Je recherche

Comparatif des meilleurs coffres à jouets

Par Olivier - Mis à jour le 22 avril 2024

Dans une chambre d’enfant, il y a des jouets. Des dizaines de jouets. Marre de retrouver des Playmobils entre vos orteils, de vous cogner contre le lit de poupée ou de marcher sur un collection de Lego ? C’est qu’il est temps d’investir dans un coffre à jouets pour votre enfant. De quoi y glisser déguisements, doudous, petites voitures et autres puzzles.

Partagez la liste complète
Sommaire

Si on n’y prend pas garde, les chambres de nos enfants peuvent vite ressembler à un marché bagdadi aux heures de pointe. Pour conserver l’espace rangé, vous avez besoin d’une armoire, d’une commode, d’une étagère murale ou d’une bibliothèque par exemple. Les coffres à jouets font aussi partie des meubles de rangement indispensables.

Trouvez les meilleurs coffres à jouets

Quels sont les meilleurs coffres à jouets ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Coffre à jouets vertbaudet Ligne Confetti

Vous ne serez pas déçus en choisissant le coffre à jouets Confetti vertbaudet. Vous allez adorer ce meuble de rangement dont le design scandinave se fond parfaitement dans tous les intérieurs. Il trouve sa place aussi bien dans la chambre de votre enfant qu’au salon. Ce coffre est conçu pour une utilisation entièrement sécurisée. Votre enfant pourra y ranger ses jouets en toute autonomie. Le bonheur pour les parents !

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité générale
Design
Capacité de rangement
Prix

Comment choisir un coffre à jouets ?

Les coffres à jouets font partie des éléments de décoration d’une chambre enfant incontournable comme un mobile, une guirlande, une lampe de chevet, un tipi ou des rideaux. Vous ne savez plus où stocker les jeux de votre enfant ? Découvrez nos conseils pour choisir le coffre à jouets idéal.

1 | Choisissez un modèle qui plaira à votre enfant

La recette est simple : si le coffre plaît à votre petit et qu’il le trouve à son goût, peut-être qu’il rangera plus facilement ses jouets et qu’il en prendre davantage soin. Pour cela, choisissez un modèle selon ses goûts. Il existe des coffres à jouets avec différentes couleurs, textures, motifs, d’autres à l’effigie des super héros, des personnages de dessin animés, de pirates, etc.

2 | Faites votre choix entre bois, plastique ou tissu

Il existe plusieurs modèles de coffre à jouets. Le coffre en bois, traditionnel, peut prendre différentes formes et permet de ranger beaucoup de jeux. Certains modèles intègrent même un banc pour s’asseoir. Le coffre à jouets en bois peut également être personnalisé par un coup de peinture selon les envies de votre enfant. Le rangement en plastique est le plus pratique : légèreté, facilité de déplacement et de stockage. Enfin, le coffre en tissu est le plus sécurisé pour l’enfant, très facile à porter et à ranger si on ne s’en sert plus.

3 | Optez pour un coffre à jouets sécurisé

Un accident est très vite arrivé. Vérifiez que le système de fermeture est sûr. Si votre choix se porte sur un modèle avec un couvercle, veillez à ce qu’il soit doté d’un dispositif de retenue au niveau des charnières. Si ce n’est pas le cas, choisissez un modèle avec un couvercle coulissant ou sans couvercle. Le système de fermeture ne doit pas non plus intégrer de loquet.

Il est aussi très important de vérifier que le coffre que vous avez choisi ne soit pas hermétique. En effet, le coffre doit comporter des trous d’aération pour éviter les accidents si votre enfant décide d’entrer à l’intérieur. Certains modèles de coffre à jouets disposent de coins arrondis pour plus de sécurité. On rappelle que le coffre doit respecter la norme EN 71-1:2001.

4 | N’oubliez pas l’aspect ludique du coffre à jouets

Si votre enfant est en âge de se tenir debout, il peut être amusant de choisir un coffre à roulettes pour qu’il puisse le déplacer à sa guise et l’utiliser comme un véritable jouet. Pensez que les roulettes doivent intégrer un système de frein pour éviter les accidents. Vous pouvez également choisir un coffre à jouets avec une corde pour que l’enfant puisse le trainer partout, les possibilités sont infinies !

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus