TOP 8 siège auto pivotant

siege-auto-pivotant

Vous en êtes au choix crucial du siège auto pour votre progéniture et vous souhaitez jeter votre dévolu sur un modèle rotatif ? Vous avez bien raison ! Bien plus pratiques pour installer bébé dans la voiture, le siège auto pivotant est tout aussi confortable et sécuritaire, si ce n’est plus, qu’un modèle classique. On vous aide à y voir plus clair au rayon des sièges auto pivotants.

Comment choisir son siège auto pivotant ?

Comment choisir votre siège auto pivotant ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Faites attention au degré de rotation

Par nature, un siège auto pivotant est fait pour tourner sur sa base. Cela permet de faciliter l’installation de bébé, mais également de le placer dos ou face à la route très simplement, selon son âge et ses besoins. Cependant, si de nombreux sièges pivotent à 360°, d’autres tournent uniquement sur 90°. La rotation complète donne une très grande latitude, alors que la rotation à 90° limite la manipulation. Prenez donc garde à ce point qui pourrait largement diminuer l’intérêt d’un siège auto pivotant.

2 | Regardez si le siège auto pivotant peut se placer dos à la route de manière prolongée

La réglementation européenne R129 (siège auto i-size) impose une utilisation du siège auto dos à la route jusqu’à l’âge de 15 mois, et la recommande même jusqu’à 4 ans afin d’assurer une sécurité optimale. Si tous les sièges auto pivotants neufs respectent cette règle, tous ne permettent pas une utilisation prolongée jusqu’à 4 ans. Ce point est donc à vérifier si vous souhaitez aller au-delà de la limite légale des 15 mois et suivre le plus longtemps possible les recommandations sécuritaires.

3 | Analysez les crash-tests auxquels sont soumis les sièges auto pivotants

Malgré le nombre de sièges auto sur le marché, des organismes indépendants tels que l’ADAC et TCS s’attachent à passer au crible un très grand nombre de modèles. En les soumettant à des crash-tests, ces associations évaluent le degré de sécurité des sièges autos et notamment des modèles pivotants. Les marques peuvent afficher les notations sur les fiches produits des modèles, mais vous pouvez également les consulter sur les sites des différents organismes.

4 | Vérifiez si le siège auto pivotant est livré avec sa base

Afin que le siège auto pivote, il doit être fixé sur une base compatible. La plupart des sièges auto rotatifs sont vendus avec cette base, mais ce n’est pas le cas de tous. Ce point est à prendre en compte, car cela peut grandement augmenter le budget à prévoir. 

5 | Prenez garde à certains détails

Si l’aspect sécurité est primordial, le confort l’est également. Il est donc nécessaire d’analyser quelques détails qui n’en seront pas lors de l’utilisation au quotidien : insert pour plus de confort pour le nouveau-né, têtière réglable sur plusieurs niveaux, housse lavable, possibilité d’incliner le siège auto pour une sieste, ceintures aimantées… Toutes ces options simplifient l’installation de bébé et rendent le siège auto beaucoup plus confortable.

Sélection des meilleurs sièges auto pivotants

Quel siège auto pivotant acheter ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Siège auto pivotant Kinderkraft Xpedition : modulable jusqu’à 36 kg

XPEDITION

Parce que Kinderkraft sait que les voyages avec des enfants sont de grandes expéditions, et que ce sont elles qui leur apprennent le mieux à grandir, la marque allemande a décidé d’appeler ce siège auto pivotant Xpedition. Ce modèle est en effet juste parfait pour accompagner les tout-petits durant de longs trajets en voiture, et ce durant de longues années. Ses qualités ne manquent pas : pivotant, inclinable, utilisable dès la naissance jusqu’à 36 kg, fixation par isofix, top-tether ou ceintures de la voiture, têtière ajustable sur 7 niveaux, large assise pour un bon confort quel que soit l’âge… Alors, prêt pour une grande expédition ?

Lire la fiche produit complète

2 | Siège auto pivotant GB Vaya 2 i-size : sécurité accrue en cas d’impact

Siege-auto-pivotant-GB-Vaya-2-i-size

Ce que les parents cherchent avant tout dans un siège auto, c’est la sécurité. GB Platinum l’a bien compris en développant de nouvelles technologies pour ce modèle Vaya 2-isize utilisable de 0 à 4 ans. Ce sont ainsi 2 systèmes nouveaux qui permettent de réduire les conséquences d’une collision latérale ou frontale sur le haut du corps de l’enfant. Par ailleurs, afin de placer le siège correctement, un système bloque son utilisation si un enfant de moins de 76 cm est placé face à la route. Une utilisation en position dos à la route est par ailleurs possible jusqu’à 4 ans avec ce modèle. Avec tous ces avantages, on en oublierait presque qu’il est pivotant à 360°. Bref, on adore !

Lire la fiche produit complète

3 | Siège auto pivotant Axiss Fix Plus

Siège auto AxissFix Plus Bébé Confort

Ce siège auto pivotant de Bébé Confort permet de positionner le siège face à la portière pour une installation ultra facile. Un accroche-harnais permet, par ailleurs, de maintenir les sangles ouvertes, ce qui simplifie encore plus le positionnement de l’enfant. Utilisable dos à la route jusqu’à 2 ans, comme l’exige la norme i-size, il est recommandé pour les enfants de la naissance jusqu’à 105 cm. Le modèle AxissFix représente certes un investissement, mais il ne nécessite aucun autre accessoire et accompagne votre enfant durant 4 ans.

Lire la fiche produit complète

4 | Siège auto pivotant Britax Romer Dualfix i-Size

Siège auto Dualfix i-size Britax

Quand la qualité allemande se met au service de la sécurité des enfants en voiture, cela incite Britax à créer un siège auto pivotant et innovant. Le Dualfix i-size répond ainsi à tous les critères de sécurité de la nouvelle réglementation R129 et bien au-delà. Fixations isofix, dos à la route jusqu’à 4 ans, protections latérales renforcées, jambe de force, système breveté pour réduire l’énergie d’un impact sur le haut du corps… Bref, ce modèle est un condensé de toutes les technologies de confort et de sécurité que Britax met au point depuis de nombreuses années.

Lire la fiche produit complète

5 | Siège auto pivotant Besafe izi Turn i-Size : rotatif et flexible

Siege-auto-pivotant-Besafe-iZi-twist-B

Pivotant à 360°, utilisable de 6 mois à 4 ans, absorption renforcée des chocs au niveau de l’appui-tête, position parfaitement horizontale quel que soit le véhicule… La liste des qualités du siège auto izi Tune i-Size de Besafe est longue ! Sécurisé et confortable, c’est un des rares modèles à s’adapter parfaitement à toutes les inclinaisons de banquette de voiture. Dans ce siège auto pivotant, votre enfant profitera de ses voyages en toute quiétude.

Lire la fiche produit complète

6 | Siège auto pivotant i-Spin 360 Joie

Siège-auto-i-Spin-360-de-Joie

Pivotant à 360 ° sur sa base isofix, ce siège auto s’utilise dos à la route de la naissance de votre enfant jusqu’à ses 15 mois environ, puis face à la route, si vous le souhaitez, jusqu’à ses 4 ans. La rotation du siège s’actionne d’une seule main grâce au bouton Simple Swivel ™. Cela permet d’installer plus facilement votre bébé dans la voiture. Pour le confort de votre nouveau-né, l’assise est équipée d’un insert en 3 parties amovibles. Quand votre enfant grandit, l’appui-tête et le harnais 5 points s’ajustent aisément sur 6 positions. La coque s’incline sur 6 positions, même lorsque votre petit y est installé. Elle est conçue dans une mousse à mémoire de forme et possède sur les côtés le système Guard Surround Safety™ contre les chocs latéraux. Le revêtement peut s’enlever et se laver en machine.

Lire la fiche produit complète

7 | Siège auto pivotant Cybex Sirona SX2 : vainqueur des crash-tests

Siege-auto-pivotant-Cybex-Sirona-SX2

Une marque de puériculture reconnue pour sa fiabilité et sa sécurité, d’excellentes notes aux crash-tests, voilà des critères parfaits pour choisir ce siège auto pivotant Sirona SX2 de Cybex. En termes de sécurité, tout est prévu : isofix, jambe de force, utilisation dos à la route jusqu’à 4 ans, insert nouveau-né… Utilisable dès la sortie de la maternité, il pivote à 360° pour installer facilement bébé. Vous pouvez donc opter pour ce modèle les yeux fermés !

Lire la fiche produit complète

8 | Siège auto pivotant Nuna Todl Next : utilisation prolongée dos à la route

Siege-auto-pivotant-nuna-Todl-Next

Avec une note générale de 4 sur 5, et 76 % de satisfaction dans le domaine de la sécurité aux crash-tests TCS, le siège auto pivotant Todl Next de Nuna fait partie des meilleurs de sa catégorie. Il est destiné aux enfants de la naissance à 4 ans environ. Pour le confort et la sécurité des tout-petits, il est muni d’un insert nouveau-né. Nuna a fait des choix inédits pour rendre les voyages de bébé confortable : mousse à mémoire de forme et tissu en laine mérinos rendent ainsi le siège plus douillet. Des renforts sont prévus à de nombreux endroits, ce qui rend ce siège très sûr. Il ne reste plus qu’à choisir entre les coloris gris et noir !

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quel siège auto pivotant avez-vous choisi ?

Article posté le 24 juillet 2022 et mis à jour le 20 septembre 2022 dans Shopping, Sièges auto, Sortie

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse [email protected].
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.