TOP 10 veilleuse nomade pour bébé

selection-veilleuse-nomade-bebe

Dans la grande famille des veilleuses bébé, la veilleuse nomade se différencie par sa praticité et sa simplicité d’utilisation.

Comme son nom l’indique, une veilleuse nomade est en effet mobile. Sans fil, légère et facile à prendre en main, elle s’emmène partout.

Une veilleuse nomade, à quoi ça sert ?

A quoi sert une veilleuse nomade ? Les exemples, d’utilisation ne manque pas. En voilà 4 :

Pour rassurer bébé dans son lit. Pour peu qu’elle soit équipée de led froide, une veilleuse sans fil peut tout à fait accompagner bébé dans son lit, en trouvant sa place jusqu’à côté de lui.

Pour éviter de marcher sur un p*#!$n de Lego pas rangé en pleine nuit. La veilleuse nomade peut s’avérer pratique pour veiller sur le sommeil de bébé discrètement ou allaiter sans allumer le plafonnier par exemple.

Pour baliser le chemin jusqu’aux toilettes. Alors que votre enfant apprend à être propre, ça serait dommage qu’il renonce à se rendre aux toilettes par peur du noir. Avec une veilleuse nomade, il deviendra autonome plus vite.

Pour rassurer bébé chez papy et mamie. Une veilleuse nomade compacte s’emmène partout. Du coup, elle peut rapidement devenir le compagnon de voyage idéal de bébé, pour les wek-ends chez les grands-parents ou les vacances à l’autre bout du pays.

Sélection des meilleures veilleuses nomades

Vous cherchez une veilleuse nomade pour bébé ? Découvrez une sélection des modèles plébiscités par les parents et partagez vos autres coups de cœur en commentaires.

TOP 1 | Veilleuse super nomade Pabobo

veilleuse-nomade-pabobo-super-nomade Lire la fiche produit complète

La veilleuse super nomade de Pabobo cumule les qualités. Pratique, compacte, légère, facile à prendre en main… elle a en quelques années trouvé sa place dans les chambres des bébés. Elle affiche une autonomie de 200 heures, s’allume et s’éteint automatiquement en fonction de la lumière ambiante. Cette veilleuse nomade est aussi équipée de led froide. Elle peut donc accompagner bébé jusque dans son lit sans danger. Elle dispose aussi de deux intensités lumineuses. La veilleuse Pabobo se charge en micro-usb ou avec un chargeur de téléphone standard. Un grand classique !

TOP 2 | Veilleuse nomade Babymoov Squeezy

veilleuse-nomade-squeezy-babymoov Lire la fiche produit complète

Au toucher, cette veilleuse nomade pour bébé surprend d’abord par son revêtement en silicone doux soft touch. Il suffit de la presser pour l’allumer, régler l’intensité lumineuse ou l’éteindre. Compacte, elle se prend facilement en main et pourra même accompagner bébé au lit car elle ne chauffe pas. Elle offre aussi une autonomie de 200 heures et dispose d’un timer (30 minutes). Mais son atour ultime, c’est sa taille. Ultra compacte, cette veilleuse accompagnera bébé dans tous ses déplacements.

TOP 3 | Veilleuse nomade Pabobo LumiBlo

veilleuse-nomade-pabobo-lanterne-a-souffle-lumiblo Lire la fiche produit complète

Si la veilleuse Pabobo Lumiblo est qualifiée de magique, c’est parce qu’elle s’allume et s’éteint d’un simple souffle. Ludique, la fonctionnalité ne doit pourtant pas cacher les autres qualités de cette lanterne. Elle dispose par exemple d’une poignée facile à prendre à main qui s’accroche partout, sur les barreaux du lit ou sur une porte par exemple. Cette veilleuse bébé offre deux modes de diffusion de lumière. En continu, elle se recharge tous les deux ou trois jours. En mode minuteur (1 heure de diffusion), elle est autonome pendant 3 semaines. Équipée de led froide, elle ne chauffe pas.

TOP 4 | Veilleuse nomade Pabobo Timéléo

veilleuse-nomade-timeleo-pabobo Lire la fiche produit complète

Spécialiste des veilleuses pour bébés, Pabobo propose ici une veilleuse compacte et légère, parfaite pour les petites mains. Sans pile ni fil, elle s’allume et s’éteint automatiquement selon la luminosité ambiante pour rassurer les plus petits. Elle se recharge simplement sur le secteur, pas besoin de chargeur encombrant. Cette veilleuse nomade offre jusqu’à 70 heures d’autonomie. Elle est munie de led froide pour accompagner bébé partout sans danger.

TOP 5 | Veilleuse portable Claessens’Kids Kid’Sleep My Lantern

veilleuse-nomade-lanterne-lumineuse-kidsleep Lire la fiche produit complète

Cette veilleuse portable se présente sous la forme d’une lampe de chevet qu’un enfant peut retirer de son socle pour l’emporter avec lui. Elle s’allume automatiquement dès qu’on la soulève et propose un éclairage multicolore. Veilleuse musicale, elle diffuse à la demande 2 mélodies, le bruit d’une fontaine et celui des battements du cœur. Un timer permet de régler la durée d’éclairage sur 15, 30 ou 60 minutes. Cette veilleuse dispose d’une batterie rechargeable. Autonomie annoncée : 60 heures.

TOP 6 | Veilleuse nomade Badabulle Luciole

veilleuse-nomade-luciole-badabulle Lire la fiche produit complète

Cette veilleuse nomade brille d’abord par son design, gentiment déjanté. De quoi faciliter l’adoption par les plus petits. Pratique, elle dispose d’une poignée facile à prendre en main qui peut aussi s’accrocher partout. Elle diffuse des lumières douces, en passant d’une couleur à une autre automatiquement (rose, mauve, bleue et verte). Cette veilleuse nomade offre 15 heures d’autonomie, avant de nécessiter une recharge sur le socle prévu à cet effet. Elle ne chauffe pas.

TOP 7 | Veilleuse nomade Olala Boutique solo lapin

veilleuse-nomade-olala-boutique-solo-lapin Lire la fiche produit complète

Avec son look prompt à rassurer les bébés, cette veilleuse nomade sans fil affiche des performances suffisantes pour une utilisation classique. Elle offre 12 heures d’autonomie, grâce à une batterie. Pour la recharger, il suffit de la poser sur sa base. Elle fonctionne sans pile. Facile à prendre en main, elle est adaptée aux plus petits, d’autant qu’elle ne chauffe pas. Votre enfant pourra donc s’en saisir sans danger.

TOP 8 | Veilleuse nomade Babymoov Tweesty

veilleuse-nomade-tweesty-babymoov Lire la fiche produit complète

Si cette veilleuse nomade Babymoov surprend d’abord par son design, elle recèle aussi quelques atouts précieux pour rassurer les enfants la nuit. Facile à prendre en main avec sa poignée flexible, elle s’accroche partout, sur une porte ou les barreaux du lit par exemple. Cette veilleuse bébé diffuse 7 couleurs lumineuses relaxantes et 3 mélodies de 15 secondes. Vous pouvez régler l’intensité lumineuse et le volume sonore. Vous pouvez compter sur une autonomie d’une douzaine d’heures, mais cette veilleuse fonctionne aussi lorsqu’elle est en charge sur son socle.

TOP 9 | Veilleuse nomade Skip Hop ZOO Hibou

veilleuse-nomade-skip-hop-zoo-hibou Lire la fiche produit complète

Ni vraiment compacte, ni totalement légère, cette veilleuse nomade séduit d’abord par son design totalement décalé par rapport aux autres produits du genre. Portable, elle se déplace facilement pour favoriser l’autonomie des plus petits. Elle s’allume grâce à un bouton situé à l’arrière et diffuse de la lumière pendant 30 minutes. Elle est équipée de LED, donc elle ne chauffe pas. Pas de risque pour bébé. Cette veilleuse fonctionne grâce à 3 piles AAA non fournies, que vous préférerez rechargeables pour éviter les dépenses inutiles.

TOP 10 | Veilleuse nomade Pabobo Lumilove Barbapapa

veilleuse-nomade-pabobo-lumilove-barbapapa Lire la fiche produit complète

À l’effigie d’un héros mythique de l’enfance, cette veilleuse nomade ne chauffe pas. Elle peut donc accompagner bébé jusque dans son lit sans danger. Elle diffuse de la lumière selon deux modes : en continu ou pendant une heure, avec le minuteur. Cette veilleuse Pabobo dispose d’une autonomie de 24 heures. Pour la recharger, il suffit de la poser sur son socle. Et quand on l’en retire, elle s’allume toute seule.

Si vous cherchez plutôt une veilleuse à projection d’étoiles, c’est par ici.

Et vous ? Pourquoi avez-vous opté pour une veilleuse sans fil ? Quel modèle avez-vous choisi ?

Crédit photo : Shutterstock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 10 janvier 2019 et mis à jour le 20 novembre 2019 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marianne
    le

    Bonjour, Personnellement j’ai acheté la Veilleuse super nomade Pabobo (TOP 1) il y a plusieurs années. Elle a fini par ne plus fonctionner du tout, après quelques soucis au moment de la recharge. J’en ai racheté une car je la trouvais plutôt bien (excepté qu’il ne soit pas possible de l’éteindre, et la variation d’intensité est à mon goût très peu perceptible), mais le même problème est survenu. Un peu déçue, je cherche un nouveau modèle.
    Merci pour votre « top 10 », j’espère y trouver mon bonheur 🙂

    Répondre