Je recherche

Comparatif des meilleurs biberons en verre

Par Florence - Mis à jour le 26 février 2024

Le biberon en verre va accompagner bébé, de sa naissance aux premières années de sa vie. Les nouveau-nés prennent en moyenne jusqu’à 8 biberons par jour. Il faut compter 5 à 6 biberons pour un bébé d’1 à 2 mois. Entre 2 et 4 mois, ils en boivent en général 5 dans la journée. La prise se réduit ensuite à 4 quotidiens. Avec la diversification alimentaire, l’enfant ne prendra plus qu’un biberon le matin et un le soir.

Partagez la liste complète
Sommaire

On conseille généralement d’acheter à la naissance de bébé, 6 biberons voire 8, si vous souhaitez les stériliser pour la journée. Vous pouvez aussi, dans un premier temps en acheter moins, en partant sur des coffrets de biberon bébé. Principal intérêt des biberons en verre : leur durabilité.

Trouvez les meilleurs biberons en verre

Quels sont les meilleurs biberons en verre ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Biberons en verre Tommee Tippee Natural Start

Les biberons en verre Tommee Tippee Natural Start sont idéaux pour un allaitement mixte grâce à leurs tétines imitant l’allaitement. Le kit comprend 3 biberons (1 de 150 ml et 2 de 260 ml), 2 tétines à débit moyen, un goupillon et une sucette. Le design permet une bonne prise en main, et les tétines en silicone sont équipées d’une valve anti-colique. Fabriqués en verre recyclé de qualité médicale, ils sont faciles à nettoyer au lave-vaisselle et stérilisables au micro-ondes en 3 minutes.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix
2

Biberons en verre Mam

Le kit de biberons en verre Mam est composé d’un biberon de 170 ml, de deux biberons de 260 ml, de deux tétines débit 1, de deux tétines débit 2 et d’une sucette pour nouveau-nés. Ces biberons possèdent une forme ergonomique pour assurer une bonne prise en main. De plus, leurs tétines en silicone sont douces et souples pour imiter la peau du sein maternel et ainsi faciliter la prise en bouche de bébé.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix
3

Biberons en verre Philips Avent Natural Response

Les biberons en verre Philips Avent Natural Response sont adaptés aux besoins des bébés avec leur technologie Natural Response pour un allaitement similaire au sein. Ce kit se compose d’un biberon de 120 ml et de deux biberons de 240 ml, fabriqués en verre thermorésistant. Leurs tétines possèdent un système anti-fuite et anti-colique, ce qui permet un confort optimal. Le kit inclut aussi une sucette douce pour les nouveau-nés jusqu’à 6 mois.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix
4

Biberons en verre Nuk First Choice

Arborant de jolis motifs, le biberon First Choice Nuk est doté d’une tétine très souple pour suivre les besoins de succion de l’enfant. Le système anti-fuite évite au lait de couler pendant la têtée et même durant le transport. Le bouchon de ce biberon se clipse pour assurer une sécurité supplémentaire.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix
5

Biberon en verre Hevea Star Ball

Étonnant et innovant, le biberon en verre Hevea Star Ball permet à bébé de prendre son repas, de s’amuser et de gagner en autonomie. Protégé par une balle en caoutchouc, ce biberon dispose d’abord de toutes les qualités essentielles pour un biberon en verre. Sa tétine est équipée d’une valve anti-colique, et le corps du biberon présente des graduations bien évidentes pour un remplissage facile. Bébé pourra également le manipuler sans risque grâce à une parfaite prise en main. Il pourra le mordiller et le faire rouler à volonté !

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix

Pourquoi choisir un biberon en verre dès la naissance ?

Alors qu’il existe une multitude de modèles, vous hésitez à acheter un biberon en verre ? Voici les nombreux avantages de ce biberon bébé.

1 | Le biberon en verre conserve plus facilement le lait à bonne température

Le verre assure une meilleure conservation pour maintenir le lait au chaud.

2 | Il ne jaunit pas et ne blanchit pas, même après plusieurs lavages

Si à la longue les biberons en plastique peuvent jaunir, les biberons en verre ne bougent pas et les couleurs ne s’altèrent pas au fil du temps.

3 | Le biberon en verre est très résistant

Contrairement aux idées reçues, les biberons en verre sont de plus en plus solides et résistent aux chocs de bébé.

4 | Un biberon plus hygiénique

Entre le lavage et le chauffage régulier du biberon, le verre reste la matière avec des propriétés les plus sûres.

5 | Il se stérilise facilement

Si vous souhaitez stériliser les biberons durant les premiers mois de bébé, le biberon en verre est le plus adapté.

6 | Il ne raye pas

À la longue, le biberon en verre ne raye pas. Il permet ainsi de conserver nettement les graduations du biberon.

Bébé semble avoir mal au ventre ? Achetez lui un biberon anti coliques. Découvrez toutes nos marques de biberons préférées ici.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs biberon et accessoires

Voir tous les comparatifs

Produits similaires