TOP 10 bureau maternelle

En collaboration avec Vertbaudet
bureau-maternelle2

Votre enfant est en maternelle ou va y faire sa rentrée ? Il est temps de lui installer un petit bureau dans sa chambre. Alors certes, votre petit bout de chou ne rentre pas encore de l’école avec des devoirs à faire, mais l’entrée en maternelle rime avec autonomie et découverte de nouvelles activités qu’il voudra sûrement reproduire à la maison.

Alors, pour éviter de voir des gommettes sur la table de la cuisine, du crayon sur le canapé et de la peinture sur les murs, le bureau maternelle est un indispensable pour accompagner l’éveil créatif de votre bambin.

Mais, comment le choisir ? Dimensions, design, couleurs, rangements… Autant de critères à analyser avant de faire votre choix. Pour vous aider à choisir le bureau maternelle idéal, nous avons réuni tous nos meilleurs conseils dans cet article.

Comment choisir un bureau maternelle ?

Vous êtes perdu dans le vaste choix de bureaux enfants s’offrant à vous ? Plaira-t-il à votre bambin ? Et surtout, est-il adapté à son âge ? Pour vous aider à choisir, nous avons regroupé ici tous les critères à respecter.

1 | Optez pour un bureau adapté à son âge et à sa taille

C’est le critère numéro 1 à respecter. Eh oui, même si vous pensez qu’il est plus intéressant financièrement de prendre un bureau un poil au-dessus de sa taille pour le garder plus longtemps, ce n’est pas forcément une bonne idée. Le bureau maternelle doit être adapté à la taille de votre enfant. Ce dernier doit pouvoir s’y installer de manière autonome, sans l’aide des parents, et s’adonner à ses loisirs créatifs facilement.

Pour savoir si le bureau maternelle envisagé est adapté, vérifiez que les coudes de votre bambin soient à la même hauteur que le plateau du bureau. C’est très important pour lui assurer une bonne posture durant ses activités et préserver ainsi son dos. Et si vous souhaitez absolument que ce bureau le suive durant quelques années, le bureau maternelle évolutif peut être une solution.

2 | Choisissez un bureau maternelle qui plaît à votre enfant

Après tout, c’est lui qui va l’utiliser, non ? Vous trouverez des bureaux aux thématiques variées, aux multiples couleurs, ou encore à la sobriété étonnante. N’hésitez pas à faire participer votre enfant au choix. Il est certes petit, mais il dispose déjà de goûts bien prononcés.

Vous pouvez choisir un bureau dont le style ou les couleurs s’accordent bien avec le décor de sa chambre, ou un espace de travail à l’effigie de son animal préféré. Si le bureau maternelle est destiné à être installé dans le salon, faute de place, choisissez des teintes sobres et un style se mariant avec vos meubles. En ce qui concerne la matière, optez pour un plan de travail facile à nettoyer. Il est fort à parier que ce petit espace de travail sera vite recouvert de crayons et de peinture dès la première utilisation, alors optez pour la robustesse et la facilité de nettoyage. 

3 | Intéressez-vous aux espaces de rangement

Eh oui, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un bureau maternelle que votre enfant n’aura pas de matériel à ranger. Crayons, feuilles, pastels, fournitures de peinture, etc. Où placer tout ce matériel si le bureau maternelle ne dispose pas de rangement ?

Alors oui, vous pouvez investir dans quelques étagères ou casiers à positionner à proximité du bureau, mais si ce dernier comporte quelques niches et tiroirs, avouez que c’est quand même bien pratique. Votre enfant aura ainsi tout à portée de main pour donner libre cours à son imagination, et avoir un plan de travail net et dégagé, prêt à accueillir sa prochaine création.

4 | Choisissez un bureau dans votre budget

Le bureau maternelle, sauf s’il est évolutif, ne suit pas votre enfant longtemps. Vous devez ensuite passer à un meuble plus grand, et surtout plus adapté à la taille de votre bambin pour toujours assurer son confort. L’entrée en primaire nécessite en effet un espace de travail un peu plus spacieux, et surtout confortable puisque votre enfant y passe du temps pour faire ses devoirs. Alors, fixez-vous un budget à ne pas dépasser pour le bureau maternelle de votre enfant. Vous devrez bientôt remettre la main au porte-monnaie pour investir dans un bureau primaire.

Sélection des meilleurs bureaux maternelle

Vous connaissez à présent tous les critères à respecter pour choisir le bureau maternelle idéal. Pour vous guider davantage, voici notre sélection des meilleurs bureaux pour la maternelle, réalisée par un parent expert. Découvrez-la vite et n’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaire.

1 | Bureau maternelle vertbaudet Oslo : un bureau scandinave pour les tout-petits

bureau-special-maternelle-ligne-oslo

Votre enfant aime le bleu ? C’est la couleur dominante de sa chambre ? Le bureau Oslo devrait alors bien lui plaire. Cet espace de travail stylé et pratique est signé vertbaudet. Il est tout simplement idéal pour les premières années d’activité, et dispose de nombreux rangements pour tout avoir à portée de main. Son design scandinave plaira aux parents, tandis que ses dégradés de bleu taperont dans l’œil des bambins. Conçu en panneaux de fibres de bois, il est robuste et facile à nettoyer.

Lire la fiche produit complète

2 | Bureau maternelle vertbaudet Architekt : pour les petits artistes en herbe

bureau-special-maternelle-ligne-architekt

Dans la ligne Architekt, voici le bureau maternelle pour les petits artistes en herbe. Sobre et tendance, ce bureau prend place dans n’importe quelle chambre d’enfant. Idéal dès la maternelle, il est 100 % adapté aux enfants en bas âge, et est doté de nombreux rangements, pour un plan de travail toujours bien rangé ! Et si votre enfant adhère complètement au style du bureau Architekt, sachez qu’il existe aussi en bureau primaire, pour suivre votre enfant dès son entrée en CP et dès le début des devoirs à la maison.

Lire la fiche produit complète

3 | Bureau maternelle vertbaudet Casaburo : le bureau maisonnette

combine-maternelle-bureau-chaise-casaburo

Découvrez cet espace de travail mignon à souhait, et surtout très ingénieux. Spécialement conçu pour les tout-petits, cet ensemble bureau est composé d’un espace de travail et d’une chaise de bureau emboîtable, pour un gain de place idéal. Votre enfant apprécie son look de maisonnette très original. Astucieux, le bureau Casaburo dispose d’un côté plan de travail, et d’un autre côté « ardoise » sur le pan de toiture de la maisonnette. Sans compter les rangements et étagères. De couleur blanche, ce bureau s’intègre idéalement dans toutes les chambres d’enfants. C’est LE bureau maternelle rêvé pour débuter.

Lire la fiche produit complète

4 | Bureau maternelle vertbaudet Confetti : un espace bureau au look acidulé

bureau-maternelle-ligne-confetti

Une ligne sobre, des couleurs douces et discrètes, c’est le bureau maternelle Confetti de vertbaudet. À la fois simple et original, ce bureau dispose de dimensions adaptées pour tous les enfants de maternelle. Conçu en panneaux de fibres de bois, il est suffisamment robuste et facile à nettoyer. Votre enfant apprécie s’y installer pour ses premiers dessins, et peut ranger ses petites affaires dans les quelques rangements prévus à cet effet. Un bureau maternelle simple, mais efficace, idéal pour stimuler l’éveil créatif des tout-petits.

Lire la fiche produit complète

5 | Bureau maternelle vertbaudet Bunny : le bureau qui séduit les petits

bureau-maternelle-bunny

Vous allez craquer devant ce joli bureau aux grandes oreilles de lapin. L’espace de travail Bunny de vertbaudet dispose d’un look unique et original, à l’effigie du fameux lapin tant adoré des bambins. Ses couleurs sobres et douces se marient parfaitement avec tous les intérieurs. Que ce bureau soit placé dans la chambre de votre enfant ou au salon, faute de place, il s’intègre parfaitement. Design et amusant, il est également pratique, puisqu’il dispose de nombreux rangements dans lesquels votre enfant peut positionner ses crayons, cahiers et pastels.

Lire la fiche produit complète

6 | Bureau maternelle vertbaudet Roaaar : un espace de travail complet

bureau-maternelle-roaar

Pour les passionnés de dinosaures, voici le bureau Roaaar, au look totalement préhistorique. Adapté aux plus petits, cet espace de travail dispose de tout ce que l’on attend d’un bureau maternelle. Des motifs sérigraphiés, des couleurs agréables, et de nombreux rangements. De quoi passer de beaux moments créatifs ! Aussi utile que pratique, ce bureau Roaaar est conçu en panneaux de fibres de bois. Il est donc suffisamment robuste et facile à nettoyer pour supporter les traits de crayons et autres traces de peinture.

Lire la fiche produit complète

7 | Bureau maternelle vertbaudet Sirius : un espace simple et épuré

bureau-special-maternelle-ligne-sirius

Vous recherchez du mobilier sobre et linéaire, qui s’accorde avec tous les univers d’enfants ? Voici le bureau maternelle Sirius. Conçu en panneaux de fibres de bois peints en blanc et gris, ce bureau arbore une jolie découpe étoile sur son fronton et son tiroir qui lui apporte une petite touche d’originalité. Ses nombreux rangements permettent à votre enfant de disposer d’un plan de travail toujours net et prêt à accueillir ses nouveaux dessins. Ses niches profondes et spacieuses permettent également d’installer des livres et des boites de grandes dimensions.

Lire la fiche produit complète

8 | Bureau maternelle vertbaudet Envolée : un espace de travail bucolique

bureau-special-maternelle-ligne-envolee

Découvrez ce bureau spécial maternelle, au look totalement craquant. Conçu en fibres de bois, cet espace de travail est composé d’une crédence et de nombreux compartiments et rangements pour profiter d’une parfaite organisation. Ses couleurs douces et originales sans compter ses motifs sérigraphiés papillon apportent une touche de couleur à la chambre de votre enfant. Petit plus : ce bureau est livré avec deux pots de crayons amovibles et assortis aux couleurs et au style de cet espace de travail. Un vrai petit bijou pour débuter dans les meilleures conditions !

Lire la fiche produit complète

9 | Bureau maternelle vertbaudet Féerie : un espace de travail doux et poétique

bureau-special-maternelle-ligne-feerie

Laissez la féerie envahir le bureau maternelle de votre enfant avec le modèle Féerie de vertbaudet. De couleurs blanche et rose, ce bureau apporte une petite note romantique à toutes les chambres d’enfants. Composé d’une crédence et de différents compartiments et niches, cet espace de travail est tout simplement original. Pour permettre à votre enfant de dessiner et d’apprendre à écrire, il dispose de deux pots de crayons amovibles, assortis aux couleurs et au style du bureau. Votre enfant apprécie sa praticité, mais également ses motifs sérigraphiés cœur et étoiles.

Lire la fiche produit complète

10 | Bureau maternelle vertbaudet Funny : un bureau pour faire comme les grands

bureau-maternelle-ligne-funny

Vous souhaitez offrir de l’indépendance et de l’autonomie à votre petit bout de chou ? Ce bureau est tout simplement idéal. Ultra stylé, il affiche des couleurs sympas et un look de grand. Votre enfant se sent tout fier de s’y installer. En effet, le bureau Funny se compose d’une crédence et de trois bacs colorés, pratiques et design. Il dispose de plusieurs rangements pour une parfaite organisation. De couleur blanche, il s’intègre dans toutes les chambres d’enfants. Fille ou garçon, votre enfant l’appréciera à coup sûr. De plus, le bureau Funny affiche un dessin sérigraphié sur le côté. Un bureau maternelle au look de grand !

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quel bureau maternelle avez-vous choisi pour votre enfant ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 28 juillet 2021 et mis à jour le 28 juillet 2021 dans Shopping, Sommeil, Mobilier de chambre enfant

Par Priscilla

Maman de deux petits garçons, Priscilla n’a pas hésité longtemps à abandonner sa “vie d’avant” pour pouvoir se consacrer davantage à ses deux petits bouts. Discrète et empathique, elle rédige des articles clairs et pleins de bienveillance, destinés aux jeunes parents. Objectif : les aider dans leur quotidien (parfois chaotique, il faut bien le reconnaître) à travers des astuces, des conseils, et du vécu (beaucoup de vécu), en toute simplicité ! Passionnée de voyages, de bons petits plats et de plaisirs simples de la vie, elle aime se ressourcer auprès de sa famille. Sa devise :  apprécier ce que l’on a en attendant d’avoir ce que l’on veut !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits