TOP 9 lit enfant

sélection de lits pour enfant

Ca y est, votre môme ne veut plus de son lit à barreaux et réclame un « lit de grand ». C’est le moment de lui en acheter un nouveau.

Choisir un lit enfant n’est pas aussi facile qu’il n’y parait car les fabricants proposent de nombreux modèles. Du coup, entre lit superposé, le lit évolutif, le lit combiné ou le lit surélevé, il est parfois difficile de s’y retrouver et d’identifier son véritable besoin.

sélection de lits pour enfants

Comment choisir son lit enfant ?

Commencez par vous interroger sur votre besoin réel. Si vous disposez de peu de place, un lit superposé, un lit mezzanine ou un lit combiné pourra s’avérer indispensable. Mais attention car ces lits pour enfants coûtent souvent un peu plus chers que les autres. Si vous manquez de rangement, tournez-vous vers un lit équipé de tiroirs.

Un lit, pour quelle durée de vie ? Certains lits pour enfants ne s’utilisent que pendant quelques années alors que d’autres suivent la croissance de votre môme. Si vous choisissez un lit évolutif, assurez-vous juste que le réglage de la taille du couchage est simple à utiliser.

Un lit junior tout inclus ou pas ? Certains fabricants vendent les lits pour enfants avec sommier et matelas inclus. Si vous pensez faire une bonne affaire, ce n’est peut-être pas tant le cas que ça. Certains matelas sont en effet de qualité médiocre et vous devrez en acheter un autre pour assurer le confort de votre môme. Parfois, il vaut donc mieux l’acheter séparément.

La hauteur du lit enfant. Cet aspect est important puisqu’il va conditionner l’autonomie de votre enfant. Avec un lit bas, votre môme pourra y grimper et en descendre facilement. Dans le cas contraire, il aura besoin de votre aide. Vous devez faire d’autant plus attention à ce point si vous souhaitez acheter un lit à un enfant encore jeune.

Le look de votre lit enfant. Si cette question peut paraitre secondaire, elle est néanmoins importante car votre enfant sera d’autant plus à l’aise s’il aime le lit que vous lui avez acheté. Choisissez-le ensemble, vous contribuerez ainsi à le valoriser et à le responsabiliser !

Lit enfant, la sélection

Vous trouverez ci-dessous 10 lits pour enfants plébiscités par les familles et sélectionnés pour leur solidité, leur praticité et leur design. Comme d’habitude, n’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaires !

1 | Lit évolutif pour enfant blanc Alfred & Compagnie

lit-pour-enfant-evolutif-oscar-et-emma-alfred-et-compagnie Lire la fiche produit complète

Connu pour la qualité et le design de ses meubles pour enfant, Alfred & Compagnie propose ici un lit évolutif aux lignes résolument modernes. Réglable sur trois longueurs (140, 170 et 200cm) grâce à un ingénieux système de traverses coulissantes, il dispose par ailleurs de deux garde-corps pour sécuriser les plus jeunes. Le couchage est installé à une hauteur de 49 cm afin de permettre aux enfants d’y grimper et d’en descendre seul. Ce lit enfant est fourni avec un sommier de longueur réglable de 140 à 200cm. Un tiroir de lit est disponible en option. Le matelas évolutif 140/170/200 est quant à lui vendu séparément.

2 | Lit blanc pour enfant avec rangement Leomark

lit-enfant-leomark-rangement Lire la fiche produit complète

Sobre et robuste, ce lit pour enfant de 2 ans à 6 ans est conçu en panneaux de fibres à densité moyenne (MDF). Il offre un espace de couchage de 140 cm x 70 cm. Sous le lit, un tiroir permet de ranger votre linge de lit par exemple. Compter 35 cm de hauteur du sol au matelas : dès 2 ans, votre enfant pourra facilement y monter et en descendre. Ce lit enfant est vendu avec un sommier et un matelas en mousse d’une épaisseur suffisante de 10 cm.

3 | Lit enfant River œuf NYC : écologique et design

lit-enfant-ado-bouleau-river-bed-oeuf-1-z Lire la fiche produit complète

Ce lit pour enfant design brille d’abord par ses lignes épurées. Au bout du couchage, un banc de rangement permet de lire et ranger ses livres ou ses jouets. Conçu en contreplaqué de bouleau et fabriqué en Europe, il a été peint avec des peintures écologiques, non toxiques et sans COV nocifs. Ce lit junior est compatible avec le tiroir lit à roulettes River. il est vendu sans matelas.

4 | Lit enfant Loan La Redoute Intérieurs, bon rapport qualité/prix

lit-enfant-pin-la-redoute-interieur-loan Lire la fiche produit complète

Tout en sobriété, ce lit enfant est conçu en MDF laqué blanc avec une finition polyuréthane. Très esthétique, il est livré avec un sommier à latte en pin massif. Fabriqué en Europe, ce lit a un très bon rapport qualité/prix. Le couchage mesure 90 x 190 cm. Pour l’optimiser au mieux, vous pouvez rajouter un tiroir-lit. Ce lit plaira autant aux petits garçons qu’aux petites filles. Conseillé à partir de 4 ans.

5 | Lit banc enfant La Redoute Intérieurs Nuttéo

lit-enfant-la-redoute-interieur-nutteo Lire la fiche produit complète

Original et très pratique, ce lit pour enfant de 6 ans est équipé d’un banc au bout du lit. Idéal pour les petites chambres, il affiche des lignes sobres pour se fondre dans n’importe quel intérieur. Ce lit est conçu en MDF laqué finition nitrocellulosique. Un sommier à lattes en multiplis est inclus. Cependant, vous devez achetez un matelas 90 cm x 190 cm séparément. Ce lit banc mesure 94 x 64,5 x219 cm.

6 | Lit enfant Cyrillus

lit-enfant-cyrillus Lire la fiche produit complète

Ce lit est très tendance avec ses pieds en chêne brut qui contrastent subtilement avec le coloris blanc ou gris. Les rainures en tête et pied de lit subliment ce modèle. Utilisable de deux ans à l’adolescence, cet achat sera vite rentabilisé. Votre enfant va enfin pouvoir faire comme les grands avec ce lit Cyrillus. La marque sait marier les couleurs tendres avec le bois, sans oublier son inspiration vintage. Dimensions : 80 x 100 x 198 cm.

7 | Lit évolutif enfant nuage vertbaudet

lit-enfant-evolutif-enfant-ligne-nuage-vertbaudet Lire la fiche produit complète

Avec ce lit affichant un motif de nuage, votre enfant va pouvoir s’endormir la tête dans les nuages. Proposé en bi-couleur, blanc et gris, ce lit pour enfants est très doux. Ses deux longueurs de couchage permettent aux petits dès deux ans, puis aux grands, d’avoir un couchage adapté. Le lit se déplie en 140 ou en 190 selon les besoins. Le modèle est signé de la marque pour enfants Verbaudet. Dimensions : 95 x 145 cm (lit court) ou 195 cm (lit long).

8 | Lit enfant Happy camper extensible en lit double

lit-enfant-maisons-du-monde-happy-camper Lire la fiche produit complète

Cela paraît incroyable mais Happy Camper l’a fait : ce lit une personne se transforme en un lit double en un clin d’œil. Même le sommier livré avec s’étend comme par magie. Utilisable ainsi de 2 ans à l’âge adulte, ce modèle de lit va vous faire faire de sacrées économies. Grâce au tiroir lit pouvant accueillir un troisième couchage, la marque propose un rangement intéressant. Dimensions : 65 x 95 x 196 cm.

9 | Lit enfant évolutif Arturo La Redoute Intérieurs

lit-enfant-la-redoute-interieur-arturo Lire la fiche produit complète

Suivant l’évolution de la croissance de votre enfant, le lit évolutif Arturo peut s’allonger. Il est possible de le faire évoluer de 140 à 190 cm de longueur. Quand le lit devient trop petit, il suffit de l’agrandir. Les deux barrières de sécurité latérales rassurent dans la position la plus grande. La Redoute Intérieurs propose ce modèle en deux coloris : chêne ou vert de gris. Des teintes tendances pour ce lit en pin massif teinté chêne et avec du MDF laqué.

sélection de lits pour enfants

Et vous ? Comment avez-vous choisi votre lit enfant ? Quels sont vos coups de cœur ?

Crédit photo : bataille d’oreillers entre enfants

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 12 juillet 2016 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


6 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fanny
    le

    Ici, j’ai INTENTIONNELLEMENT provoqué le changement de lit aux 32 mois de ma fille en espérant que ça déclencherait un « déclic » pour se mettre au pot ( ce que je provoque à 33 mois avant d’aller à l’école). Ma fille s’exprime très bien, un langage et une réflexion digne des 4 ans, mais côté « bébé » était très prononcé…. J’ai opté pour le lit de « Pastille » évolutif de Verbaudet, et finalement l’ai monté direct en 190 (et non pas en 140…; vu que ma fille mesure déjà 1 mètre)… Je l’apprécie car il n’est pas très haut, et ma fille l’apprécie aussi.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Parfois, il faut donner un petit coup de pouce pour faire avancer les choses avec les enfants. le passage au lit de grand est une sacré étape, mais bien accompagné, un enfant a toutes les chances de s’adapter facilement !

      Répondre
      • fanny
        le

        J’ai fait l’erreur de monter son lit en fin d’après midi, résultat, à 22h le 1er soir, elle ne dormait toujours pas (sans faire de bruit, ni réclamer), simplement, je l’ai retrouvée assise, et m’a ouvert les bras direct ! Je crois que ça faisait une trop grande excitation/ inquiétude . Le 1er soir a donc été en co-dodo dans le lit des parents. J’avais laissé son lit à barreau pendant quelques jours, au cas où, mais finalement, une fois le lit monté, elle n’a plus voulu du lit à barreau. Et j’avoue que « le lit de grande » a laissé place à « je suis une grande »…

        Répondre
        • Olivier
          le

          C’est chouette de voir nos enfants franchir ces étapes en essayant de maîtriser leurs craintes. J’aime le courage des enfants, leur envie de se dépasser, d’avancer, de se mesurer à plus fort qu’eux pour grandir… et c’est souvent dans ces petites choses du quotidien qu’on le voit. 🙂

          Répondre
          • sarah@lit évolutif leander
            le

            Bonjour Olivier,

            Je viens de tomber sur votre blog, et suis enceinte d’une petite fille. Avec mon fiancé nous sommes donc dans la phase affolement, il faut préparer la chambre… Et au niveau couchage, je suis bien tentée de prendre un lit évolutif de Leander en couleur bois naturel (il m’a tapé dans l’oeil), puisque vous positionnez un lit évolutif en n°3, j’espérais avoir votre avis sur celui de Leander ?… Je vous remercie ! (Une maman en panique)

  2. Francois
    le

    Hello Olivier,
    Heureux de voir un blog de papa vraiment bien fourni !! Je me sens moins seul..
    Ici on a opté pour un lit tiroir enfant, proche du sol pour éviter les chutes et personnalisable (avec des stickers Disney…).
    Je le mettrais en Top 11 !!

    Répondre