Je recherche

Comparatif des meilleures chaises hautes en bois pour bébé

Par Magali - Mis à jour le 23 février 2024

Si la chaise haute ne figure pas sur votre liste de naissance, elle fera vite partie des achats à réaliser après l’arrivée de votre bout de chou. Elle n’est effectivement pas utile les premiers mois, mais bébé grandit tellement vite qu’il ne tardera pas à se tenir assis. Et quoi de mieux que de choisir une chaise haute en bois pour garantir à la fois robustesse et design authentique ?

Partagez la liste complète
Sommaire

Dès que les bébés savent se tenir assis, les chaises hautes deviennent incontournables pour leur permettre de s’installer autour de la table. Les jeunes parents aiment les chaises hautes en bois pour leur robustesse et leur authenticité.

Trouvez les meilleures chaises hautes en bois pour bébé

Quelles sont les meilleures chaises hautes en bois ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Chaise haute évolutive Stokke Tripp Trapp

Incontournable, la chaise haute Tripp Trapp s’est fait un nom par son concept original : elle grandit avec votre enfant, mais s’adapte aussi à son corps pour lui offrir une position assise confortable. Le siège et le repose-pieds sont réglables en hauteur.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
2

Chaise haute pliante Combelle Sarah

Combelle propose ce modèle de chaise haute extra pliable, composée de hêtre massif labellisé PEFC (forêts éco gérées). Cette chaise est fabriquée en France et garantie 10 ans. Avec ses 14 cm de profondeur en position pliée, elle est la deuxième plus fine de notre sélection.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
3

Chaise haute évolutive Bébé Confort Timba

Une chaise haute utilisable jusqu’aux 10 ans de votre enfant ? Vous n’y croyez probablement pas, et pourtant c’est ce que propose la marque de puériculture Bébé Confort. Le modèle Timba est utilisable dès 6 mois, et se transforme par la suite en chaise classique. Grâce à un simple jeu de crans sur la structure, l’assise et le repose-pieds s’ajustent parfaitement à la taille de l’enfant.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
4

Chaise haute pliante Kinderkraft TASTEE

Grâce à ses nombreux réglages, la chaise haute TASTEE s’adapte à tous les besoins de bébé. Dotée de 7 niveaux de hauteur, elle grandit en même temps que votre enfant. Son dossier, modulable sur 3 positions, permet un temps de repas comme un temps de jeu ou de repos.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
5

Chaise haute évolutive Geuther

La chaise haute Geuther est conçue en hêtre massif. Elle s’utilise dès les 6 mois de l’enfant environ, jusqu’à l’âge adulte. Le siège et le repose pieds sont tous les deux réglables. La chaise haute évolue avec votre enfant pour qu’il puisse prendre ses repas ou travailler à son bureau.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
6

Chaise haute évolutive 5 en 1 Bugaboo Giraffe

La chaise Bugaboo Giraffe offre un équilibre parfait entre style et fonctionnalité. Ultra pratique, elle se règle en une seconde et sans outil. Avec ses 5 options d’assise et ses réglages rapides, elle promet confort et praticité pour tous les repas en famille !

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
7

Chaise haute évolutive 5 en 1 Stokke Steps

Cette chaise haute permet à bébé dès la naissance d’être à là bonne hauteur pendant les repas en famille. Avec son design Scandinave contemporain, elle est facile à nettoyer et à monter. Avec un simple harnais et un marchepied, elle assure la sécurité et l’autonomie de l’enfant au fil de sa croissance.
Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix

Comment choisir sa chaise haute en bois ?

Comment choisir la meilleure chaise haute en bois pour bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Vérifiez la hauteur de la chaise haute en bois

Pourquoi vérifier la hauteur d’une chaise haute ? Parce que selon votre usage quotidien, vous pourriez avoir besoin d’une hauteur différente des hauteurs classiques. Avec l’apparition d’îlots centraux ou de tables de bar dans les cuisines, la hauteur nécessaire n’est pas forcément celle d’une table standard. Certaines chaises hautes en bois s’adaptent parfaitement grâce notamment à des pieds modulables. C’est un détail auquel on ne pense pas toujours, mais il peut avoir une grande importance.

2 | Optez pour une chaise haute en bois modulable si vous en avez l’utilité

De nos jours, les équipements de puériculture sont de plus en plus modulables. C’est bien pratique, car cela évite de multiplier les investissements. Ainsi, certaines chaises hautes accueillent confortablement les bébés dès la naissance en utilisant un accessoire adapté. D’autres se transforment en chaise pour une utilisation jusqu’à l’âge de 10 ans. Selon vos besoins, cela peut être un sacré avantage. Retrouvez notre sélection de chaise haute évolutive ici.

3 | Choisissez une chaise haute en bois facile d’entretien

Quand on sait comment les repas des bébés peuvent finir, vérifiez bien avant votre achat qu’il n’est pas nécessaire de passer plus de temps à nettoyer la chaise haute qu’à faire manger votre bambin. Avec le bois, normalement un coup d’éponge suffit. Mais si elle est équipée d’une assise en tissu par exemple, vous risquez de regretter votre choix.

4 | Faites attention à l’encombrement de la chaise haute en bois

Une chaise haute s’utilise quotidiennement et sur une durée prolongée. Elle fait donc partie intégrante du mobilier des jeunes parents. Selon l’espace dont vous disposez, l’encombrement de la chaise haute n’est peut-être pas un critère important pour vous.

Cependant, pour les petits logements, mieux vaut s’assurer qu’elle n’empêche pas la circulation autour de la table, ou encore que vous pouvez la plier et la ranger facilement lorsque vous ne l’utilisez pas. Sinon vous pouvez opter pour une chaise haute pliante.

5 | Assurez-vous de la stabilité et de la sécurité de la chaise haute en bois

Au-delà de l’aspect pratique, il est nécessaire de s’assurer de la sécurité de la chaise haute afin d’éviter tout accident. Si les chaises hautes répondent forcément à des normes précises, il est quand même préférable de vérifier l’écartement des pieds qui garantit une parfaite stabilité, les systèmes de retenue de l’enfant, ou encore si une tablette mal fixée ne pourrait pas pincer les doigts des tout-petits.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs accessoires repas

Voir tous les comparatifs

Produits similaires