TOP 10 chaise haute évolutive

Mother feeding baby with spoon

La chaise haute fait partie des achats indispensables dès que bébé se tient assis seul. Et encore plus quand il commence à prendre de vrais repas.

Pour optimiser leur investissement, de nombreux parents optent pour une chaise haute évolutive. Depuis la naissance jusqu’à l’âge de 8 ans (voir plus pour certaines), elle peut jouer le rôle de transat, de chaise haute ou encore de table d’activités. Elle s’adapte à la taille de vos loulous et à leurs besoins.

En bois, en plastique, pliables, avec ou sans tablettes… vous trouverez des chaises hautes évolutives pour tous les goûts et tous les budgets.

Comment bien choisir sa chaise haute évolutive

Vous cherchez une chaise haute évolutive ? Découvrez les critères les plus importants pour bien la choisir.

Misez sur la sécurité. Il est essentiel de choisir une chaise qui réponde aux normes de sécurité en vigueur. La chaise haute que vous convoitez doit comporter la norme NF, stipulant qu’elle répond aux standards prévus par la législation française. La norme de sécurité NF S54-007 définissant notamment la hauteur du dossier (plus de 35 cm) est également importante. Le dossier doit notamment être suffisamment haut pour accueillir un enfant jusqu’à deux ans. La chaise haute évolutive que vous choisirez doit disposer d’un système d’attache en 3 points en cas de fixation basse (bassin et entrejambe) ou 5 points en cas de fixation haute (bassin, entrejambe et épaule). Faites également attention à la stabilité de la chaise bébé et choisissez votre modèle en fonction du poids de votre enfant. Vérifiez enfin que le modèle choisi ne présente pas de risque de pincements ou de coupures.

Chaise haute pliable ou non pliable. Certaines chaises hautes évolutives peuvent être déplacées facilement. Elles sont parfois dotées de roulettes ou conçues en matériaux légers. Si vous disposez d’un espace réduit, préférez une chaise pliable et déplaçable facilement. De même, si vous êtes amené à vous déplacer régulièrement, optez pour ce type de chaise nomade.

Le confort de la chaise haute évolutive pour bébé. Votre enfant sera-t-il à l’aise dans sa chaise haute évolutive ? L’assise et la tablette sont-elles suffisamment larges ? Est-il convenablement attaché afin d’éviter qu’il ne glisse ou qu’il ne se balance trop fortement ? Pensez à vérifier tous ces points avant de réaliser votre achat.

Le design de la chaise évolutive. La chaise haute occupe une place centrale dans la maison. Elle navigue régulièrement entre la cuisine, le salon et la salle à manger. Mieux vaut qu’elle ne fasse pas tâche dans votre décoration. Les marques imaginent désormais des produits aux lignes toujours plus contemporaines. Ces chaises se fondent dans notre intérieur. Attention néanmoins à leur praticité qui doit primer.

Important : installez toujours votre chaise haute sur une surface plane. Attachez votre enfant dès qu’il est installé. Ne laissez jamais un enfant sur une chaise haute sans surveillance.

Sélection des meilleures chaises hautes évolutives pour enfant

Vous cherchez une chaise haute évolutive pour votre enfant ? Découvrez notre sélection ci-dessous. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Chaise haute bébé Stokke Tripp Trapp

chaise-haute-tripp-trapp-stokke Lire la fiche produit complète

Incontournable, la chaise haute évolutive Stokke Tripp Trapp s’est fait un nom par son concept original : elle grandit avec votre enfant, mais s’adapte aussi à son corps pour lui offrir une position assise confortable. Elle peut ainsi être utilisée jusqu’à l’âge adulte (jusqu’à 85 kg). Le siège et le repose pied sont réglables en hauteur. Fabriquée en hêtre, son look ne dépareillera pas avec votre intérieur. Des accessoires complémentaires sont également proposés (coussin, tablette, harnais 4 points…). Poids : 7 kg.

2| Chaise haute bébé Up & Down Béaba

chaise-haute-evolutive-beaba-up-down Lire la fiche produit complète

Imaginée par Béaba, la chaise haute Up & Down dispose d’un système breveté pour l’ajuster à la bonne hauteur en quelques secondes (6 niveaux). Elle accompagnera ainsi bébé jusqu’à ses 3 ans. Elle dispose d’une large assise et d’un dossier enveloppant pour plus de confort et de sécurité. La tablette et les repose-pieds sont amovibles. Cette chaise haute est aussi munie d’un harnais 5 points et d’une barre d’entrejambe. Les piétements sont larges pour assurer une stabilité parfaite. La structure est conçue en aluminium, plastique et bois. Son poids : 8 kg.

3 | Chaise haute bébé Cybex Lemo

chaise-haute-cybex-lemo Lire la fiche produit complète

Cette chaise haute Cybex accompagne votre enfant de sa naissance jusqu’à l’âge adulte grâce à son évolutivité. En effet, cette chaise 4 en 1 peut s’utiliser dès les premières semaines avec un bouncer (vendu séparément) puis de 6 mois à 3 ans avec un baby set (vendu séparément) et enfin de 3 ans à l’âge adulte en mode chaise. Ce modèle se règle et se transporte d’une seule main. La structure est conçue en aluminium léger, l’assise, le dossier et le repose-pieds sont fabriqués en polypropylène.

4| Chaise haute évolutive Leander

chaise-haute-leander Lire la fiche produit complète

La chaise haute enfant cérusé de Leander est conçue en bois moulé, pour rebondir légèrement lorsque bébé bouge. Inspiré du meilleur du design scandinave, sa forme épurée lui permet de se fondre dans n’importe quel environnement. Stable, elle pèse à peine plus de 5 kg pour permettre un déplacement facile. La hauteur de l’assise et celle du repose-pied sont réglables. Elle résiste à un poids d’environ 125 kg. La barre de sécurité avec sangle et les coussins sont vendus en supplément.

5| Chaise haute bébé Micuna Ovo

chaise-haute-ovo-plus-one Lire la fiche produit complète

La chaise haute évolutive Ovo conçue par Micuna en collaboration avec le studio de design Culdesac est tout simplement magnifique. C’est bien simple, on rêverait de s’y installer ! Evolutive, elle se transforme en véritable fauteuil Earnes pour enfant. Conçue en hêtre, plastique, métal et cuir, elle accompagnera bébé à partir de 6 mois et jusqu’à ses 3 ans. Simple et sécurisée, elle répond aux besoins des jeunes parents sans dépareiller au milieu d’un salon. Son poids : 13,7 kg.

6| Chaise haute bébé Topseat vertbaudet

chaise-haute-evolutive-2-hauteurs-topseat Lire la fiche produit complète

Cette chaise haute évolutive devrait taper dans l’oeil des amateurs de design, dont elle reprend les principaux codes. Réglable sur deux hauteurs pour s’adapter à la taille de son utilisateur, elle dispose d’un dossier haut, d’une assise confortable, d’un harnais de sécurité 5 points et d’une tablette amovible. La structure de la chaise est conçue en acier et les pieds en hêtre massif. Cette chaise haute bébé se nettoie avec un chiffon humide.

7| Chaise haute bébé Phil and Teds Poppy

chaise-haute-poppy-phil-teds Lire la fiche produit complète

Imaginée par la marque de puériculture Phil and Teds, cette chaise haute évolutive accompagnera bébé jusqu’à ses 3 ans. Elle se transforme en effet en petite chaise design pour enfant et pourra l’accueillir jusqu’à 20 kg. Cette chaise haute design est composée d’une assise moulée qui se nettoie d’un coup d’éponge, d’un plateau large et d’un harnais 5 points. Compacte, elle est aussi légère, moins de 4 kg.

8| Chaise haute bébé Peg Perego Prima Pappa

chaise-haute-prima-pappa-follow-me-peg-perego Lire la fiche produit complète

Cette chaise haute évolutive s’adapte aux besoins des enfants jusqu’à 3 ans. L’assise est réglable en hauteur sur sept positions, le dossier s’incline sur 5 positions et le repose-pied se règle sur 3 positions pour plus de confort. Amovible, une large tablette se range sur les montants à l’arrière de la chaise. Pour une sécurité renforcée, cette chaise haute bébé dispose d’un harnais points et de bretelles de maintien réglable. Pliable et peu encombrante, elle dispose enfin de deux roulettes dissimulées dans les pieds arrières. Elle est proposée en 4 couleurs au choix. Poids : 7.6 Kg

9| Chaise haute bébé Babysun

chaise-haute-babysun-evolutive-3-en-1 Lire la fiche produit complète

Cette chaise haute conjugue simplicité d’utilisation et évolutivité. Ses pieds sont amovibles. Il suffit alors de les retirer pour transformer la chaise haute en rehausseur. Télescopiques, ils permettent aussi d’abaisser l’assise pour obtenir une petite chaise pour enfant. Amovible, le plateau est réglable sur 3 positions. Le harnais est lui-aussi amovible. Bref, Babysun a conçu un modèle ingénieux, qui répond aux attentes de nombreux parents.

10| Chaise haute évolutive Fresco Loft de Bloom

Chaise-haute-évolutive-Fresco-Loft-Bloom Lire la fiche produit complète

Cette chaise évolutive Fresco Loft Bloom 3 en 1 arbore un design moderne, très tendance, qui ne ressemble à aucun autre. D’abord transat pour bébés de 0 à 6 mois, cet équipement se transforme en chaise haute pour les repas et en chaise d’activités pour les enfants de 3 à 8 ans. Un harnais de sécurité 5 points, une assise inclinable, une hauteur d’assise réglable… cette chaise est réglable et évolutive de toute part. Elle existe en plusieurs coloris. Poids : 13.8 kg

Et vous ? Avez-vous acheté une chaise haute évolutive ? Sur quels critères vous êtes-vous basés ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 7 août 2019 dans Shopping

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *