On connaît vertbaudet pour ses riches collections de vêtements pour enfants. Mais, vertbaudet ce sont également des meubles et accessoires pour l’univers des bambins. Découvrez ce bureau en bois en forme de tipi permettant à votre enfant de faire ses devoirs tout en s’imaginant des histoires. Idéal pour les bambins qui font leur entrée en CP, ce bureau est complet. Il possède une large surface de travail agrémentée de petits rangements pour toujours tout avoir sous la main. Et cerise sur le gâteau, le fond est réversible. Bleu ou rose, c’est à vous de choisir !
Lire la fiche produit complèteTOP 10 bureau primaire

L’entrée en primaire implique souvent l’achat d’un bureau pour les enfants. En effet, cette période coïncide avec le début des devoirs à la maison. Alors, plutôt que de les effectuer sur la table du salon, pourquoi ne pas investir dans un bureau primaire ? Pratique, ce petit coin de travail permet à l’enfant de s’installer confortablement et de bénéficier d’un endroit calme et bien organisé pour faire ses devoirs d’école.
Mais, comment choisir le bureau primaire idéal pour votre enfant ? Dimensions, couleurs, accessoires, rangements… sont autant de critères qu’il vaut mieux analyser avant de faire définitivement votre choix. Mais, pas de panique. On vous aide à sélectionner le bureau primaire qui donnera envie à votre enfant de travailler.
Comment choisir un bureau primaire enfant ?
Pas facile de choisir le bureau idéal qui accompagnera votre enfant pour son entrée en primaire. Pour lui donner envie de s’y installer, il doit répondre à ses goûts et ses attentes, et surtout, être fonctionnel au maximum. Voici quelques critères à respecter pour faire le bon choix.
1 | Sélectionnez un bureau à la taille de l’enfant et à son âge
Il est capital que le bureau primaire soit adapté à l’âge et à la taille de votre enfant. Ce dernier doit pouvoir y travailler aisément, et surtout, confortablement. Pour cela, vous devez vérifier que ses coudes soient à la même hauteur que le plan de travail du bureau.
Il existe des bureaux primaire évolutifs. Ils permettent de suivre l’enfant plus longtemps dans sa scolarité, mais ils sont surtout intéressants puisqu’ils permettent de régler le meuble en hauteur et de préserver ainsi le dos des bambins. Si votre enfant est plus jeune, vous pouvez opter pour un bureau maternelle.
2 | Optez pour un bureau primaire avec des espaces de rangement
Vous pouvez opter pour un simple plan de travail posé sur pieds. Mais, vous pouvez également choisir un modèle plus complet, muni de divers espaces de rangement. Avouez que c’est quand même plus plaisant de pouvoir ranger ses affaires dans les différents compartiments une fois la corvée des devoirs terminée.
Le plan de travail reste ainsi propre et net (plus facile à nettoyer pour les parents), et votre enfant garde tout à portée de main, soigneusement rangé dans les espaces prévus à cet effet. Vous trouverez des colonnes à tiroirs de part et d’autre du bureau, des casiers, mais aussi des bureaux munis d’étagères.
3 | Vérifiez les dimensions du bureau
Cela paraît évident, mais mieux vaut le rappeler. Les chambres d’enfants ne sont pas toujours assez grandes. Et entre le lit enfant, la commode, et les diverses affaires qui traînent, mieux vaut s’assurer que le bureau sur lequel vous craquez entre bien dans l’espace dédié.
Optez pour un juste milieu. Un bureau trop grand peut prendre trop de place et ne pas être entièrement utile. Au contraire, votre enfant peut manquer d’espace sur une surface de travail trop petite.
De plus, s’il s’agit d’un bureau évolutif et si vous souhaitez que votre enfant l’utilise durant quelques années, gardez à l’esprit qu’il pourrait vite accueillir du matériel informatique souvent imposant.
4 | Accordez une importance au style et impliquez votre enfant dans le choix du bureau
Le bureau primaire doit donner envie à votre enfant de s’y installer pour travailler. En effet, il n’est pas toujours plaisant de rentrer à la maison après une longue journée d’école et de devoir encore étudier. Pourtant c’est le quotidien de nombreux écoliers. Alors, il est capital de choisir un bureau aux goûts de votre enfant.
Vous trouverez différentes thématiques, différentes couleurs, mais aussi des bureaux conçus dans des formes particulières. En ce qui concerne la matière, le bureau en PVC est souvent conseillé. Robuste, il résiste aux différents chocs et se nettoie très bien.
En effet, le bureau primaire de votre enfant n’est pas à l’abri de traits de crayons et autres traces de colle. Pour être certain de faire le bon choix, faites participer votre enfant. C’est le meilleur moyen de choisir un bureau primaire qui lui plaît et qui lui donne envie de travailler.
Sélection des meilleurs bureaux primaire
Alors, quel bureau primaire choisir ? Après les critères à respecter, voici une sélection des meilleurs bureaux pour le primaire, réalisée par une maman connaissant parfaitement le sujet. Découvrez-les vite et n’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaire.
1 | Bureau primaire vertbaudet Tipili : l’esprit tipi débarque dans la chambre
2 | Bureau primaire vertbaudet Scandi : le bureau au style scandinave
3 | Bureau primaire vertbaudet Oslo : le style avant tout
4 | Bureau primaire vertbaudet Confetti : un espace de travail au look acidulé
5 | Bureau primaire vertbaudet Architekt : la réplique du vrai bureau d’architecte
6 | Bureau primaire vertbaudet Léa : l’espace de travail qui donne envie de travailler
7 | Bureau primaire vertbaudet Vintage : un espace de travail minimaliste
8 | Bureau primaire vertbaudet School : un espace de travail complet
9 | Bureau primaire vertbaudet Amazonie : le mélange du bois et du métal
10 | Bureau primaire vertbaudet Eclipse : un large espace de travail
Et vous ? Quel bureau primaire avez-vous choisi pour votre enfant ?

Par Priscilla
1 COMMENTAIRE
Laisser un commentaire
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
le
Que du Vertbaudet… Ce sont les seuls à faire des bureaux ?