Je recherche

Jeunes parents : 10 signes qui prouvent que vous manquez de sommeil

Par Olivier - Mis à jour le 29 janvier 2024
Un papa fatigué face à son bébé, confirme la règle que les jeunes parents manquent de sommeil.

Rendons-nous à l’évidence : celui qui nous a vendu l’argument affirmant que nos enfants avaient besoin d’énormément de sommeil s’est bien foutu de notre gueule.

Sommaire

Depuis que votre lardon est né, vous avez beau crier à l’arnaque, c’est trop tard. Vos nuits ressemblent à un gruyère. Et des valises XXL ont décidé d’installer leur bivouac sous vos yeux de cocker au bord de l’apoplexie.

Jeunes parents : 10 situations à dormir debout

Etre parents, c’est un peu comme avancer sur le fil d’une vie dont vous ne seriez plus vraiment le héros principal. A chaque moment d’inattention, c’est la chute qui menace.

Bref, si vous vous reconnaissez dans une des situations suivantes, c’est qu’il est temps d’opter pour une cure de repos.

  • 1/ La dernière fois, votre minion vous a réclamé un quatrième livre avant le dodo. Votre moitié vous a arrêté alors que vous vous apprêtiez à lui faire bouffer sa bibliothèque.
  • 2/ Ce matin, vous avez confondu son lait en poudre avec votre pur arabica. Du coup, vous avez trouvé votre expresso dégueulasse. Et il a vomi son biberon.
  • 3/ Il bondit pour la énième fois sur le canapé, en infraction complète avec la législation en vigueur. Vous finissez alors par admettre qu’une petite chute pourrait éventuellement  lui remettre les idées en place.
  • 4/ Vous ne lui avez rien dit quand vous l’avez retrouvé le nez dans la gamelle du chien, en train de dévorer ses croquettes.
  • 5/ Il entreprend de rajeunir la tapisserie du salon à coups de feutres indélébiles. Vous lui avez alors simplement conseillé de rajouter un peu de rouge. « Ca ira mieux avec le mobilier… »
  • 6/ Décidé à s’habiller seul, votre choupinou s’est pointé ce matin avec un chapeau de paille, des moufles, une culotte rose, et une cape de super héros. Du coup, vous le félicitez pour son talent ésotérique, non sans l’avertir que les génies sont souvent mal compris dans nos sociétés modernes et codifiées.
  • 7/ Votre moitié ne comprend toujours pas pourquoi les murs de vos toilettes sont recouverts de caca. La réponse tient pourtant en quelques mots : apprentissage de l’autonomie.
  • 8/ Discrètement, vous vérifiez que les Conditions Générales de Vente de Vinted n’ont rien contre l’idée de voir apparaitre en rayonnage un enfant bien portant, vacciné, mais pas encore tatoué. On n’est pas des sauvages quand même !
  • 9/ Soudain, une idée de génie vous vient à l’esprit : si vous lui faites bouffer son réveil, peut-être acceptera-t-il enfin de ne pas quitter son plumard avant qu’il ne sonne ?
  • 10/ La dernière fois qu’il s’est fait pincer à la sortie de la boulangerie les poches pleines de bonbons, l’idée de filer discrètement en faisant mine de ne pas le connaitre vous est venu subitement à l’esprit.

Bref, si vous vous retrouvez dans quelques-unes de ces situations, il est temps pour vous de lâcher du lest. Confiez votre gosse à la première personne de confiance venue, et dormez ! Plus d’astuces pour lutter contre le manque de sommeil dans la vidéo ci-dessous !

Partagez l'article
Un utilisateur navigue sur le profil Facebook de 'Je suis papa' avec son téléphone mobile

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs

Vos tests de produits préférés