TOP 10 marque de body bébé

En collaboration avec La Redoute
marque-body-bebe

Vêtement indispensable pour votre nourrisson, le body est le maillot de corps de bébé. Il va en porter tous les jours, de sa naissance à ses deux ans environ.

Élément incontournable du dressing de bébé, le body dispose d’une ouverture aisée pour faciliter le change de l’enfant. Le protégeant du froid et lui assurant une bonne hygiène, le body est l’élément indispensable de tous les jours.

Entre les différentes coupes, les ouvertures ou encore les matières, il est néanmoins difficile de s’y retrouver.

Comment choisir son body pour bébé ?

Pour vous aider à choisir le bon body pour votre bébé, voici quelques conseils.

Optez pour la bonne ouverture. Différentes ouvertures sont possibles pour un body. Vous pouvez opter pour l’ouverture croisée, l’ouverture droite avec col classique ou l’ouverture par devant.Pour faire simple, l’ouverture croisée est adaptée aux nouveau-nés. Cette ouverture en portefeuille est parfaite pour un body naissance. En s’ouvrant totalement, ce body permet de ne pas trop manipuler bébé au moment de l’habiller ou de le déshabiller. Quand bébé grandit, vers un an ou même bien avant, vous pouvez opter pour le body classique, dit américain, qui s’enfile par la tête comme un tee-shirt.Une marque française innove en proposant le body pour prématuré par scratch sur l’avant. Dans tous les cas, des boutons de pression sont présents à l’entrejambe.

Faites le choix d’une matière adaptée. Comme le body sera en contact direct avec la peau de bébé, autant privilégier une matière respectant la peau des nourrissons. Été comme hiver, votre enfant le portera toute l’année, comme une seconde peau. Le body doit être doux pour la peau de bébé et facile à laver. En effet, les couches qui débordent sont souvent à l’ordre du jour. Privilégiez alors le body en coton, plus facile à détacher.

Body manches courtes ou body manches longues ? La première grande différence entre les bodies se situe au niveau des manches. Adaptez vos achats selon la saison. Si bébé doit naître en été, privilégiez des premiers bodies manches courtes et si bébé arrive en hiver, des manches longues viendront le réchauffer.

Préférez des bodies colorés. Aux beaux jours, un joli body peut même se porter comme un tee-shirt, avec juste un pantalon ou une jupe. Si la majorité des bodies sont blanc car ils se portent en sous-vêtement, vous pouvez choisir des modèles plus colorées ou avec de beaux motifs. Quand il fait chaud, ils se portent facilement et permettent de ne pas superposer inutilement les couches.

Sélection des meilleures marques de body pour bébé

Quel body acheter pour bébé ? Pour vous orienter dans le choix d’un body, découvrez notre sélection, en collaboration avec La Redoute. Nous attendons vos autres coups de cœur en commentaires.

1| Body La Redoute collections

body-redoute-collection

Entre un body sobre ou plus coloré, vous avez l’embarras du choix avec La Redoute. La marque propose une large collection de body pour bébé, de la taille prématurée à 18 mois. Des vêtements éthiques responsables sont disponibles sous le label « Go for Good, sélection responsable ». Le body se choisit chez la Redoute à manches courtes, longues ou avec une coupe débardeur. Parfois un petit col décoratif est présent. Créée en 1837, la marque française privilégie la fabrication nationale, voire européenne.

Lire la fiche produit complète

2| Body Poussin Bleu

body-poussin-bleu

Marque française proposant des vêtements réalisés à la main, Poussin Bleu sait aussi innover. Son body prématuré, avec des attaches à scratch sur le devant, est une petite merveille pour ne pas trop manipuler bébé. À découvrir également : le body imprimé avec moustache, lunettes et tétine, vendu avec le bavoir coordonné. Les bodies 100 % coton sont proposés de la taille prématurée à 2 ans.

Lire la fiche produit complète

3| Body Absorba

body-absorba

Avec des couleurs assez neutres et une fabrication en coton bio, le body Absorba remplit pleinement son rôle de seconde peau. Ce maillot de corps pour bébé est disponible en manches courtes, longues, débardeurs ou en bretelles. La plupart des articles s’enfilent par la tête, sauf les bodies de naissance, proposés en portefeuille. Absorba propose des bodies jusqu’à l’âge de 3 ans. La marque française commercialise des vêtements solides et résistants dans le temps.

Lire la fiche produit complète

4| Body Cotton Juice

body-cotton-juice

Dans un style traditionnel, le body pour bébé en blanc, rose ou bleu de la marque Cotton Juice affiche une composition en coton. Durable dans le temps, il passe à 30 degrés en machine et ne bouge pas, même en multipliant les lavages. Avec un petit col pour certains modèles, il se superpose facilement sur un top ou un pull. Grâce aux autres articles de la marque, il est possible de trouver un pyjama assorti pour un look 100 % coordonné.

Lire la fiche produit complète

5| Body Petit Beguin

body-petit-beguin

Dans des tons très colorés, les bodies Petit Beguin ne manquent pas de piquant. Son fondateur voulait d’ailleurs ajouter de la fantaisie dans l’armoire de ses enfants. La marque peut dire qu’elle a réussi son pari, sans oublier le confort. On craque pour le body trompe l’œil avec des bretelles ou encore pour le petit pantalon coordonné. Le body pour bébé Petit Beguin est proposé de la taille prématurée jusqu’à l’âge de 3 ans. Les articles sont en coton et élasthanne. Ils se lavent facilement à 30 degrés.

Lire la fiche produit complète

6| Body Sucre d’orge

Body-Sucre-dorge

Body à message ou body à motif, Sucre d’Orge propose des modèles qui changent un peu. Il commercialise des bodies aux couleurs tendres et variées. Grâce à un large choix de coloris, vous pourrez adapter le body de bébé avec la tenue du jour. Les produits sont disponibles pour les prématurés, et ce jusqu’à 18 mois. Sucre d’Orge affiche des bodies 100 % coton, mais aussi des articles pour le bain, le sommeil et des doudous. Les produits sont réalisés avec tendresse, grand confort et haute qualité.

Lire la fiche produit complète

7| Body Les Kinousses

body-kinousses

En version manches longues, manches courtes, débardeurs ou à bretelles, le body Kinousses semble bicolore avec son joli liseré de couleur au niveau de la couture. La jeune marque française, née en 2001, propose de nombreuses teintes pour sa gamme de bodys pour bébé. Son fondateur trouvait que l’offre de sous-vêtements, de pyjamas et de linge de lit pour nourrisson était réduite. Onze ans après le lancement de son entreprise, elle s’est ouverte à l’international.

Lire la fiche produit complète

8| Body Bornino

body-bornino

Le body Bornino est majoritairement blanc. Comme un maillot de corps classique, il se porte très facilement et se lave à 40 degrés en machine à laver. Les différentes coupes sont nombreuses pour porter le body en toute saison. Au choix : manches longues, courtes, avec encolure ou débardeur. La marque Bornino propose aussi des vêtements décontractés à porter au-dessus du body. De jolis animaux sont souvent présents sur les vêtements, mais aussi sur la plupart des bodies.

Lire la fiche produit complète

9| Body Miniman

body-miniman

Avec son type de body manches longues, le body Miniman se porte sous un pull ou sous un t-shirt à longues manches. Avec la vente en lot de bodies, il est plus facile de pouvoir changer les sous-vêtements de bébé aussi souvent que nécessaire. Quelques couleurs flashy sont proposées, mais la plupart des bodies Miniman sont sobres, avec des rayures, à pois ou à motifs. Chaque body s’enfile par le col, d’une façon classique.

Lire la fiche produit complète

10| Body Coq en pâte

body-coq-en-pate

La marque française Coq en pâte s’engage pour l’environnement et utilise du coton biologique pour ses bodies. Bébé va pouvoir changer encore plus souvent de body grâce aux couleurs chatoyantes et aux jolis motifs d’animaux dessinés sur ces sous-vêtements. Chaque body se lave à 30 degrés et se repasse sur l’envers. Lancée en 2007, la marque Coq en pâte propose aussi de la papeterie et des jeux de plein air réalisés avec des articles recyclés.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Sur quelle marque de body

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 6 avril 2020 et mis à jour le 18 mai 2020 dans Shopping, Mode, Vêtements
Avatar

Par Florence

Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées ! 

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Avatar
    Stéphane RENOT
    le

    Bonjour, je suis lecteur du blog depuis peu. Plutôt convaincu par les premiers articles et classement. Ici la collaboration avec La Redoute est clairement affichée, mais je m’interroge sur l’intitulé de cet article. La Redoute N°1 des marques de body ? Sur quels critères ? Il ne s’agit plus de collaboration ou de classement, mais de publi-reportage. Les bodies La Redoute… et le classement des autres marques ?

    Répondre
    • Avatar
      Olivier
      le

      Bonjour Stéphane, Nous réalisons en effet régulièrement des articles avec La Redoute, que nous considérons comme l’un des acteurs majeurs en matière de conso des familles. Ces partenariats sont mentionnés clairement par souci de transparence. Le distributeur nous laisse libre de réaliser nos classements, selon nos critères, sans intervenir à aucun moment. A chaque fois, nous ne sommes ainsi pas contraints d’intégrer sa marque distributeur.
      Dans ce cas précis, si nous positionnons La Redoute Collections en tête, c’est que nous considérons qu’elle offre un vaste choix de modèles et un rapport qualité/prix excellent, qu’elle a initié une démarche éthique avec son label « go for good » et qu’elle produit ses collections en France ou en Europe. Autant de points sur lesquels nous sommes sensibles.

      Répondre