Comparatif des meilleurs laits de suite deuxième âge bébé
6 mois, c’est la durée minimale conseillée par l’OMS pour un allaitement maternel exclusif. 6 mois, c’est également l’âge où les parents qui ont fait le choix de donner le biberon à leur bébé doivent penser à changer le lait premier âge par un lait de suite ou deuxième âge.
Si vous allaitez et que vous arrêtez l’allaitement entre 6 et 12 mois, il faut également vous tourner vers des laits de suite deuxième âge bébé. Cette tâche peut paraître simple pour les parents qui ont l’habitude d’acheter du lait en poudre. En revanche, elle ne l’est pas forcément, et encore moins pour les parents allaitant jusqu’à 6 mois ou au-delà.
Trouvez les meilleurs laits de suite deuxième âge bébé
Quels sont les meilleurs laits de suite deuxième âge bébé ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.
Lait de suite 2ème âge Babybio
Babybio est la marque pionnière des laits infantiles bio. Elle produit des formules bio depuis 1996 en utilisant exclusivement du lait de vache bio français. Sa gamme de laits 2ème âge propose 3 recettes différentes pour s’adapter aux besoins physiologiques de chaque bébé : Primea, Optima et Caprea.
Lait de suite 2ème âge HIPP biologique
Avec ses ingrédients biologiques soigneusement sélectionnés, la gamme de lait de suite 2ème âge HIPP biologique est idéale pour répondre aux besoins nutritionnels de votre enfant entre 6 et 12 mois.
Lait de suite 2ème âge Guigoz
Guigoz est une entreprise suisse centenaire qui développe des laits infantiles depuis toujours. La gamme de lait de suite 2ème âge Guigoz est très complète avec 6 formules différentes. Ainsi, que vous souhaitiez amorcer une transition entre l’allaitement maternel et le lait artificiel, ou que votre bébé souffre de régurgitations, de coliques ou d’allergies, vous devriez trouver un lait 2e âge adapté au sein de la marque Guigoz.
Lait de suite 2ème âge Blédina Blédilait
Tout le monde connaît la marque française Blédina, mais tout le monde ne connaît pas les actions de l’enseigne pour préserver l’environnement, accompagner les parents ou favoriser l’agriculture locale. C’est en appliquant ses valeurs que Blédina produit en France 2 recettes de lait de suite 2ème âge Blédilait qui respectent scrupuleusement la réglementation européenne en matière d’alimentation infantile.
Lait de suite 2ème âge Laboratoire Gallia
Répondez aux besoins nutritionnels de votre enfant avec la gamme de lait de suite 2ème âge Laboratoire Gallia. Elaboré en collaboration avec des professionnels de santé, les laits de suite Laboratoire Gallia se déclinent en 5 formules : Calisma, Calisma Bio, Calisma Relais, Galliagest Premium et Procesa.
Qu’est-ce que le lait de suite ?
Le lait de suite est également appelé 2e âge. Il est destiné aux bébés de 6 à 12 mois qui prennent un repas complet diversifié par jour sans être allaités. En effet, l’introduction de nourriture solide dans l’alimentation diminue la quantité de lait quotidienne prise par le bébé. Par conséquent, les apports, notamment en protéines, doivent être augmentés, car ils ne sont pas suffisamment compensés par les aliments solides.
Le lait deuxième âge doit respecter une réglementation européenne stricte pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants. Cela concerne la teneur en protéines, mais également en glucides, lipides, fer ou vitamines.
La composition du lait de suite est donc différente de celle du lait premier âge pour s’adapter à l’évolution de bébé.
Comment choisir un lait de suite deuxième âge bébé ?
Comment choisir un lait de suite pour bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.
1 | Orientez-vous vers un lait de suite bio si ce sont vos convictions personnelles
Comme dans tous les domaines, les appellations bio arrivent en force au rayon des laits infantiles. On se dit tous qu’un lait bio, c’est forcément mieux. Cependant, il faut savoir que la réglementation et les contrôles en matière de laits infantiles sont sévères. Ainsi la sécurité de tous les produits est à son maximum. Par exemple, les taux de nitrates imposés par la législation européenne sont tellement faibles, qu’ils sont quasi inexistants, que le lait infantile soit bio ou pas. De la même manière, aucun conservateur, colorant ou arôme artificiel n’est toléré. En choisissant le bio c’est surtout adhérer à une philosophie garantissant plus de respect environnemental et animal.
2 | Choisissez un lait deuxième âge adapté à votre bébé
Les premiers mois sont parfois marqués par des difficultés liées à l’alimentation et à son système digestif encore immature. C’est à ce moment-là que s’enchaînent les coliques, maux de ventre et autres régurgitations. Ces petits maux, qui pourrissent bien la vie, peuvent être limités grâce à un lait de suite adapté. Dans ces cas-là, c’est souvent le pédiatre qui oriente les parents, alors n’hésitez pas à le consulter et à suivre ses conseils. En attendant, sachez qu’il existe des laits infantiles enrichis en probiotiques pour renforcer la flore intestinale. Mais également des formules épaissies destinées à limiter le fameux RGO, ou encore des laits spécifiques pour les bébés allergiques. Avant d’opter pour un lait répondant à des besoins particuliers, renseignez-vous auprès du corps médical.
3 | Optez pour un lait 2e âge au conditionnement adapté à vos besoins
Les laits de suite sont généralement conditionnés en grande boîte de 800 ou 900 g. Certaines marques proposent également des laits deuxième âge sous forme liquide, ce qui est bien pratique au quotidien. Des formats en sachet de 300 ou 500 g sont également disponibles dans certaines gammes et facilitent le transport lors des déplacements avec bébé. Si votre enfant n’a pas de soucis particuliers et que vous n’êtes pas attaché à une marque, le format du lait infantile peut orienter votre choix.
Vos comparatifs biberon et allaitement
-
Biberon et accessoires
-
-
Biberon et accessoires
Comparatif des meilleures tétines biberon
-
Biberon et accessoires
Comparatif des meilleurs biberons anti colique