nettoyage efficace. Dimensions 39,7 x 27,7 x 55 cm.

Lire la fiche produit complète

7 | Seau à couches en acier Ubbi

Poubelle-a-couches-en-acier-Ubbi

Le seau Ubbi est fabriqué en acier enduit de poudre et de joints en caoutchouc pour emprisonner les odeurs. Très astucieux, un couvercle coulissant d’éviter leur propagation. Un loquet de sécurité empêchera votre enfant de manipuler la poubelle. Aucun sac spécial n’est nécessaire. Le seau à couches Ubbi est simple à utiliser, vider et nettoyer. Très design, il est disponible en 17 coloris afin d’être en accord avec la chambre de bébé. Dimensions : 31,8 x 22,2 x 54,6 cm.

Lire la fiche produit complète

8 | Seau à couches Rotho Babydesign

Seau-a-couches-Rotho-Babydesign

Grâce à une simple pression sur le couvercle, le seau à couches Rotho Babydesign s’ouvre d’une seule main. Il est conçu en plastique ultra-brillant. Le seau peut contenir 11 litres et s’utilise avec des sacs poubelles classiques. Grâce à sa poignée ergonomique, le seau à couches se transporte très facilement. Il se nettoie avec de l’eau et du savon. Fabriqué en Allemagne. Dimensions : 27 x 29,5 x 31 cm.

Lire la fiche produit complète

9 | Poubelle à couches Diaperoo Prémaman

Poubelle-a-couches-Diaperoo-Premaman

Avec cette poubelle à couches, la marque Prémaman facilite l’organisation des changes de bébé. Grâce à sa couleur blanche, la poubelle à couches Diaperoo passera inaperçue dans la chambre de bébé. Très pratique, elle s’ouvre à une seule main. La poubelle peut contenir 30 couches. Utilisable avec des sacs plastiques normaux de 50 litres. Vous pourrez transporter facilement la poubelle à couches à l’aide de sa poignée. Garantie 2 ans. Dimensions 36 x 24 x 55 cm.

Lire la fiche produit complète

Comment choisir sa poubelle à couches ?

Vous cherchez une poubelle à couches ? Privilégiez les modèles avec un grand espace de stockage en vous assurant qu’elle n’encombrera néanmoins pas trop la pièce. Interrogez-vous aussi sur votre besoin : préférez-vous une poubelle à couches avec recharge pour éviter la propagation des odeurs en emballant chaque couche ou une poubelle à couches sans recharge moins cher mais moins efficaces contre les mauvaises odeurs.

Une poubelle à couche est-ce utile ?

La poubelle à couches permet de capturer les mauvaises odeurs en emballant chaque couche dans un film plastique spécifiquement étudié. Plus besoin de jeter la couche de bébé dans votre poubelle extérieure à chaque change pour éviter que les mauvaises odeurs n’envahissent votre intérieur. Grâce à votre poubelle à couches sans odeur, vous gagnez du temps et minimiser vos déplacements.

Comment fonctionne une poubelle à couche ?

Le fonctionnement d’une poubelle à couches est simple. Il suffit d’enfoncer votre couche dans l’espace prévu à cet effet, au sommet de votre poubelle. En la poussant, elle sera emballée individuellement et hermétiquement dans un sac anti odeur. Il suffit alors de refermer le couvercle. Les mauvaises odeurs et les microbes sont ainsi capturés.

Quelle est la meilleure poubelle à couches ?

La poubelle à couches Dress Up Angelcare fait partie des poubelles à couches sans odeur les plus efficaces du marché. Elle est conçue pour bloquer les odeurs et les bactéries grâce à un revêtement très étanche. Pour l’ouvrir, il suffit d’appuyer d’une seule main sur le bouton poussoir. Le clapet est souple et efficace. La poubelle à couches Sangenic Tommee Tippee est aussi efficace et jouit d’une bonne réputation auprès des parents. C’est une poubelle hermétique qui emprisonne les odeurs et ne laisse pas échapper les bactéries.

Et vous ? Vous êtes plutôt poubelle à couches ou seau à couches ? Comment avez-vous fait votre choix ?  

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 2 octobre 2018 et mis à jour le 18 mai 2020 dans Shopping, Couches et change, Toilette et soins
Avatar

Par Jasmine

A 25 ans, la junior de la bande affiche un sourire à toute épreuve, même quand il faut corriger 1200 articles et rédiger 800 fiches produits. Bon d'accord, elle n'élève pas d'enfant mais elle aime les chats, c'est déjà un bon début. Née avec une souris dans une main et un smartphone dans l'autre, elle est plus à l'aise sur les réseaux sociaux qu'un poisson dans l'eau. Du coup, elle a été nommée CM en chef de Je suis papa. 


2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Avatar
    Développeur symfony
    le

    Elle est très jolie la poubelle n°8. Elle a la la même couleur que mon mur. Je mets une option dessus. Merci pour cet article !

    Répondre
  2. Avatar
    Lullaby
    le

    Ma pote m’avait dit qu’il me fallait ca absolument sur ma liste de naissance alors j’en ai acheté une : INUTILE ET NON-ÉCOLOGIQUE.
    Le but de cette horreur c’est d’emprisonner la couche de caca dans un sac plastique afin de ne pas sentir l’odeur des couches de caca mais la vérité c’est que le 2eme jour ca pue à mort. On parle de caca. Puis garder le caca des jours et des jours chez soit, même dans une poubelle et un sac je trouve ca absolument dégoutant.
    Pour le second bébé, je ne ressortirais pas cette horreur qu’il faut en plus vider, recharger : comme si on avait que ca a faire. Non, ma stratégie bien huilée maintenant c’est de jeter les couches de pipi a la poubelle de la cuisine, celles ci ne sentent rien. Et pour les couches de caca, je jete la couche avec les lingettes sales dans un sac en plastique que j’ai gardé des courses auquel je donne une seconde vie. Un bon gros noeud puis je me le petit cadeau dans la poubelle de la cuisine (odeur pas mal atténuée, pas – pas + qu’avec une poubelle a couche car je vous rappel que le principe est le même). Puis tous les soirs nous sortons notre poubelle de la cuisine aux poubelles de la rue car non : on ne vie pas avec ses ordures, on s’en débarrasse. Question d’hygiène élémentaire. On ne vit pas avec des jours de couches de caca chez soit ou une poubelle de plusieurs jours avec tous les germes que ca comporte… gardez votre argent, stockez vos sacs plastiques des courses. J’utilise principalement ceux des fruits et légumes en vrac. Une collection au RDC, une autre collection à l’étage ca facilite la vie

    Répondre