15 trucs à ne pas dire à votre enfant le jour de la rentrée des classes

15 trucs à ne pas dire à votre enfant le jour de la rentrée des classes

Ca y est, votre choupinet va rentrer à l’école. Demain matin, habillé à quatre épingle pour faire bonne impression, il arborera un joli cartable tout neuf qui ne cachera pourtant pas cette frousse qui le pétrifie depuis déjà plusieurs jours. Quel pétochard !

Qu’il s’agisse de la première, de la troisième ou de la dixième rentrée des classes, c’est toujours la même chose. Pris en tenaille entre une excitation débordante et une angoisse paralysante, nos enfants ont rarement l’air dans leur assiette au moment de pénétrer dans la cour d’école. Et il ne faudrait pas en rajouter beaucoup pour les voir décamper en prenant leurs jambes à leur cou…

Du coup, vous vous abstiendrez de partager avec eux ces 15 réflexions qui vont pourtant probablement vous traverser l’esprit.

1/ Arrête de pleurer, c’est bon. Tu voulais y aller, et bien tu y es. Allez salut !

2/ Moi, quand j’étais petit, je détestais l’école.

3/ Dis donc, elle a une tête de sorcière ta maitresse, non ?

4/ Méfie-toi de ton voisin de bureau, il a l’air méchant.

5/ Tu es sur que tu as vraiment envie d’y aller ? Nan, j’déconne, allez dépêche-toi.

6/ Si on n’est pas là à 18h, on viendra te chercher directement au commissariat, ne t’inquiète pas.

7/ Pour ce premier jour, ils ont fait fort à la cantine : choux de Bruxelles.

8/ Bon bah, bonne chance hein !?

9/ Oui, c’est la dame qui ressemble à Shrek qui va s’occuper de te faire manger à la cantine.

10/ Ca va ? Moi, à ta place, j’aurai les pétoches.

11/ C’est dans cette école que tous les enfants sont tombés malade après avoir mangé à la cantine, non ?

12/ Si un élève t’emmerde, tu lui plantes ton compas dans la main, d’accord ?

13/ Oh c’est bon, t’es qu’en maternelle hein ! Pas la peine d’en faire tout un cinéma.

14/ T’inquiète pas, normalement, on en sort vivant.

15/ Bon allez, c’est parti pour 15 ans de calvaire. Au minimum.

Et vous ? Quelles sont les réflexions qui pourraient potentiellement faire renoncer vos enfants de pénétrer dans la cour de leur école ? Des souvenirs de votre pire rentrée des classes ?

Crédit photo : écolier attentif

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 1 septembre 2014 et mis à jour le 14 mai 2019 dans Humour et humeur

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


23 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Clairou
    le

    Ha ha ha!!!
    Aucun souvenir de mauvaise rentrée….

    Leur montrer la vidéo des BMDC???!!!!

    Je vais la mettre à fond demain en rentrant de l école!!! Lol!!!

    Répondre
  2. Candy
    le

    Superbe rentrée pour nos 2 grands de 12 et 9 ans,par contre,pour le petit dernier tout semblait rouler jusqu’a ce qu’un petit camarade se mette a pleurer… Résultat des courses un tout gros calin avec Maman qui pleurait autant que lui (je sais,pas très malin mais impossible de me contenir,je remets cela sur les hormones 😉 ,je suis enceinte de 8 mois) Et après un dernier signe de la main,l’orage était déja terminé et il arborait un beau sourire donc,superPapa et moi en sommes sortis avec le coeur presque entier 🙂 Bonne rentrée a tous les enfants (et bon courage aux parents)

    Répondre
  3. Valea
    le

    Je croise les doigts aussi mais y a peu de chance que ça n’arrive pas……
    Ici je suis carrément dégouté car je ne peux pas accompagner ma grande qui rentre en. 6eme, bon ok c’est papa qui l’accompagne , elle connaît les profs ( merci papa qui bosse au lycée) mais bon je n’ai jamais raté cet événement sauf que la il faut que j’accompagne mon fils hein je vais pas le laisser….donc ça sera mère/ fils , lui il est ravi, pas de retourner a l’école ce serait trop beau mais qu’on soit tous les 2 et j’aurais droit a mon câlin même s’il est grand , c’est bien les garçons a leur maman!lol

    Répondre
  4. Xavier
    le

    Que des bons souvenirs !
    Quant à ce qu’il ne faut pas dire… tout dépend de la façon de dire les choses 🙂 Dans la liste de l’article, il y a des choses qui ne me viendraient même pas à l’idée !

    Répondre
  5. Pauline
    le

    À chaque rentrée scolaire j’avais ce petit pincement au cœur, je n’en menais pas large !…
    Ils sont tellement mignons tous ces petits bambins avec leur cartable sur le dos (ou le sac à goûter pour les plus petits !!) prêts à faire le grand saut !
    Mon 1er filleul rentre en CP, là ça devient sérieux et il ne prend pas ça à la légère et mon second filleul rentre en 1ère section de maternelle et voici 6mois qu’il ne pense qu’à ça (le pauvre, il ne s’imagine pas qu’il en a pour minimum 15ans !)
    Bonne rentrée à MyChoup’

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ouais grand moment demain, j’ai hâte (elle aussi)et en même temps, je crois qu’on commence à angoisser un peu tous les deux !
      Mais bon, on va tenir le coup et ça va l’faire !

      Répondre
  6. netaddicta
    le

    Rentrée ce matin ici et pas une larme. Un gros soupir un « je t’aime de tout mon coeur maman » « je t’aime de tout mon coeur papa » et c’était bon. Et à midi un « ça s’est très bien passé » prononcé non par la maitresse (qui était bien occupée) mais par Pucinette elle-même. Et la mise à la sieste a été sans difficultés également. Reste le cap de la cantine qui commencera jeudi et après tout sera bon!

    Répondre
  7. Valou
    le

    Petite pensée pour tous les parents demain qui sont presque plus angoissés que les enfants. En tout cas, papa et moi nous n en menons pas large pour la rentrée en petite section de choupinette. Très difficile de la voir grandir…

    Répondre
  8. 01Claire
    le

    nananère, le nain de jardin ne rentre qu’en janvier ou l’année prochaine car notre petit monsieur n’est pas propre….nananère…j’ai fait un beau sac pour rien
    Je m’y attendais un peu donc pas de stress, on attend

    Répondre
  9. Valou
    le

    Bon ici pas de pleurs ni de choupi ni des parents lors de la séparatio. Yeah ! Par contre, aarrivés papa et moi à la maison, il a fallu que je retienne papa d aller la rechercher lol
    Sinon retrouvailles à midi car ecole que le matin. Finalement pleurs vers 11h30 mais certainement liés à la fatigue. Louloute semblait tranquille et heureuse à midi. Pourvu que cela dure car demain je serai seule pour la laisser

    Répondre
      • Valou
        le

        Allez courage. Pleurs ce matin ?

        En tout cas félicitations de l avoir accompagnée dans cette nouvelle aventure. Ce matin bcp de papas étaient presents et j ai trouvé cela trop chou et tres tres bien que le temps où les papas ne devaient qu être la figure d autorité soit révolu !

        Répondre