Allongement du congé paternité : une victoire pour les papas !

conge-paternité

Ça y est ! Réclamé depuis de nombreuses années pour une meilleure égalité homme/femme, le congé paternité est passé de 11 à 25 jours au 1er juillet 2021, auxquels s’ajoutent les 3 jours de naissance.

Voilà une bonne nouvelle pour les futurs papas — qui vont enfin pouvoir profiter davantage des premières semaines de choupinet — et pour les mamans puisque leurs hommes n’auront plus aucune excuse pour ne pas changer les couches de bébé !

Rappelons qu’aujourd’hui, le rôle du père de famille ne se limite plus à jouer les pères Fouettards, entre deux bières, les fesses enfoncées dans le canapé du salon.

Nombre d’hommes revendiquent désormais leur droit à vivre leur vie de père comme ils l’entendent, n’hésitant pas à remettre en cause un modèle familial tout droit sorti des années 50, dans lequel plus grand monde ne se reconnait. 

Oui, les « nouveaux pères » se reconnaissent sensibles et affectueux envers leur progéniture, entendent s’investir pleinement dans leur éducation et contribuer — au même titre que la mère — à l’épanouissement de leur famille. Ils changent même les couches de bébé, oh my god !

Et si vous vous faisiez livrer les couches de bébé ?

Pour faciliter la vie des papas et alléger la charge mentale de toute la famille, Little Big Change propose des abonnements de couches écologiques.

Après tout, ce n’est pas parce qu’on dispose de plus de temps qu’on doit nécessairement le passer à courir les magasins. Recevoir les couches directement à la maison, c’est du temps gagné à passer avec bébé.

Pour vous abonner à Little Big Change, c’est simple et rapide ! Il vous suffit d’indiquer la taille souhaitée, la date de la première livraison attendue, la fréquence de livraison, le prénom de l’enfant et sa date de naissance. L’abonnement est sans engagement. Un tarif unique de 49 euros est proposé et les frais de livraison sont offerts.

La bonne nouvelle, c’est que les couches Little Big Change sont saines, exemptes de produits chimiques, hypoallergéniques et testées dermatologiquement.

Little Big Change a d’ailleurs obtenu la certification Standard 100 Oeko Tex garantissant l’absence de composés toxiques dans les textiles et le label FSC prouvant que la cellulose utilisée pour la fabrication des couches provient de forêts gérées de manière responsable.

Pour plus de détails concernant la composition des couches Little Big Change, rendez-vous ici.

Et vous ? Que pensez-vous de l’allongement du congé paternité ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 6 juillet 2021 et mis à jour le 6 juillet 2021 dans Questions de parents, Place du père, Société

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits