Je recherche

Comparatif des meilleurs lits design enfant

Par Olivier - Mis à jour le 11 avril 2024

Dans le monde des lits pour enfants, certains fabricants ont laissé travailler leur imagination pour concevoir des couches tout aussi esthétiques que pratiques. Et les familles adorent !

Partagez la liste complète
Sommaire

Vous aménagez une chambre d’enfant et l’harmonie esthétique est importante pour vous ? Il vous reste à choisir un des meilleurs lits enfantlit mezzanine, lit superposé, lit cabane, lit combiné, lit design, lit standard… pas facile !

Pièces élégantes, de qualité, conçues avec des matériaux durables et respectueux de l’environnement, les lits design pour enfants sont de plus en plus répandus.

Évolutifs, combinés ou surélevés, les marques rivalisent d’ingéniosité pour répondre à toutes les envies… de sommeil. D’ici à ce que votre môme réclame par lui-même d’aller se coucher, il n’y a qu’un pas !

Trouvez les meilleurs lits design enfant

Quels sont les meilleurs lits design enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Lit enfant La Redoute Intérieurs Nuttéo

Original et très pratique, le lit enfant La Redoute Intérieurs Nuttéo est équipé d’un banc au bout du lit. Idéal pour les petites chambres, il affiche des lignes sobres pour se fondre dans n’importe quel intérieur. Ce lit est conçu en MDF laqué finition nitrocellulosique. Un sommier à lattes en multiplis est inclus. Il vous reste à acheter un matelas 90 cm x 190 cm séparément.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Confort
Fonctionnalités
Praticité
Prix

Comment choisir un lit enfant ?

Vous souhaitez acheter un lit design pour enfant ? Découvrez les principaux critères pour vous aider à faire votre choix.

1 | De quelle place disposez-vous ?

Si vous disposez d’un espace restreint, un lit superposé, un lit mezzanine ou un lit combiné pourrait s’avérer indispensable. Mais attention, car ces lits pour enfants coûtent souvent un peu plus cher que les autres. Si vous manquez de rangement, tournez-vous vers un lit équipé de tiroirs.

2 | Privilégiez les lits évolutifs

Certains lits pour enfants permettent de suivre la croissance de vos mômes grâce à un dispositif de réglage de la taille du couchage. De quoi limiter les renouvellements de mobiliers.

3 | Faites attention aux lits tout inclus

Certains fabricants vendent des lits pour enfants avec sommier et matelas inclus. Si vous pensez faire une bonne affaire, ce n’est peut-être pas toujours le cas. Certains matelas sont en effet de qualité médiocre et vous devrez en acheter un autre pour assurer le confort de votre môme. Parfois, il vaut donc mieux acquérir les différents éléments séparément.

4 | Faites attention à la hauteur de votre lit enfant

Cet aspect est important puisqu’il va conditionner l’autonomie de votre enfant. Avec un lit bas, votre môme pourra y grimper et en descendre facilement. Dans le cas contraire, il aura besoin de votre aide. Soyez vigilant sur ce point, notamment si votre enfant est encore petit.

5 | Préférez un cadre de lit en matériau naturel

Certains matériaux utilisés pour la fabrication des cadres de lit comme le MDF (panneaux de fibres à densité moyenne) dégagent des substances nocives dans l’air (COV). Peu onéreux, ils suscitent de plus en plus de méfiance de la part des parents. Dans la mesure du possible, préférez le bois massif, naturel ou huilé avec des produits écologiques, certes plus cher, mais plus respectueux de la santé des tout-petits.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs lit

Voir tous les comparatifs

Produits similaires