Je recherche

Comparatif des meilleures commodes pour enfant

Par Gwenaëlle - Mis à jour le 23 avril 2024

Dans la chambre de votre bébé ou de votre enfant, la commode est un meuble indispensable. Elle permet de ranger son linge de lit ainsi que ses T-shirts, pantalons, pulls, chaussettes, sous-vêtements et autres gants, écharpes et cagoules.

Partagez la liste complète
Sommaire

Pour ranger les affaires de bébé dans sa chambre, vous avez besoin d’une armoire, d’un coffre à jouets, d’une étagère murale, d’une table de chevet ou d’une bibliothèque par exemple. Les commodes pour enfant font aussi partie des meubles de rangement incontournables.

Trouvez les meilleures commodes pour enfant

Quels sont les meilleures commodes pour enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Commode compatible plan à langer Maisons du Monde Sweet 2

Cette commode enfant se compose de trois tiroirs et peut accueillir un plan à langer. Elle sera idéale pour ranger l’intégralité du linge de votre enfant. Ce meuble ne prend pas beaucoup de place. Il s’intégrera parfaitement dans une chambre où l’on manque d’espace. Avec son style minimaliste rétro, cette commode trouvera aussi facilement sa place dans la chambre d’un enfant plus âgé.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Qualité générale
Design
Capacité de rangement
Prix

Comment choisir une commode pour enfant ?

La commode n’est pas qu’un meuble bas avec des tiroirs, surtout lorsqu’elle est destinée à une chambre d’enfant. En plus de compléter par son style la déco de la pièce, elle est également multifonctions. Voyons ces différents critères de choix en détail.

1 | Le style de la commode enfant

Le design est souvent le premier critère de choix. Il est très personnel, car il dépend entièrement de vos goûts. Il existe heureusement des commodes enfant de tous styles : moderne, classique ou rétro, blanches, colorées ou bois naturel. Les poignées, les fentes, les trous, ou leur absence, qui permettent d’ouvrir les tiroirs font partie intégrante des finitions de la commode.

2 | La taille d’une commode pour chambre d’enfant

La commode est d’ordinaire peu large et trouve aisément sa place dans une chambre d’enfant. Vous devez surtout porter votre attention sur sa profondeur selon l’usage que vous souhaitez en faire. Pour simplement ranger les vêtements d’un bébé, une commode de petite profondeur suffit. Si vous préférez que la commode accompagne votre enfant de nombreuses années, il faudra alors prévoir une commode plus grande en profondeur.

3 | Les tiroirs de votre commode enfant

Beaucoup de modèles de commode comportent 3 grands tiroirs, parfois 4. Toutefois, des commodes plus originales présentent des espaces vides où entreposer des livres, des jouets, le nécessaire de change, des vêtements accessibles, des casiers etc. ou des tiroirs de différentes largeurs. Enfin, portez une attention particulière au système de fermeture (soft close, avec amortisseurs, silencieux…), surtout si votre enfant est amené à utiliser lui-même sa commode.

4 | Votre commode table à langer 2 en 1

La commode pour un bébé fait souvent office de table à langer. La commode à langer est alors très profonde et adaptée, ou agrémentée d’un support sécurisé plus grand à fixer sur le dessus, afin de changer bébé confortablement. En général, la table à langer est amovible et la commode redevient par la suite un simple meuble de rangement.

5 | La commode vendue seule ou avec la chambre d’enfant complète

Parmi les modèles de notre sélection, certaines commodes peuvent être achetées seules. D’autres sont vendues avec un lit bébé ou la chambre complète, à savoir un lit, une armoire et une commode. Vérifiez bien la composition de votre panier avant de valider votre commande.

6 | Les matériaux d’une commode enfant

Les commodes enfant peuvent être en bois massif, en MDF laqué ou en métal. Dans cette sélection, quel que soit le matériau de fabrication, celui-ci est éco-responsable, issu de forêts éco-gérées et/ou recyclable.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus