TOP 10 marque de gigoteuse pour bébé

gigoteuse pour bébé

Alors que bébé vient juste de naître, c’est souvent la première chose qu’un papa va acheter en urgence : une gigoteuse supplémentaire, pour compléter des emplettes finalement insuffisantes.

Un bébé ne doit pas dormir dans des draps ou sous une couverture. Pour sa sécurité. Une turbulette lui permet de rester bien au chaud, à une température adéquate, sans risque d’étouffement. On conseille de l’utiliser jusqu’au 2 ans de son enfant.

acheter une gigoteuse bébé

Comment choisir une gigoteuse ?

En coton ou en polaire, avec ou sans manche, évolutive ou non… les modèles de gigoteuses bébé ne manquent pas. Du coup, il n’est pas toujours simple de faire un choix. Les trois critères ci-dessous doivent vous aider à sélectionner les turbulettes correspondant à vos besoins.

La taille de bébé : Vous devez choisir une gigoteuse adaptée à la taille de votre enfant afin qu’il s’y sente rassuré. Il ne doit ni y nager, ni y être à l’étroit. Par ailleurs, le passage des bras doit être ajusté. Les fabricants proposent différentes tailles : naissance, 6/12 mois, 12/24 mois, 24/36 mois… Il existe également des turbulettes évolutives qui s’adaptent à la croissance de votre enfant, en se repliant grâce à des boutons pression.

La température de la chambre : Vous devez tenir compte de la température de la chambre de bébé pour choisir votre gigoteuse. Théoriquement, elle doit tourner autour de 18°. Sur les étiquettes des turbulettes, vous trouverez un indicateur de chaleur appelé TOG. Plus il est élevé, plus la turbulette tiendra chaud. On utilise une gigoteuse avec un TOG de 0.5 dans une chambre à 22°. A l’inverse une turbulette affichant un TOG 3 sera idéale pour une chambre entre 16 et 19°.

Le caractère de votre enfant : Votre enfant est-il calme ou plutôt agité ? Remue-t-il la nuit ou a-t-il tendance à rester immobile ? Apprécie-t-il ou pas être emmailloté ? Tous ces indicateurs doivent vous aider à choisir : gigoteuse à manches longues ou manches courtes, avec ou sans jambes, avec ou sans capuches… les modèles ne manquent pas !

Gigoteuses bébé, la sélection

Vous trouverez ci-dessous 10 marques de gigoteuses pour enfants. Toutes proposent des modèles qui conjuguent efficacité et esthétique. A vous de faire votre choix. Et n’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaire !

TOP 1 | Turbulettes Aden + Anaïs

Turbulettes Aden + Anaïs pour bébé

Couleurs pastels et tissus à motifs dans une ambiance naturelle ou vintage, c’est ça la touche Aden + Anaïs. Cette signature se retrouve dans la collection de turbulettes de la marque bien connue des parents. De la gigoteuse d’emmaillotage à la gigoteuse été, vous trouverez probablement votre bonheur parmi les créations subtiles, douces et raffinées de la marque lancée par une maman australienne. Conçu en mousseline de coton, toutes les gigoteuses Aden + Anaïs se lavent en machine à 30°.

Vous trouverez les gigoteuses Aden + Anaïs au meilleur prix ici.

TOP 2 | Cocoeko

gigoteuse pour enfant Cocoeko

Créateur de linge et accessoires pour bébé, la marque Cocoeko fabrique ses produits en France. La collection de gigoteuses est conçue en 100% coton labellisé Oeko-Tex. Toutes les turbulettes disposent de pressions et d’un zip invisible sur le côté pour éviter que les enfants ne les retirent seuls. Les modèles, souvent d’inspiration scandinave, s’échappent avec bonheur des codes de l’enfance et du linge de lit en général. Les gigoteuses se lavent en machine.

Vous trouverez les gigoteuses Cocoeko au meilleur prix ici. 

TOP 3 | Trois Kilos Sept

turbulette pour bébé Trois Kilos Sept

Spécialisée dans les pyjamas,  lelinge de lit et les accessoires pour bébés de la naissance à 2 ans, Trois Kilos Sept mise sur la douceur pour accompagner le sommeil des bébés. La marque propose des gigoteuses réglables ou non, de 65 à 110 cm. Des pressions ont été positionnées sur les épaules, doublées d’un zip sur le côté pour une ouverture facile. Les imprimés sont tendres. Conçue en polyester, ces turbulettes se lavent en machine à 30°.

Vous trouverez les gigoteuses Trois Kilos Sept au meilleur prix ici.

TOP 4 | Turbulettes Sevira Kids

Turbulettes Sevira Kids

De la gigoteuse de voiture à la gigoteuse naissance en passant par les modèles hiver ou été, Sevira Kids propose une gamme très étendue de gigoteuses bébé. Il y en a pour tous els goûts. Douces et confortables, brodées ou fantaisistes, les turbulettes Sevira kids disposent d’une ouverture sur le devant ou sur les côtés. La collection en coton certifié Okeo-Tek vaut notamment le coup d’œil pour son design à base de gros pois colorés. Coup de cœur pour la diversité des modèles proposés !

Vous trouverez les gigoteuses Sevira Kids au meilleur prix ici.

TOP 5 | Turbulettes Red Castle

Turbulette Red Castle

La célèbre marque de puériculture a donné naissance à trois collections de turbulettes pour toutes les envies. La série Soft and Casual rassemble des gigoteuses hiver ouatinées pour les chambres d’enfants les plus fraîches. Pois et Velours fait la part belle aux gigoteuses naissance entre pureté et élégance raffinée. Enfin, la collection Fine Vintage réunit les turbulettes à l’esprit rétro chic. Red Castle marie l’esthétique à la qualité. N’hésitez pas à fouiller parmi les propositions de la marque. Vous y trouverez probablement votre bonheur.

Vous trouverez les gigoteuses Red Castle au meilleur prix ici.

TOP 6 | Turbulettes Noukies

Turbulette Noukies

En moins de 15 ans, la marque belge Noukies s’est fait une place au soleil dans le cœur de nombreux parents. d’abord pour ses célèbres doudous. Mais elle propose aussi de nombreuses gigoteuses. Les modèles sans manches conçus pour favoriser une ventilation naturelle et réguler la température de bébé valent le coup d’oeil. Ludiques et colorés, les modèles séduiront petits et grands, que vous optiez pour un imprimé uni ou avec un motif. Conçus en veloudoux 100% polyester et doublés 100 % coton, tous les modèles sont lavables en machine à 30°.

Vous trouverez les gigoteuses Noukies au meilleur prix ici.

TOP 7 | Turbulettes Babycalin

Turbulette Babycalin Pan Pan pour bébé

Peu connue des parents, la marque Babycalin a notamment eu la bonne idée de créer la gigoteuse PanPan qui remporte un grand succès chez les mômes, comme chez les parents les plus nostalgiques du héros de leur enfance. Mais vous trouverez aussi dans la collection d’autres héros bien connus. De la gigoteuse Winnie, à la gigoteuse Tigrou en passant par Minnie. D’autres modèles modèles plus classiques sont proposés. Tous sont confectionnés en coton et polyester. La plupart des modèles s’ajuste de 70 à 100cm pour suivre la croissance de votre enfant. En cherchant bien, vous trouverez même quelques gigoteuses pas chères du tout !

Vous trouverez les gigoteuses Babycalin au meilleur prix ici.

TOP 8 | Turbulettes P’tit Basile

Turbulette P’tit Basile

P’tit Basile propose une gamme complète de turbulettes pour accompagner bébé dans son sommeil. De la gigoteuse naissance à la turbulette à manche amovible en passant par de nombreux modèles en coton bio. Les imprimés sont tantôt ludiques et colorés, tantôt tendres et précieux. Certains modèles sont conçus en microfibres, d’autres disposent d’une ouverture pour passer la ceinture de sécurité de la voiture. Les gigoteuses évolutives s’adaptent quant à elles à la croissance de votre enfant grâce à des lacets fixés sur les côtés.

Vous trouverez les gigoteuses P’tit Basile au meilleur prix ici.

TOP 9 | Turbulettes Love to Dream

Turbulette Love to Dream

Ici, on pense au nouveaux-nés ! Love to Dream propose des gigoteuses d’emmaillotage originales puisqu’elles laissent bébé avoir accès à ses mains et les bouger à sa convenance, tout en restant emmailloter. Objectif : le rassurer pendant l’étape clé de l’endormissement. Ces turbulettes d’emmaillotage s’utilisent jusqu’à 4 mois. Un autre modèle transitoire est ensuite proposé de 4 à 8 mois. La marque vend aussi des turbulettes plus classiques, de 4 à 36 mois.

Vous trouverez les gigoteuses Love to Dream au meilleur prix ici.

TOP 10 | Turbulettes Moulin Roty

Turbulette Moulin Roty

Ok, la célèbre marque pour enfants ne propose que quelques modèles de gigoteuses bébé, mais ils sont intemporels et toujours craquants. Vous trouverez dans ces créations tous l’univers de Moulin Roty, un monde fait de magie, d’onirisme et de douceur, à base de pois, de rayures, de petites fleurs et de tissus rapiécés. Les gigoteuses sont en coton. Certains modèles s’adaptent à la taille de votre enfant grâce à des boutons pression. Elles se lavent en machine à 30°.

Vous trouverez les gigoteuses Moulin Roty au meilleur prix ici.

acheter une gigoteuse bébé

Et vous ? Quelle est votre marque de gigoteuses bébé préférée ? comment choisissez-vous vos modèles ?

Pour aménager l’espace de vie de votre enfant, retrouvez le dossier chambre de bébé ici. Découvrez aussi tous les indispensables puériculture dans notre dossier !

Crédit photo : bébé dans son lit

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 26 novembre 2015 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


12 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Céline Poupouille
    le

    Ici je suis Fan des Aden et Anais. J’aime leurs étoiles, la matière… Je ne connaissais pas la marque de la gigoteuse à pois mais elle est bien jolie.
    Pour l’hiver on en a une super aussi, c’est une Babyboum (manches qui s’enlèvent, l’entre jambes peut s’ouvrir pour la voiture, polaire toute douce)

    Répondre
    • Olivier
      le

      Aden + Anaïs remporte pas mal de suffrages chez les parents, en effet. Quant à Babyboum que je ne connais pas, je vais aller voir ça 🙂

      Répondre
  2. Clairou
    le

    La sangsue a été habituée à la couverture et ses libertés de mouvements du coup j ai craqué sur une turbulette que j ai découverte au hasard d un magasin de puériculture!
    Les turbulettes baby boum sont supers!! En plus d’être douillette, elle peut avoir des jambes!! Elle est convertible c est super!! La sangsue ne la lachait plus…

    Répondre
  3. Maman Lapin
    le

    De mon côté j’ai adoré le côté pratique de la verbaudet : en polaire, avec la possibilité de la transformer pour séparer les jambes et bien chaude donc idéale pour transférer bébé en voiture lors des retours de soirée, en taille 24/36

    Le plus : mon Razmokett remuant reste dedans alors qu’il enlève toutes les autres gigoteuse.

    Le moins : elle n’est pas toute douce comme celles en coton

    Répondre
  4. TOURDENID
    le

    Bonjour

    Je suis créatrice de mode dans le domaine de la petite enfance.
    je vous invite à venir découvrir mes produits naissance, gigoteuses, tours de lit, bavoirs sur mon site http://www.tourdenid.com

    vous pouvez également choisir vos tissus, c’est du fait main , made in France.

    à bientot

    Tour de nid

    Répondre
  5. Sabine
    le

    Nous on n’a trouvé que les gigoteuses à pieds Slumbersac. Notre fille est une petite tornade qui n’aime pas être entravée, donc pas le choix
    C’est des gigoteuses modulables : on rentre les pieds pour le dodo, on les sort pour que bébé puisse cavaler partout. Ou alors on peut aussi laisser les pieds dehors tout le temps aussi. Franchement je ne jure plus que par cette marque

    Répondre
  6. Sara
    le

    je suis fan de cocoeko et sevira kids que jai découvert sur dream act (https://dreamact.eu/fr/category/76/gigoteuse-bio) parce que cest du bio ou oeko tex et que cest joli !

    il y a aussi graine d’amour toujours sur dream act qui fait de beaux kits de naissance langes etc en coton BIO, certes plus simples et moins « stylées » mais la qualité est au rendez vous pour avoir pris un ensemble de naissance avec body etc

    Répondre
  7. Charolotte Duvivier
    le

    Articles super intéressant même s’il date un peu!
    Pour notre premier poussin, nous avions acheté pas mal de petites choses chez Cocoeko.
    Pour l’arrivée du deuxième, je suis tombée totalement par hasard sur une véritable pépite dans son genre : Maman Poulpe® .
    Nous lui avons confié la création complète du linge de lit et une grosse partie de la déco de chambre.
    C’est une petite nana hyper sympa qui mine de rien mène bien sa barque car elle commence à se faire un nom dans l’univers créatif pour bébé.
    Gros coup de coeur pour ses gigoteuses ( on a un peu -trop- craqué, ok) car on en est à la 5 ème commande. Elles sont justes parfaites et personnalisables.
    Franchement, à tester!
    C’est sûr, il faut compter entre 55 et 70€ selon les modèles, mais honnêtement pour de l’artisanat 100% français, ça les vaut largement…
    Sa marque a désormais un site internet : http://www.maman-poulpe.fr
    Ca vaut le détour!

    Répondre