Comparatif des meilleurs coffres à jouets
Dans une chambre d’enfant, il y a des jouets. Des dizaines de jouets. Marre de retrouver des Playmobils entre vos orteils, de vous cogner contre le lit de poupée ou de marcher sur un collection de Lego ? C’est qu’il est temps d’investir dans un coffre à jouets pour votre enfant. De quoi y glisser déguisements, doudous, petites voitures et autres puzzles.
Si on n’y prend pas garde, les chambres de nos enfants peuvent vite ressembler à un marché bagdadi aux heures de pointe. Pour conserver l’espace rangé, vous avez besoin d’une armoire, d’une commode, d’une étagère murale ou d’une bibliothèque par exemple. Les coffres à jouets font aussi partie des meubles de rangement indispensables.
Trouvez les meilleurs coffres à jouets
Quels sont les meilleurs coffres à jouets ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.
Malle à jouets en cannage La Redoute Intérieurs
Avec son côté résolument bohème, cette malle sera idéale pour accueillir tous les jouets de votre enfants, sans faire tâche dans la déco de sa chambre.
Coffre à jouets Atmosphera Nuage
Si vous ambitionnez de conserver une chambre d’enfants rangée, vous allez avoir besoin d’un coffre à jouets. Et celui-là est pratique et pas cher !
Coffre à jouets vertbaudet Ligne Confetti
Vous ne serez pas déçus en choisissant le coffre à jouets Confetti vertbaudet. Vous allez adorer ce meuble de rangement dont le design scandinave se fond parfaitement dans tous les intérieurs. Il trouve sa place aussi bien dans la chambre de votre enfant qu’au salon. Ce coffre est conçu pour une utilisation entièrement sécurisée. Votre enfant pourra y ranger ses jouets en toute autonomie. Le bonheur pour les parents !
Coffre à jouets Demeyere Firminia
Avec sa ligne résolument contemporaine, le coffre à jouets Firminia relèvera la décoration de la chambre de votre enfant. Design, il offre un vaste espace de rangement.
Coffre à jouets 3 Sprouts Mouton
Le coffre à jouets 3 Sprouts Mouton offre une grande capacité de rangement tout en arborant un design super mignon. Fabriqué en polyester, ce coffre est léger et donc facilement transportable pour déplacer les jouets de votre enfant d’une pièce à l’autre. Disponible avec des illustrations variées comme une loutre, un rhinocéros, une baleine ou un phoque, ces coffres s’intègrent parfaitement dans n’importe quelle chambre d’enfant.
Coffre à jouets Oxybul
Dès 2 ans, votre enfant pourra cacher ses jeuxet peluches dans ce coffre à jouets.
et s’y assoit pour lire son livre préféré. Ce coffre en bois au design tout est recouvert d’une peinture blanche à l’eau. Astucieux, le couvercle possède une charnière à retenue et les parties hautes du coffre sont ajourées. Ainsi, il est impossible que les doigts de votre enfant se retrouvent coincés.
Comment choisir un coffre à jouets ?
Les coffres à jouets font partie des éléments de décoration d’une chambre enfant incontournable comme un mobile, une guirlande, une lampe de chevet, un tipi ou des rideaux. Vous ne savez plus où stocker les jeux de votre enfant ? Découvrez nos conseils pour choisir le coffre à jouets idéal.
1 | Choisissez un modèle qui plaira à votre enfant
La recette est simple : si le coffre plaît à votre petit et qu’il le trouve à son goût, peut-être qu’il rangera plus facilement ses jouets et qu’il en prendre davantage soin. Pour cela, choisissez un modèle selon ses goûts. Il existe des coffres à jouets avec différentes couleurs, textures, motifs, d’autres à l’effigie des super héros, des personnages de dessin animés, de pirates, etc.
2 | Faites votre choix entre bois, plastique ou tissu
Il existe plusieurs modèles de coffre à jouets. Le coffre en bois, traditionnel, peut prendre différentes formes et permet de ranger beaucoup de jeux. Certains modèles intègrent même un banc pour s’asseoir. Le coffre à jouets en bois peut également être personnalisé par un coup de peinture selon les envies de votre enfant. Le rangement en plastique est le plus pratique : légèreté, facilité de déplacement et de stockage. Enfin, le coffre en tissu est le plus sécurisé pour l’enfant, très facile à porter et à ranger si on ne s’en sert plus.
3 | Optez pour un coffre à jouets sécurisé
Un accident est très vite arrivé. Vérifiez que le système de fermeture est sûr. Si votre choix se porte sur un modèle avec un couvercle, veillez à ce qu’il soit doté d’un dispositif de retenue au niveau des charnières. Si ce n’est pas le cas, choisissez un modèle avec un couvercle coulissant ou sans couvercle. Le système de fermeture ne doit pas non plus intégrer de loquet.
Il est aussi très important de vérifier que le coffre que vous avez choisi ne soit pas hermétique. En effet, le coffre doit comporter des trous d’aération pour éviter les accidents si votre enfant décide d’entrer à l’intérieur. Certains modèles de coffre à jouets disposent de coins arrondis pour plus de sécurité. On rappelle que le coffre doit respecter la norme EN 71-1:2001.
4 | N’oubliez pas l’aspect ludique du coffre à jouets
Si votre enfant est en âge de se tenir debout, il peut être amusant de choisir un coffre à roulettes pour qu’il puisse le déplacer à sa guise et l’utiliser comme un véritable jouet. Pensez que les roulettes doivent intégrer un système de frein pour éviter les accidents. Vous pouvez également choisir un coffre à jouets avec une corde pour que l’enfant puisse le trainer partout, les possibilités sont infinies !