TOP 10 marque de pyjama bébé

En collaboration avec La Redoute

Pyjama, dors bien, grenouillère, quel que soit le terme employé, cette tenue fait partie des indispensables du trousseau de naissance.

Les premiers jours, bébé ne porte souvent que cela et ne se plaît que dans ce vêtement de nuit super confortable. La première année, bébé grandit vite et il est nécessaire de renouveler souvent les modèles.

Il peut cependant être difficile de savoir pour quel type de pyjama bébé opter entre 1 ou 2 pièces, avec ou sans pieds ou encore selon le type d’ouverture.

Comment choisir un pyjama bébé ?

Comment choisir votre pyjama bébé ? Découvrez les principaux critères pour faire le bon choix.

Choisissez le pyjama pour bébé en fonction de l’âge de votre enfant. Bien sûr, vous allez acheter des pyjamas qui correspondent à la taille de votre enfant. Mais selon son âge, certaines options sont préférables et c’est en ce sens qu’il faut faire attention. Les premières semaines, les nourrissons n’aiment pas être manipulés. Afin de faciliter l’enfilage, les pyjamas avec ouverture sur le devant sont plus adaptés. Les jeunes parents sont également plus à l’aise avec ce système jusqu’aux 3 mois au moins de bébé. Vous pouvez ensuite peu à peu basculer sur des pyjamas qui s’ouvrent dans le dos. À partir du moment où l’enfant commence à se mouvoir et à faire du quatre pattes, il est également possible d’opter pour des pyjamas 2 pièces. Le mieux est malgré tout que le modèle soit toujours équipé de pieds pour les garder bien au chaud. Si votre chérubin commence à se tenir debout, pensez à acheter des dors bien avec les pieds antidérapants. C’est un petit détail, mais votre enfant saura peut-être vous remercier en faisant ses premiers pas dans son pyjama préféré.

Choisissez une matière adaptée. La grande majorité des pyjamas sont 100 % coton ou combinés coton et polyester. Ce dernier a l’avantage d’être plus durable que le coton qui est beaucoup plus doux. Le coton se décline également en différentes matières. Le velours est utilisé pour les pyjamas d’hiver. Il présente l’avantage de sécher rapidement. Le molleton sert également à la confection de grenouillères douces et chaudes. Le jersey quant à lui, permet de rendre le pyjama légèrement élastique et donc plus confortable pour les bébés en mouvement.

Fonctionnez au coup de cœur. Les achats pour bébé doivent aussi être des achats plaisir. Look décalé, couleurs vivifiantes, détails rigolos, allure raffinée, acheter un pyjama pour bébé peut être l’occasion d’oser un style totalement différent et de voir la vie autrement.

Sélection des meilleures marques de pyjama bébé

Quel pyjama acheter pour bébé ? Découvrez notre sélection en collaboration avec La Redoute, et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1| Pyjama bébé Noukies

pyjama-Noukies Lire la fiche produit complète

Les pyjamas de la marque française Noukies sont astucieux. Fini les doudous perdus la nuit ! Un petit lien permet de les attacher au pyjama. Les chevilles élastiquées donnent plus de confort à bébé pour bouger. En velours, en jersey, manches courtes ou longues, il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons. Vous pouvez les choisir à l’effigie des compagnons préférés de votre enfant. Une belle et douce collection à découvrir !

2| Pyjama bébé La Redoute Collections

pyjama-laredoute Lire la fiche produit complète

Comme le reste de sa gamme de prêt-à-porter, La Redoute développe une collection pour enfants très variée. Ses pyjamas à tout petit prix plaisent au plus grand nombre et permettent de se faire plaisir sans se ruiner. En rejoignant le mouvement Go for Good, elle propose des produits responsables pour le bien-être des bébés et de la planète.

3| Pyjama bébé Petit Béguin

pyjama-petit-beguin Lire la fiche produit complète

Vous tomberez forcément en amour en découvrant les pyjamas de la marque Petit Béguin établie dans le Nord de la France. Si vous aimez les imprimés décalés, les couleurs vives et joyeuses, cette collection est faite pour vous. Personnages trop mimis, détails pailletés, col pâquerette… Petit Béguin apporte une note malicieuse dans la garde-robe des bébés.

4| Pyjama bébé Absorba

pyjama-absorba Lire la fiche produit complète

Dans quel vêtement vous sentez-vous le plus à l’aise ? Dans votre pyjama bien sûr ! Pour les bébés, c’est pareil, et Absorba l’a bien compris. Cette marque française dont la réputation n’est plus à faire, mise avant tout sur la qualité et le confort des enfants. Elle propose des systèmes d’ouverture astucieux pour faciliter l’enfilage des pyjamas sur les nouveau-nés. Les bébés passent ainsi de belles et douces nuits.

5| Pyjama bébé Les Kinousses

pyjama-kinousses Lire la fiche produit complète

Savez-vous que le mot Kinousses vient du surnom que le créateur de la marque donnait à ses enfants petits ? Les pyjamas sont les premiers articles issus de cette aventure familiale française. Le pari était de créer des vêtements de nuit confortables pour les bébés de 0 à 24 mois. C’est chose faite, avec des pyjamas qui s’exportent aujourd’hui à travers le monde à des prix tout doux.

6| Pyjama bébé Bornino

pyjama-bornino Lire la fiche produit complète

Si vous cherchez des pyjamas élégants et raffinés, c’est au rayon Bornino que vous les trouverez. Dans les bureaux de la marque allemande, les stylistes laissent parler leur imagination et déclinent toutes sortes de tenues sous forme de pyjamas confortables à porter jour et nuit. Ce qu’on adore avant tout chez Bornino, ce sont les grenouillères au look de salopette. Même les parents en voudraient une !

7| Pyjama bébé Cotton Juice

pyjama-cotton-juice Lire la fiche produit complète

Les pyjamas Cotton Juice sont une affaire de traditions. Toute la collection de la marque est 100 % coton pour se sentir le plus à l’aise possible. Leur design est également totalement traditionnel. La marque adapte le look rétro de nos grands-parents à des pyjamas qui donnent envie de croquer tous les bébés. De la chemise à petits carreaux à la barboteuse, les parents craquent pour cette mode vintage.

8| Pyjama bébé IMPS & ELFS

pyjaman-imps-&-elfs Lire la fiche produit complète

IMPS & ELFS offre une gamme unique de pyjamas 100 % coton biologique. Quels que soient vos goûts, vous trouvez ce qu’il faut pour bébé dans le rayon de la marque néerlandaise. Toutes les modes se côtoient : minimaliste, décalée, british… IMPS & ELFS satisfait toutes les envies en prenant soin de l’environnement et des bébés.

9| Pyjama bébé Sauthon baby déco

pyjama-Sauthon-baby-déco Lire la fiche produit complète

Les pyjamas Sauthon baby déco sont parfaits pour compléter un trousseau de naissance. Spécifiquement conçus pour les nourrissons de 0 à 3 mois, ils sont sobres tout en arborant fièrement les personnages créés par la marque. Tout comme le mobilier Sauthon, les pyjamas de Sauthon baby déco sont de très bonne qualité et peuvent être utilisés par plusieurs bébés.

10| Pyjama bébé Sucre d’orge

pyjama-sucre-dorge Lire la fiche produit complète

Vous avez besoin d’un pyjama pour bébé, mais vous n’avez pas envie de courir les boutiques ? Vous trouverez forcément un dors bien Sucre d’Orge près de chez vous. Vendus en grandes surfaces à des prix très abordables, leurs petits détails bien pensés procurent de la fantaisie dans le quotidien des bébés. La marque séduit de nombreuses familles en alliant originalité et praticité.

Partenaire de toutes les familles, de génération en génération, La Redoute affirme un peu plus son positionnement avec un film tendre et émouvant, réalisée par Géraldine Nakache, qui parlera évidemment à de nombreux parents. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Et vous ? Quelle est votre marque de pyjama bébé préférée ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 25 mai 2020 et mis à jour le 8 juin 2020 dans Shopping, Accessoires nuit, Sommeil, Mode, Vêtements
Avatar

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *