Allongement du congé paternité : une victoire pour les papas !

conge-paternité

Ça y est ! Réclamé depuis de nombreuses années pour une meilleure égalité homme/femme, le congé paternité est passé de 11 à 25 jours au 1er juillet 2021, auxquels s’ajoutent les 3 jours de naissance.

Voilà une bonne nouvelle pour les futurs papas — qui vont enfin pouvoir profiter davantage des premières semaines de choupinet — et pour les mamans puisque leurs hommes n’auront plus aucune excuse pour ne pas changer les couches de bébé !

Rappelons qu’aujourd’hui, le rôle du père de famille ne se limite plus à jouer les pères Fouettards, entre deux bières, les fesses enfoncées dans le canapé du salon.

Nombre d’hommes revendiquent désormais leur droit à vivre leur vie de père comme ils l’entendent, n’hésitant pas à remettre en cause un modèle familial tout droit sorti des années 50, dans lequel plus grand monde ne se reconnait. 

Oui, les « nouveaux pères » se reconnaissent sensibles et affectueux envers leur progéniture, entendent s’investir pleinement dans leur éducation et contribuer — au même titre que la mère — à l’épanouissement de leur famille. Ils changent même les couches de bébé, oh my god !

Et si vous vous faisiez livrer les couches de bébé ?

Pour faciliter la vie des papas et alléger la charge mentale de toute la famille, Little Big Change propose des abonnements de couches écologiques.

Après tout, ce n’est pas parce qu’on dispose de plus de temps qu’on doit nécessairement le passer à courir les magasins. Recevoir les couches directement à la maison, c’est du temps gagné à passer avec bébé.

Pour vous abonner à Little Big Change, c’est simple et rapide ! Il vous suffit d’indiquer la taille souhaitée, la date de la première livraison attendue, la fréquence de livraison, le prénom de l’enfant et sa date de naissance. L’abonnement est sans engagement. Un tarif unique de 49 euros est proposé et les frais de livraison sont offerts.

La bonne nouvelle, c’est que les couches Little Big Change sont saines, exemptes de produits chimiques, hypoallergéniques et testées dermatologiquement.

Little Big Change a d’ailleurs obtenu la certification Standard 100 Oeko Tex garantissant l’absence de composés toxiques dans les textiles et le label FSC prouvant que la cellulose utilisée pour la fabrication des couches provient de forêts gérées de manière responsable.

Pour plus de détails concernant la composition des couches Little Big Change, rendez-vous ici.

Et vous ? Que pensez-vous de l’allongement du congé paternité ?

Article posté le 6 juillet 2021 et mis à jour le 6 juillet 2021 dans Questions de parents, Place du père, Société

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.