TOP 10 bureau primaire

En collaboration avec Vertbaudet
bureau-primaire

L’entrée en primaire implique souvent l’achat d’un bureau pour les enfants. En effet, cette période coïncide avec le début des devoirs à la maison. Alors, plutôt que de les effectuer sur la table du salon, pourquoi ne pas investir dans un bureau primaire ? Pratique, ce petit coin de travail permet à l’enfant de s’installer confortablement et de bénéficier d’un endroit calme et bien organisé pour faire ses devoirs d’école.

Mais, comment choisir le bureau primaire idéal pour votre enfant ? Dimensions, couleurs, accessoires, rangements… sont autant de critères qu’il vaut mieux analyser avant de faire définitivement votre choix. Mais, pas de panique. On vous aide à sélectionner le bureau primaire qui donnera envie à votre enfant de travailler.

Comment choisir un bureau primaire enfant ?

Pas facile de choisir le bureau idéal qui accompagnera votre enfant pour son entrée en primaire. Pour lui donner envie de s’y installer, il doit répondre à ses goûts et ses attentes, et surtout, être fonctionnel au maximum. Voici quelques critères à respecter pour faire le bon choix.

1 | Sélectionnez un bureau à la taille de l’enfant et à son âge

Il est capital que le bureau primaire soit adapté à l’âge et à la taille de votre enfant. Ce dernier doit pouvoir y travailler aisément, et surtout, confortablement. Pour cela, vous devez vérifier que ses coudes soient à la même hauteur que le plan de travail du bureau.

Il existe des bureaux primaire évolutifs. Ils permettent de suivre l’enfant plus longtemps dans sa scolarité, mais ils sont surtout intéressants puisqu’ils permettent de régler le meuble en hauteur et de préserver ainsi le dos des bambins.

2 | Optez pour un bureau primaire avec des espaces de rangement

Vous pouvez opter pour un simple plan de travail posé sur pieds. Mais, vous pouvez également choisir un modèle plus complet, muni de divers espaces de rangement. Avouez que c’est quand même plus plaisant de pouvoir ranger ses affaires dans les différents compartiments une fois la corvée des devoirs terminée.

Le plan de travail reste ainsi propre et net (plus facile à nettoyer pour les parents), et votre enfant garde tout à portée de main, soigneusement rangé dans les espaces prévus à cet effet. Vous trouverez des colonnes à tiroirs de part et d’autre du bureau, des casiers, mais aussi des bureaux munis d’étagères.

3 | Vérifiez les dimensions du bureau

Cela paraît évident, mais mieux vaut le rappeler. Les chambres d’enfants ne sont pas toujours assez grandes. Et entre le lit, la commode, et les diverses affaires qui traînent, mieux vaut s’assurer que le bureau sur lequel vous craquez entre bien dans l’espace dédié.

Optez pour un juste milieu. Un bureau trop grand peut prendre trop de place et ne pas être entièrement utile. Au contraire, votre enfant peut manquer d’espace sur une surface de travail trop petite.

De plus, s’il s’agit d’un bureau évolutif et si vous souhaitez que votre enfant l’utilise durant quelques années, gardez à l’esprit qu’il pourrait vite accueillir du matériel informatique souvent imposant.

4 | Accordez une importance au style et impliquez votre enfant dans le choix du bureau

Le bureau primaire doit donner envie à votre enfant de s’y installer pour travailler. En effet, il n’est pas toujours plaisant de rentrer à la maison après une longue journée d’école et de devoir encore étudier. Pourtant c’est le quotidien de nombreux écoliers. Alors, il est capital de choisir un bureau aux goûts de votre enfant.

Vous trouverez différentes thématiques, différentes couleurs, mais aussi des bureaux conçus dans des formes particulières. En ce qui concerne la matière, le bureau en PVC est souvent conseillé. Robuste, il résiste aux différents chocs et se nettoie très bien.

En effet, le bureau primaire de votre enfant n’est pas à l’abri de traits de crayons et autres traces de colle. Pour être certain de faire le bon choix, faites participer votre enfant. C’est le meilleur moyen de choisir un bureau primaire qui lui plaît et qui lui donne envie de travailler.

Sélection des meilleurs bureaux primaire

Alors, quel bureau primaire choisir ? Après les critères à respecter, voici une sélection des meilleurs bureaux pour le primaire, réalisée par une maman connaissant parfaitement le sujet. Découvrez-les vite et n’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaire.

1 | Bureau primaire vertbaudet Tipili : l’esprit tipi débarque dans la chambre

bureau-primaire-vertabudet-tipili

On connaît vertbaudet pour ses riches collections de vêtements pour enfants. Mais, vertbaudet ce sont également des meubles et accessoires pour l’univers des bambins. Découvrez ce bureau en bois en forme de tipi permettant à votre enfant de faire ses devoirs tout en s’imaginant des histoires. Idéal pour les bambins qui font leur entrée en CP, ce bureau est complet. Il possède une large surface de travail agrémentée de petits rangements pour toujours tout avoir sous la main. Et cerise sur le gâteau, le fond est réversible. Bleu ou rose, c’est à vous de choisir !

Lire la fiche produit complète

2 | Bureau primaire vertbaudet Scandi : le bureau au style scandinave

bureau-primaire-scandi

Pour un look épuré, mais chaleureux, vous pouvez opter pour ce bureau compact et design, alliant avec subtilité le bois et le blanc. Idéal pour l’enfant qui entre en CP, ce bureau dispose de dimensions parfaites et adaptées à l’âge de votre petite tête blonde. Design et moderne, il possède une série de rangements bien pratiques permettant à votre enfant d’entreposer des livres, des boîtes ou encore des pots à crayons. Son style scandinave plait à coup sûr, et permet d’intégrer aussi bien la chambre de votre enfant pour davantage de calme et d’intimité, qu’un coin du salon.

Lire la fiche produit complète

3 | Bureau primaire vertbaudet Oslo : le style avant tout

bureau-primaire-ligne-oslo

Votre enfant aime le bleu ? Découvrez ce bureau primaire aux dégradés de bleu. Son design scandinave apporte une touche chaleureuse à la chambre de votre enfant. En effet, le bureau Oslo mélange le bleu et le bois pour un rendu esthétique, hautement contemporain. Pratique, il dispose en plus de nombreux tiroirs et niches pour que votre enfant bénéficie d’une organisation bien ficelée. Et si vous souhaitez compléter le mobilier de la chambre de votre enfant, sachez que la ligne Oslo comporte d’autres meubles, tout aussi ingénieux que ce bureau.

Lire la fiche produit complète

4 | Bureau primaire vertbaudet Confetti : un espace de travail au look acidulé

bureau-special-primaire-ligne-confetti

Pour voir la vie en couleurs, même lorsque les devoirs s’accumulent, ce bureau enfant est tout simplement idéal. Tendance, il marie à la perfection le rose ou le vert, le blanc et le bois pour un rendu unique et chaleureux. Simple, il dispose de lignes épurées s’intégrant aisément dans toutes les décorations. Pratique, il présente quelques rangements, suffisants pour dégager le plan de travail lorsque les devoirs sont terminés. Vous appréciez son esprit nature, et son rendu simple, mais efficace.

Lire la fiche produit complète

5 | Bureau primaire vertbaudet Architekt : la réplique du vrai bureau d’architecte

bureaupour enfant blanc en bois marque vertbaudet

Découvrez la ligne Architekt de vertbaudet, et plus précisément ce bureau au look unique et insolite. Une belle réplique des vrais bureaux d’architectes ! Son large plan de travail permet à votre enfant de travailler efficacement, tandis que ses divers rangements lui permettent de s’organiser comme il l’entend. Vous apprécierez le mariage réussi du bois et du blanc, pour un look tendance et un esprit chaleureux s’intégrant dans toutes les chambres d’enfants. Il n’y a pas de doutes, avec ce bureau primaire, votre enfant ne rechignera plus pour faire ses devoirs et s’y installera volontiers.

Lire la fiche produit complète

6 | Bureau primaire vertbaudet Léa : l’espace de travail qui donne envie de travailler

bureau enfant marque vertbaudet

Offrir à votre enfant un bureau à la fois pratique et esthétique, c’est possible avec le bureau Léa de vertbaudet. Pour dessiner, faire ses devoirs et rêver, cet espace de travail est idéal. Il est tout d’abord tendance, avec ses coloris rose pastel. Le mariage du bois, du rose et du blanc est une réussite totale et les quelques motifs sur le tiroir apportent une dimension poétique à ce bureau primaire. Et, le bureau Léa est aussi pratique puisqu’il est doté de nombreuses étagères et de quatre tiroirs au total.

Lire la fiche produit complète

7 | Bureau primaire vertbaudet Vintage : un espace de travail minimaliste

bureau-primaire-vintage

Simplicité, sobriété et efficacité. Voici les trois mots qui pourraient résumer le bureau Vintage de vertbaudet. Conçu en placage chêne, cet espace de travail tendance trouve facilement sa place, que ce soit dans la chambre de votre enfant, ou au sein même du salon. Ses lignes simples et épurées font de lui une pièce utile et décorative. Votre enfant apprécie ses différents rangements pour laisser son plan de travail propre et net une fois les devoirs finis. Vous apprécierez l’esprit chaleureux se dégageant de ce bureau en bois et son rendu simple et minimaliste.

Lire la fiche produit complète

8 | Bureau primaire vertbaudet School : un espace de travail complet

bureau-primaire-ligne-school

Quand vient le temps de rentrer en primaire, mieux vaut avoir un espace dédié pour faire les devoirs le soir. En effet, travailler sur la table du salon n’est pas l’idéal. Les affaires s’éparpillent, on ne les retrouve pas quand il le faut et on perd du temps ! Désormais, ce calvaire est terminé avec le bureau primaire School de vertbaudet. Non seulement il dispose d’un look simple et esthétique, mais il est également super pratique. Il dispose de tiroirs, d’étagères, mais aussi d’un range-crayons sur le plateau. Avec lui, votre enfant a tout à portée de main !

Lire la fiche produit complète

9 | Bureau primaire vertbaudet Amazonie : le mélange du bois et du métal

bureau-primaire-ligne-amazonie

Découvrez le bureau vert Amazonie signé vertbaudet et replongez dans l’atmosphère des salles de classe de votre enfance. Ce bureau dispose en effet de lignes épurées et d’un design faisant penser au mobilier des salles de classe d’autrefois. C’est son alliage de bois et de métal qui fait cette particularité et toute l’originalité de ce bureau primaire. Très tendance, il comporte également des rangements pour que le plan de travail ne soit jamais encombré. Avec lui, travailler devient un réel plaisir !

Lire la fiche produit complète

10 | Bureau primaire vertbaudet Eclipse : un large espace de travail

bureau-ligne-eclipse

Si le rangement est votre priorité, l’espace de travail Eclipse de vertbaudet devrait vous satisfaire. Très complet, il dispose de nombreux tiroirs et niches, protégés par des portes. Conçu en panneaux de fibres de bois, il marie idéalement le blanc et le bois, pour un rendu simple, minimaliste, mais chaleureux. Sa couleur fait de lui un meuble s’incorporant dans tous les décors. Vous apprécierez la vaste surface de travail laissant la place à votre enfant pour travailler et installer du matériel informatique à l’avenir.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quel bureau primaire avez-vous choisi pour votre enfant ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 5 juillet 2021 et mis à jour le 28 juillet 2021 dans Shopping, Accessoires nuit, Mobilier de chambre enfant

Par Priscilla

Maman de deux petits garçons, Priscilla n’a pas hésité longtemps à abandonner sa “vie d’avant” pour pouvoir se consacrer davantage à ses deux petits bouts. Discrète et empathique, elle rédige des articles clairs et pleins de bienveillance, destinés aux jeunes parents. Objectif : les aider dans leur quotidien (parfois chaotique, il faut bien le reconnaître) à travers des astuces, des conseils, et du vécu (beaucoup de vécu), en toute simplicité ! Passionnée de voyages, de bons petits plats et de plaisirs simples de la vie, elle aime se ressourcer auprès de sa famille. Sa devise :  apprécier ce que l’on a en attendant d’avoir ce que l’on veut !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits