TOP 9 veilleuse nomade pour bébé

selection-veilleuse-nomade-bebe

Dans la grande famille des veilleuses bébé, la veilleuse sans fil se différencie par sa praticité et sa simplicité d’utilisation. Comme son nom l’indique, une veilleuse nomade est en effet mobile. Sans fil, légère et facile à prendre en main, elle s’emmène partout.

Trouvez la meilleure veilleuse nomade

Quelle veilleuse sans fil pour bébé acheter ? Découvrez une sélection des modèles plébiscités par les parents et partagez vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Veilleuse Pixie Torch Béaba

veilleuse lumineuse pixie torch marque Béaba

Avec son design moderne, cette veilleuse peut être confondue avec un petit gadget moderne, mais il n’en est rien. Il s’agit d’une veilleuse destinée à accompagner votre bambin durant de longues années. Elle peut s’utiliser en mode veilleuse classique, mais également en mode torche lorsque l’enfant grandit et a besoin de se déplacer seul dans le noir. Sa poignée ergonomique permet de la suspendre à un lit de bébé ou à tout autre support. Elle offre également une excellente préhension pour l’utiliser comme une lampe torche. Les enfants, même grands, peuvent avoir longtemps besoin d’une petite lampe la nuit. La veilleuse Pixie Torch de Béaba représente donc un excellent investissement.

Lire la fiche produit complète

2 | Veilleuse nomade Flow Moby : l’indispensable des tout-petits

veilleuse florme baleine marque Flow

La veilleuse nomade Flow Moby est très pratique pour aider les bouts de chou à tomber dans les bras de Morphée. Le choix de couleurs permet de changer d’ambiance facilement. Elle n’est pas encombrante et se déplace aisément. Avec son éclairage tamisé, elle crée une présence réconfortante et chaleureuse dans la chambre de bébé.

Lire la fiche produit complète

3 | Veilleuse nomade Babymoov Squeezy

veilleuse-nomade-squeezy-babymoov

Au toucher, cette veilleuse nomade pour bébé surprend d’abord par son revêtement en silicone doux soft touch. Il suffit de la presser pour l’allumer, régler l’intensité lumineuse ou l’éteindre. Compacte, elle se prend facilement en main et pourra même accompagner bébé au lit car elle ne chauffe pas. Elle offre aussi une autonomie de 200 heures et dispose d’un timer (30 minutes). Mais son atour ultime, c’est sa taille. Ultra compacte, cette veilleuse accompagnera bébé dans tous ses déplacements.

Lire la fiche produit complète

4 | Veilleuse nomade Pabobo LumiBlo

veilleuse-nomade-pabobo-lanterne-a-souffle-lumiblo

Si la veilleuse Pabobo Lumiblo est qualifiée de magique, c’est parce qu’elle s’allume et s’éteint d’un simple souffle. Ludique, la fonctionnalité ne doit pourtant pas cacher les autres qualités de cette lanterne. Elle dispose par exemple d’une poignée facile à prendre à main qui s’accroche partout, sur les barreaux du lit ou sur une porte par exemple. Cette veilleuse bébé offre deux modes de diffusion de lumière. En continu, elle se recharge tous les deux ou trois jours. En mode minuteur (1 heure de diffusion), elle est autonome pendant 3 semaines. Équipée de led froide, elle ne chauffe pas.

Lire la fiche produit complète

5 | Veilleuse nomade musicale nuage Badabulle

veilleuse nuage accroché barreaux lit bébé. bébé allongé dans le lit et regarde la veilleuse nuage

Badabulle propose une veilleuse multifonction à tout petit prix. Séduit par son design de nuage tout mignon, vous allez l’être également par tous ses côtés pratiques. Elle permet de diffuser 6 lumières de couleurs différentes et pas moins de 15 mélodies. Les deux fonctions peuvent s’utiliser simultanément ou de manière indépendante. La musique est programmée pour s’arrêter au bout de 30 minutes, tandis que le mode veilleuse peut fonctionner toute la nuit. Le gros avantage de ce modèle est de pouvoir être transporté et accroché partout grâce à un velcro astucieux. Super pratique pour les bébés en vadrouille qui ont besoin d’un rituel rassurant !

Lire la fiche produit complète

6 | Veilleuse nomade Olala Boutique solo lapin

veilleuse-nomade-olala-boutique-solo-lapin

Avec son look prompt à rassurer les bébés, cette veilleuse nomade sans fil affiche des performances suffisantes pour une utilisation classique. Elle offre 12 heures d’autonomie, grâce à une batterie. Pour la recharger, il suffit de la poser sur sa base. Elle fonctionne sans pile. Facile à prendre en main, elle est adaptée aux plus petits, d’autant qu’elle ne chauffe pas. Votre enfant pourra donc s’en saisir sans danger.

Lire la fiche produit complète

7 | Veilleuse nomade Pabobo Timéléo

veilleuse-nomade-timeleo-pabobo

Spécialiste des veilleuses pour bébés, Pabobo propose ici une veilleuse compacte et légère, parfaite pour les petites mains. Sans pile ni fil, elle s’allume et s’éteint automatiquement selon la luminosité ambiante pour rassurer les plus petits. Elle se recharge simplement sur le secteur, pas besoin de chargeur encombrant. Cette veilleuse nomade offre jusqu’à 70 heures d’autonomie. Elle est munie de led froide pour accompagner bébé partout sans danger.

Lire la fiche produit complète

8 | Veilleuse nomade Badabulle Luciole

veilleuse nomade luciole marque Badabulle

Cette veilleuse Badabulle nomade brille d’abord par son design, gentiment déjanté. De quoi faciliter l’adoption par les plus petits. Pratique, elle dispose d’une poignée facile à prendre en main qui peut aussi s’accrocher partout. Elle diffuse des lumières douces, en passant d’une couleur à une autre automatiquement (rose, mauve, bleue et verte). Cette veilleuse nomade offre 15 heures d’autonomie, avant de nécessiter une recharge sur le socle prévu à cet effet. Elle ne chauffe pas.

Lire la fiche produit complète

9 | Veilleuse nomade Pabobo Lumilove Barbapapa

veilleuse-nomade-pabobo-lumilove-barbapapa

À l’effigie d’un héros mythique de l’enfance, cette veilleuse nomade ne chauffe pas. Elle peut donc accompagner bébé jusque dans son lit sans danger. Elle diffuse de la lumière selon deux modes : en continu ou pendant une heure, avec le minuteur. Cette veilleuse Pabobo dispose d’une autonomie de 24 heures. Pour la recharger, il suffit de la poser sur son socle. Et quand on l’en retire, elle s’allume toute seule.

Lire la fiche produit complète

Une veilleuse sans fil, à quoi ça sert ?

A quoi sert une veilleuse nomade ? Les exemples, d’utilisation ne manque pas. En voilà 4 :

Pour rassurer bébé dans son lit. Pour peu qu’elle soit équipée de led froide, une veilleuse sans fil peut tout à fait accompagner bébé dans son lit, en trouvant sa place jusqu’à côté de lui.

Pour éviter de marcher sur un p*#!$n de Lego pas rangé en pleine nuit. La veilleuse sans fil peut s’avérer pratique pour veiller sur le sommeil de bébé discrètement ou allaiter sans allumer le plafonnier par exemple.

Pour baliser le chemin jusqu’aux toilettes. Alors que votre enfant apprend à être propre, ça serait dommage qu’il renonce à se rendre aux toilettes par peur du noir. Avec une veilleuse nomade, il deviendra autonome plus vite.

Pour rassurer bébé chez papy et mamie. Une veilleuse compacte s’emmène partout. Du coup, elle peut rapidement devenir le compagnon de voyage idéal de bébé, pour les week-ends chez les grands-parents ou les vacances à l’autre bout du pays.

Si vous cherchez plutôt une veilleuse à projection d’étoiles, c’est par ici.

Et vous ? Pourquoi avez-vous opté pour une veilleuse sans fil ? Quel modèle avez-vous choisi ?

Crédit photo : Shutterstock

Article posté le 10 janvier 2019 et mis à jour le 15 janvier 2024 dans Shopping, Accessoires nuit, Sommeil

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. TOP 20 veilleuse bébé pour des nuits tranquilles - Blog Je suis papa !
    le

    […] Veilleuse simple ou veilleuse musicale ? La première offre une lumière d’appoint pratique pour rassurer bébé, bref juste le strict minimum. Pour aider bébé à s’endormir, une veilleuse diffusant des berceuses peut s’avérer un précieux atout. Un simple bouton permet souvent de relancer la musique à la demande. La plupart des veilleuses musicales sont équipées d’une minuterie. Vous trouverez une sélection de veilleuses nomades ici. […]

    Répondre
  2. Marianne
    le

    Bonjour, Personnellement j’ai acheté la Veilleuse super nomade Pabobo (TOP 1) il y a plusieurs années. Elle a fini par ne plus fonctionner du tout, après quelques soucis au moment de la recharge. J’en ai racheté une car je la trouvais plutôt bien (excepté qu’il ne soit pas possible de l’éteindre, et la variation d’intensité est à mon goût très peu perceptible), mais le même problème est survenu. Un peu déçue, je cherche un nouveau modèle.
    Merci pour votre « top 10 », j’espère y trouver mon bonheur 🙂

    Répondre