TOP 6 brosse à dents électrique pour enfant

sélection de brosse à dents électrique pour enfants

Vous rêvez que votre gamin se lave les dents sans en faire toute une histoire ? Intuitive, ludique, et pratique, la brosse à dents électrique pour enfant offre une bonne alternative aux brosses manuelles en rendant la corvée plus ludique et moins contraignante.

Plusieurs marques se sont positionnées sur le marché de la brosse à dents électrique pour enfant en élaborant des modèles innovants. Applications, jeux, minuteries, design… se brosser les dents peu aussi rimer avec plaisir.

Comment choisir une brosse à dents électrique pour enfant ?

Vous cherchez une brosse à dents électrique pour enfant ? Dès 5 ans, votre enfant peut utiliser cet appareil. Découvrez les principaux critères pour faire votre choix :

Privilégiez une brosse à dents pour enfant avec un manche petit et léger :  votre enfant doit se sentir à l’aise quand il se brosse les dents. Le manche de la brosse à dents doit être adapté à ses dents pour faciliter une bonne prise en main. Un manche large, plutôt plat et très léger aidera à la prise en main.

Préférez une tête ronde, rotative et amovible : afin de traiter efficacement les espaces entre les dents de votre enfant, privilégiez une brosse à dents à tête ronde et rotative. Vers l’âge de 6 ans, ce critère est moins important. Grâce à une brosse à dents amovible, vous pourrez changer la forme de la tête sans avoir à remplacer la brosse à dents en entier.

Faites attention à la rigidité des poils : Choisissez des poils souples qui ne rayent pas l’émail et préservent les gencives de vos bambins.

Favorisez les brossettes de petite taille : Une brosse à dents électrique pour enfant doit avoir une brossette de petite taille pour faciliter le dosage du dentifrice.

Optez pour des brosses à dents intuitives : l’utilisation de la brosse à dents électrique doit être simple pour que votre kid soit autonome. On appuie sur un bouton et on brosse.

Optez plutôt pour une brosse à dents avec un minuteur intégré : certains fabricants proposent des modèles avec un minuteur sonore, éventuellement musical, pour que votre môme respecte attentivement le temps de brossage, désormais fixé à 2 minutes.

Privilégier les brosses à dent à motifs : votre enfant aura tendance à moins considérer cet exercice comme une corvée s’il se brosse les dents avec ses héros préférés. Cela peut même devenir un jeu pour lui.

Sélection des meilleures brosses à dents électriques enfant

Quelle brosse à dents électrique pour enfant acheter ? Vous trouverez ci-dessous une sélection de brosses à dents électrique pour enfant, parmi les plus appréciées des parents. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Oral-B Stages : une brosse à dents électrique ludique

brosse-a-dents-electrique-braun-mickey-disney Lire la fiche produit complète

À l’effigie de Mickey, de la Reine des Neiges ou des héros de Star wars par exemple, la brosse à dents électrique Oral-B stages est conçue spécialement pour les enfants. Elle possède un minuteur intégré pour que votre minot respecte le temps de brossage de manière ludique. Les poils de la brosse à dents sont ultra doux permettant de ne pas abîmer la gencive de votre enfant. La brosse à dents est composée d’une petite tête arrondie pour faciliter le brossage des plus petits. Elle peut être utilisée avec l’application Disney Magic Timer de Oral-B. L’application aide votre enfant à respecter le temps de brossage de 2 minutes recommandé par les dentistes. La batterie offre une autonomie de 8 jours. Elle est fournie avec un manche de brosse à dents, un chargeur et une brossette.

2 | Issa Mini de Foreo : brosse à dents électrique pour enfant en silicone

brosse-a-dents-electrique-foreo-issa-mini-sonique Lire la fiche produit complète

Avec son design particulier, presque futuriste, Issa Mini est une brosse à dents électrique pour enfant qui s’appuie sur la technologie des pulsations soniques. Elle diffuse jusqu’à 9000 pulsations hautes-intensité par minute, créant ainsi des micros frictions qui nettoient efficacement et en douceur les dents et les gencives. Conçue en silicone non poreux, elle sèche rapidement. Elle résiste efficacement à la formation de bactéries faisant d’elle, la brosse à dents la plus hygiénique. Le silicone doux et flexible ne gratte pas l’émail et n’abîme pas les gencives. Parfaite pour les dents sensibles de votre choupinet. Cette brosse à dents est adaptée aux enfants dès l’âge de 5 ans. Elle est dotée d’émoticônes lumineux (souriant et triste) afin de contrôler le brossage. Le visage souriant apparaît après 2 minutes de brossage. Légère, elle est facile à transporter. Issa Mini se recharge avec un simple câble USB. 1 heure de chargement offre jusqu’à 200 utilisations.

3 | Philips Sonicare : la brosse à dents électrique pour enfant connectée

Lire la fiche produit complète

La brosse à dents Philips Sonicare est conçue spécialement pour les enfants, même petits. Elle s’utilise dès 3 ans. Grâce à une application ludique, interactive et gratuite, votre enfant apprend à se brosser les dents correctement tout en s’amusant. Pour l’utiliser, il suffit de brancher l’appareil à votre smartphone en Bluetooth. Sur l’application, vous trouverez la progression des brossages de votre enfant grâce à un tableau de bord réservé aux parents. Votre minot peut personnaliser sa brosse à dents grâce à des autocollants. Un minuteur est intégré pour que le brossage de dents soit efficace. L’appareil a une autonomie de 3 semaines et est garanti 2 ans.

4 | Kolibree : la brosse à dents pour enfant connectée et intelligente

brosse-a-dents-electrique-kolibree Lire la fiche produit complète

Cette brosse à dents électrique permet de transformer la routine quotidienne de votre kid en une expérience amusante et efficace. Grâce à ses capteurs de mouvements 3D, elle envoie en temps réel les données de brossage à l’application Kolibree. Cette application mobile est téléchargeable gratuitement. À l’aide du jeu Go pirate, votre enfant se brosse les dents durant les 2 minutes conseillées par les dentistes. La brosse à dents est ergonomique et légère pour une prise en main simplifiée. Le brossage se fait par vibration. Elle est fournie avec 2 brossettes de rechange, un socle de recharge par induction et un guide d’installation.

5 | Colgate 360° : une brosse à dents électrique pour enfant

brosse-a-dents-electrique-colgate-360-degres Lire la fiche produit complète

Grâce à ses mouvements rapides, la 360°C de chez Colgate nettoie efficacement les dents, les joues et la langue de votre môme. A l’effigie des héros des enfants, elle dispose d’un manche antidérapant permettant une utilisation très facile même par les plus petits. Sa tête offre une double action, elle brosse les dents et supprime les impuretés de la langue et des joues. Très pratique, la tête est échangeable. Ses oscillations sont ultra silencieuses permettant un brossage très confortable. Elle fonctionne avec des piles.

6 | Brosse à dents électrique Playbrush Smart Sonic

brosse-a-dents-electrique-playbrush-smart-sonic Lire la fiche produit complète

La brosse à dents électrique Playbrush Smart Sonic pour enfant se connecte en Bluetooth. Utilisable sur IOS et Android, cette brosse permet à votre enfant de jouer sur tablette ou smartphone à des jeux destinés à le motiver à se brosser les dents. Il contrôle les jeux grâce aux mouvements du brossage. La brosse à dents électrique Playbrush Smart Sonic donne des informations précises sur la façon dont votre enfant se lave les dents (la vitesse, la pression, la résistance, la fréquence, la durée de brossage…). Pratique, elle fonctionne avec une batterie.

Et vous ? Vous êtes plus brosse à dents électrique à poils souples ou en silicone ? Comment avez-vous choisi votre brosse à dents électrique ? 

Crédit photo : Shutterstock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 24 septembre 2018 et mis à jour le 18 mai 2020 dans Shopping, Dents, Toilette et soins
Avatar

Par Jasmine

A 25 ans, la junior de la bande affiche un sourire à toute épreuve, même quand il faut corriger 1200 articles et rédiger 800 fiches produits. Bon d'accord, elle n'élève pas d'enfant mais elle aime les chats, c'est déjà un bon début. Née avec une souris dans une main et un smartphone dans l'autre, elle est plus à l'aise sur les réseaux sociaux qu'un poisson dans l'eau. Du coup, elle a été nommée CM en chef de Je suis papa. 


2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Avatar
  2. Avatar
    olivia
    le

    Bonjour les brosses à dents électriques je trouve ça pas mal pour les enfants car beaucoup d’enfants ne savent pas se brosser les dents correctement

    Répondre