9 bonnes raisons de kiffer la rentrée des classes

rentrée des classes

Après deux mois de vacances d’été tumultueuses, vous commencez à avoir la sensation de vivre avec une moule, dont vous êtes devenu le rocher préféré.

Oui mais voilà, le jour de la délivrance est proche. Avec un brin de perfidie, vous comptez les heures qui vous séparent du jour J, celui de la rentrée scolaire ! Et les raisons de kiffer ce moment ne manquent pas. La preuve par 9.

TOP 1 | Vos mouflets auront au moins une bonne raison de se réveiller à l’aube. Et s’ils pouvaient préparer le p’tit déj, ce serait top !

TOP 2 | Vous allez enfin pouvoir chanter « libéré, délivré », en partant au boulot. Bon d’accord, c’est pas l’hiver, vous n’avez pas de superpouvoirs, mais quand même…

TOP 3 | Ils vont pouvoir développer leurs talents artistiques ailleurs que sur la tapisserie du salon. Et rien que pour ça, vous êtes prêt à accepter tous les colliers de nouilles qu’ils voudront bien vous offrir.

TOP 4 | Avec un coup de bol, ils auront réintroduit les cours de savoir-vivre en 2e année de maternelle. S’ils pouvaient enfin apprendre à dire « merci », « s’il te plait » et « je t’en prie », ce serait top.

TOP 5 | Vous n’en pouvez plus de les entendre compter jusqu’à 29. Vivement leur premier cours de math. Et je ne vous parle même pas de l’alphabet qu’il faut réciter en chantant.

 TOP 6 | Après l’école, y’a la garderie. En langage parental, on appelle ça un « super bonus ». Ca a du bon de travailler 40 heures par semaine quand même.

TOP 7 | Après 2 mois à manger des pâtes et des frites, ils vont pouvoir redécouvrir la saveur d’un bon plat de haricots verts ou de brocolis. Et vous souhaitez bon courage à l’animateur qui va s’échiner à les lui faire avaler.

TOP 8| A vous les nuits tranquilles, pendant que vos mômes exténués dorment sur leurs deux oreilles. Oui, l’espoir fait vivre. Ben quoi, on peut rêver, non ?

TOP 9 | Ils vont pouvoir taper sur les nerfs de quelqu’un qui est entraîné (et rémunéré) pour ça. Respect !

Et vous ? Pour quelles bonnes raisons attendez-vous avec impatience la rentrée des classes ?

Crédit photo : élève de maternelle, via Shutterstock.

Article posté le 25 août 2015 et mis à jour le 22 mai 2020 dans Humour et humeur, Ecole, Les bonnes raisons de...

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


13 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. coralie
    le

    ahah mais trop ! Perso, je n’ne peux plus 😀 Et je ne suis payé qu’en bisous pour supporter tout ça (bon c’est déjà pas mal.. mais les sous c’est bien aussi mouhaha)

    Répondre
  2. babidji
    le

    en bonne égoïste que je suis je ne vois qu’un avantage à la rentrée c’est que c’est surtout la fin de la saison pour nous, qu’on est sur les rotules et qu’on va pouvoir retrouver un semblant de rythme et revoir les enfants yeahhh vive la rentrée 😉

    Répondre
    • Olivier
      le

      Une autre façon de voir les choses… j’imagine que vous n’avez pas dû beaucoup les voir ces deux derniers mois. Pas facile ! Profitez bien 🙂

      Répondre
  3. Clairou
    le

    Nous l’avons mise 3 semaines chez les grands parents ça a été trop court… HIHI!!!
    pour réentendre cette reponse à ma question « qu’as tu fait à l’école aujiurd’hui?? »
    – m’en souviens plus…

    Répondre