Je recherche

Questions de parents

Filtres
Filtres
Catégorie
  • Un couple lit des livres sur la maternité car ils vont devenir parents
    Société

    Comment savoir si on est prêt à devenir parent ?

    Le désir d’enfant est un cheminement parfois long. Même si cela semble être la chose la plus naturelle qui soit, la parentalité n’est pas forcément innée. L’envie d’être père ou mère l’est encore moins. Et même si l’envie est bien là, est-ce suffisant pour assumer ce rôle qui chamboule une existence ? Comment savoir si on est prêt à devenir parent ?
  • Un affichage publicitaire sur un bus est vide mais pourrait contenir une affiche avec un Enfant dans la publicité
    Société

    L’enfant dans la publicité

    Si les enfants sont souvent pris pour cible par des publicitaires aux canines acérées prêts à tout pour vendre le fruit industrialisé de l’imagination des marques qui les emploient, ils savent aussi jouer les vedettes dans des campagnes les mettant en scène de façon plus ou moins opportune.
  • Jeunes parents en train de dormir car ils sont fatigués et font un burn out parental
    Société

    10 conseils pour éviter le burn out parental

    Si la naissance d’un enfant constitue l’aboutissement d’une aspiration profonde tout autant qu’un bonheur immense, les premières années de la vie de jeunes parents peuvent aussi s’avérer éprouvantes, déstabilisantes, voire destructrices si on n’y prend pas garde.
  • Un dessin représentant une famille unie. Les parents de cet enfant sont deux papas et pratiquent l'Homoparentalité.
    Société

    Homoparentalité : ma mère est un mec, mon père est une meuf

    C’était il y a dix ans. Une copine m’apprend qu’elle quitte la ville dans laquelle elle a toujours vécu. Elle lâche sa famille, ses proches, son travail pour s’installer dans le pays basque. Elle et son amoureuse veulent se rapprocher de l’Espagne. Objectif : profiter de la possibilité offerte par le pays de bénéficier d’une insémination artificielle.
  • Un papa donne une fessée à son enfant.
    Société

    Une fessée et au dodo !

    Quoi de mieux qu’une bonne fessée pour dissuader un enfant de recommencer la bêtise qu’il vient de commettre ?
  • Un père tient la main de sa fille, il assume sa monoparentalité.
    Société

    Monoparentalité : un choix de vie assumé ?

    Depuis les années 70, le nombre de familles monoparentales ne cesse d’augmenter. Entre 1998 et 2012, on est ainsi passé de 1,8 millions de familles monoparentales à plus de 2,6 millions. Si bien qu’on estime aujourd’hui qu’1 enfant sur 5 vit dans une famille monoparentale.
  • Une petite fille tient des sacs de shopping en l'air en criant de joie car ses parents ont cédés à la tyrannie des marques.
    Société

    Enfants : faut-il céder à la tyrannie des marques ?

    Ca commence bêtement par un tee-shirt Hello Kitty, des crayons Peppa Pig ou des baskets Dora l’Exploratrice. Et ça continue plus tard par une trousse DDP, un sac East Pack, un jean Diesel ou une paire de Nike.
  • Deux enfants frère et soeur s'enlacent. Ses parents se demandent s'il existe un écart d’âge idéal entre deux enfants ?
    Société

    Existe-t-il un écart d’âge idéal entre deux enfants ?

    Enfants d’âge rapproché pour créer un lien plus fort entre eux, ou au contraire enfants avec un grand écart pour profiter pleinement de chaque étape de leur petite enfance ? Chacun a sa théorie sur la question et il n’y a pas de vérité absolue. En fonction de ses envies, de la configuration de sa famille, de son métier, l’écart d’âge idéal entre deux enfants est propre à chaque couple. Comment le déterminer ?

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs