10 idées insolites pour annoncer sa grossesse

10 idées pour annoncer sa grossesse

Ca y est, votre test de grossesse a parlé : un trait bleu sur fond blanc. Vous êtes enceinte !

Mais comment l’annoncer au futur papa ? Comment va-t-il le prendre ? Quelle tête va-t-il faire ? Faut-il le ménager ou y aller franco ? Par surprise ou lors d’une conversation entre quatre yeux ?

S’il n’y a pas de recette magique, reconnaissons qu’être enceinte est un moment suffisamment unique pour ne pas vous contenter d’une annonce entre deux portes, un peu comme si vous lui énumériez la liste des courses.

devenir un super papa en 365 trucs et astuces

10 façons d’annoncer sa grossesse

Et si vous lui concoctiez une surprise dont il se souviendra ? Un truc rigolo, décalé, tendre et ludique pour l’aider à se projeter dans sa nouvelle condition de futur papa !

TOP 1 | Annoncer sa grossesse, le Kinder surprise

Il adore le chocolat au moins autant que vous ? Soit. Offrez-lui une Kinder avec une surprise qui décoiffe à l’intérieur : Tétine personnalisé ? Mini chaussons ? Petit mot doux ? A vous de choisir. Il vous reste à le glisser dans l’œuf, en prenant soin de ne pas (trop) déchirer le papier ni de casser le chocolat, et le tour est joué.

TOP 2 | Annoncer sa grossesse, la lettre

Ce matin, futur papa découvre une lettre à côté de son bol de café. Elle aurait été écrite des mains d’un enfant qui prétend vivre au fond d’un bidou qu’il connait bien.  Oh my god, mais c’est bien sûr… « Chérie, ressers-moi un peu de café, je sens que je vais en avoir besoin. »

TOP 3 | Annoncer sa grossesse, le journal

Chaque matin, la tête dans la brume et le nez dans son café, futur papa consulte son journal dans un silence assourdissant. Sachant qu’on ne bouscule pas un ours qui se réveille, vous finissez par prendre les paris : quelle tête fera-t-il en tombant sur l’encart publicitaire que vous avez réservé en page 6 pour lui annoncer la bonne nouvelle ?

TOP 4 | Annoncer sa grossesse, le dîner aux chandelles

Alors que vous conviez votre homme à un dîner romantique rien qu’à deux, il ne peut s’empêcher de s’interroger sur cette drôle de chandelle que vous avez installé au milieu de la table. « Merde, mais c’est pas une bougie, c’est un… test de grossesse. Oh my god ! »

TOP 5 | Annoncer sa grossesse, le fond d’écran

En bon vieux geek qui se respecte, il y a bien une chose que votre homme déteste plus que tout : que vous touchiez à son ordinateur. Alors, quand il découvre ce visage de mouflon à peine sorti du nid en guise de fond d’écran, il commence par hurler… et finit par s’interroger. « Oh my (steve) jobs ! Tu es enceinte ? »

TOP 6 | Annoncer sa grossesse, les objets cachés

L’amour, ça se cultive au quotidien. Du coup, vous avez pris l’habitude de cacher des mini-mots remplis de cœur dans ses affaires. Mais maintenant que vous êtes enceinte, les petits papiers ont été remplacés par des tétines, hochets et autres chaussons riquiquis. Bref, vous n’allez pas lui faire un dessin quand même ?

TOP 7 | Annoncer sa grossesse, le dessin

Vous le savez, les hommes ne comprennent jamais rien, et surtout pas les messages codés de leur moitié. Du coup, vous lui faites (effectivement) un dessin que vous accrochez sur la porte du frigo, le premier endroit où il se rend quand il rentre du boulot, pour aller chercher sa bière. « Dis donc, tu dessines bien les maisons, chérie ! Ah, je comprends le message, tu veux qu’on devienne propriétaire, c’est ça ? »

TOP 8 | Annoncer sa grossesse, le tatouage

Emporté par la torpeur d’un moment sensuel, votre homme vous embrasse le cou pour doucement laisser glisser ses lèvres jusqu’à votre ventre, après avoir déboutonné votre chemise. C’est à cet instant précis qu’il bondit. « Non mais chérie, pourquoi tu t’es tatoué un test de grossesse sur le ventre ? Ca s’en va j’espère ? »

TOP 9 | Annoncer sa grossesse, la chasse aux trésors

Votre homme est joueur ? Organiser lui une grande chasse aux trésors dont les différents indices le mèneront à l’ultime butin : un test de grossesse positif. Et s’il vous répond qu’il aurait préféré une PS4 comme récompense, foutez-le immédiatement dehors !

TOP 10 | Annoncer sa grossesse, le coup des aînés

Si vous avez pris les devants pour annoncer votre première puis votre deuxième enfant, vous craigniez malgré tout sa réaction à la vue d’un troisième test de grossesse positif. Du coup, vous mandatez les aînés, que vous rémunérez en Haribo, pour aviser leur père de l’arrivée imminente d’un troisième lardon dans la famille. Quant à vous, vous filez chez le coiffeur en douce.

 Et vous ? Comment avez-vous annoncé votre grossesse à votre homme ? Des souvenirs de ce moment ?

Photo Credit: Peter Ras

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 29 janvier 2015 dans Humour et humeur

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


50 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gilles
    le

    J’ai un peu de mal sur ce top.
    Pour moi, un enfant se fait à deux.
    Donc moi quand j’ai essayé (avec succès) d’en faire un, je surveillais aussi si ça marchait et quand madame a pensé qu’elle était enceinte, elle me l’a dit, on a même acheté un test chacun de son côté (oui, on n’a pas fait exprès lol) et j’ai attendu devant la porte des WC le résultat.

    Répondre
  2. clairou la plote
    le

    oh bin moi j’étais en larmes (de détresse) assise sur la baignoire, il m’a demandé ce qu’il se passait, je lui ai montré le test et il m’a répondu « Mais c’est super!!! »
    OOOOOOKKKKKKKKKKKKK désolée de pas partager ta joie hein je suis un peu sous le choc là…

    Répondre
  3. elomeuz
    le

    Pour mon premier il etait en déplacement toute la semaine a paris je n’ai absolument rien dit au téléphone je suis allée le chercher a la gare et quand il est rentré j’avais posé un gros oeuf en chocolat (c’etait le we de pâques) et deux cadeaux le premier un livre de super papa et le second une tétine j’aime mon papa ♡
    Pour ma deuxième je suis rentrée du boulot en disant flûte ça fait 4 jours de retard du coup on a fait le test ensemble ^^

    Répondre
  4. Katy
    le

    Pour BB1 il m’attendait à la sorti des WC, moi qui avait déjà imaginé toute une mise en scène… j’ai ouvert et lui « Alors??? » Heu alors quoi? Mais sa à pas marché il savait 😉

    Pour BB2 j’ai réussi à lui faire la surprise et il au le droit à un beau message sur le miroir qu’il a découvert au réveil 🙂 bien sûr j’avais caché la caméra.

    L’idée des kinder je l’avait prise pour les tatie et les tontons mais avec les nouveaux kinder c’est plus simple l’emballage est en en plastique 🙂 J’avais décollé la partie de la surprise et y avait glissé un pti body avec le chiffre 2 pour ma deuxième.

    Ma 1ère on leur avait fait gonfler un ballon ou ils ont pu découvrir « Futur Super tatie/tonton ».

    Rien que pour c’est miment sympa on en referais bien un 3ème… Non lol c’est une blague :p

    Répondre
  5. Lionel
    le

    Il y a quelques semaines, un dimanche matin, Madame s’est levé avant moi…étrange ce n’est pas dans ses habitudes. Je me décide après plusieurs minutes a me lever pour la rejoindre et avant de descendre les escaliers je découvre un petit papier scotché sur la porte « dans 9 mois => » et un joli body accroché de l’autre côté. Le plus beau réveil de ma vie !!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Danse de la joie et tuti quanti ! Cela dit, profite désormais à fond de tes dernières nuits de sommeil, si tu vois ce que je veux dire…

      Répondre
  6. Maman Lapin
    le

    Un paquet cadeau avec des vêtements de bébé dedans, le tout le matin au réveil… Il lui a fallut un certain temps pour comprendre.
    Et pour mes parents, un paquet de café grand – mère, des yaourts mami nova et une bd du petit spirou intitulé super grand papy, le tout bien emballé bien sûr… là aussi, la lumière ne s’est pas faite dans la seconde mais c’était plutôt drôle !

    Répondre
  7. sylvain
    le

    désolé mauvaise manip ..
    Je bosse dans un labo donc chez nous on fait pas de test de grossesse sur le bâton mais direct en prise de sang donc je l’ai prélevé et fait l’analyse avant d’aller lui dire avec un sourire figé sur mes lèvres.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ah bah alors ça, c’est original. C’est la première fois qu’on me raconte une histoire dans laquelle le papa est au courant avant la maman qu’elle est enceinte 🙂

      Répondre
      • Mr. Caillou
        le

        Ha, bien en voilà une autre : Dans notre cas j’avais reconnu les symptômes avant qu’elle ait du retard et elle affichait un scepticisme très féminin quand un homme parle de ce genre de choses 🙂

        Répondre
  8. Valou
    le

    Rigolo que je lise le post aujourd’hui. Cela doit faire 4 ans presque jour pour jiur que je le lui ai fait decouvrir.
    Il rentrait au petit matin d une nuit passee entre potes à regarder le superbowl. La tête au fond des f….s, il rentre et s assoit à côté de moi. Je lui demande si soiree sympa… et s il veut prendre une douche maintenant ou apres. Là, il me demande s il pue tant que ça après la beuverie devant foot us. Je rigole et lui tend un petit cadeau. Pas tres surpris car j ai l habitude de lui en faire, il l ouvre tant bien que mal après sa nuit blanche. Il y decouvre une petite boîte marron avec dedans un doudou. Après trois minutes, il pige en me voyant les yeux remplis de larmes. Et bim, deuxième coup de marteau sur la tete après l alcool !!!

    Répondre
  9. Valou
    le

    Pour ma famille, un chou pour le futur papy, une rose pour mamie, des boules quies pour tonton qui n aime pas les « chiards » et des cacahuetes pour nourrissonui appelait sa derniere ds son ventre 10 mois plus tot cacahuete. Ben, il n y a que mamie qui a pigé. Mon père lui était content d avoir un chou pour son anniv et faire une soupe…

    Dans l autre famille, chacun a recu par la poste, une carte « un nouvel habitant au numero. .. dans 9 mois » accompagnee d une chaussette blanche de nouriss

    Répondre
  10. Ev@
    le

    Nous on a fait des annonces spéciales pour les grands parents. on a essayé d’être originale mais pour l’annonce au papa j’ai pas pu garder le secret plus d’une seconde. Je l’ai sorti du lit à 6h30 les 2 fois !

    en meme temps il s’en doutait déjà, pour la première grossesse j’étais déjà chiante (énervée et tout le tralala) avant de faire le test, et pour cette grossesse (je dormais tout le temps déjà avant qu’on fasse ce test)

    Répondre
  11. Redfox
    le

    Moi je voulais faire les choses bien (genre petit moment complice et dire 1+1 = 3 au réveil, qqch comme ça), et en fait la veille en me déshabillant zhom m’a dit « t’as pris de la poitrine!!! » et j’étais tellement surprise que j’ai laché le morceau 🙂
    Pour mon père j’ai dit « tu fais quoi le xx/xx prochain »? Là il a dit « attends je sais pas, faut que je prenne mon agenda » -C’est pour te présenter qqn…Après il a changé de ton et était ému 🙂
    En fait j’avais pensé au kinder aussi, etc mais je n’ai pas osé acheter de vêtements, tétine, etc, de peur que ça me porte la poisse :-/
    Je note les idées pour ma prochaine annonce

    Répondre
  12. Claire
    le

    J’avais fait le test le matin en me levant et j’ai fait une prise de sang dans l’après midi vu que je fini tôt. J’en ai profité j’ai acheté des célébrations et un autocollant de voiture bébé à bord que j’ai glisse dans la boîte. Le soir mon mari très gourmand s’est jeté sur les bonbons et il n’as pas tout de suite capté. Mais ensuite son regard s’est illuminé et il m’as demandé avec des trémolos dans la voix si c’était vrai.

    Pour information on a utilisé le même principe pour nos parents les deux mamies ont compris les deux papis on bouffé les chocolats sans rien capter haha.

    Répondre
  13. Hélène
    le

    On attendait ça depuis plus de deux ans alors j’ai pas pu garder le secret ! Quand je suis sortie des toilettes et que je l’ai rejoint il m’a dit :
    « Alors ? »
    J’avais le sourire jusqu’aux oreilles et j’en pleurais tellement j’étais heureuse.
    J’avais jamais vu un si beau sourire sur son visage!

    Répondre
  14. Anaele
    le

    Ici c’est lui qui m’a annoncé la grossesse ! J’avais posé le test dans la salle de bain sans regarder et je lui ai laissé faire cette découverte avant moi 🙂 il est revenu dans le salon avec un super sourire….

    Répondre
  15. Cox
    le

    Bonjour,

    C’est monsieur qui m’as annonce un matin tranquille au lit.
    Tu es enceinte? Quelque jour ensuite j’ai fait le test et oui.

    A ma mere pour noel une boite avec un body des chaussons et le cafe grand_mère.
    Mes beau parent pour noel avec des tee shirt super papi et super mamie.
    Pour les amis es on est venue prendre un café avec des gateaux Bonne maman.

    Répondre
  16. Roldan
    le

    Pour le 1er j’ai acheté une sucette à tt le monde, même à mon mari, le second j’avais pose le test de grossesse sur la table pour mon mari et à la famille nous leurs avons annoncer de vive voix et pour le 3eme qui est une surprise j’ai fait la même chose que pour le second, qd à la famille nous leur avons envoyé les résultats de la prise de sang par SMS. Je vous laisse imaginer tous les appels que nous avons eu en quelques minutes!

    Répondre
  17. Morwenn
    le

    Pour le premier je n’ai malheureusement pas pu faire la surprise je savais qu’ils étaient deux malheureusement le soir ou je voulais l’annoncer à mon mari je faisait un début de fausse couche. Il l’a appris sur la route des urgences le pauvre… Nous avons eut un magnifique petit bonhomme quand même.

    Pour notre deuxième, un ange, il était avec moi quand j’ai fait mon test derrière la porte.

    Pour notre troiz j’ai inové, nous sommes tous du même signe de la balance du coup je lui ai acheter un astro capricorne avec un petit mot ‘en route pour l’ aventure’ il a mis du temps à comprendre…. Lol

    Pour le prochain j’aime beaucoup l’idée du kinder 🙂

    Répondre
  18. Gertrude
    le

    J’ai profité de l’absence de mon mari un soir qu’il travaillait tard dans les champs pour faire le test. Je l’ai remis dans sa boîte et lui ai fait un petit paquet cadeau. Il n’aime pas les cadeaux et a été très surpris à son retour!
    Sa réaction a été chouette, il a dit: « on va être parents! »

    Répondre