TOP 5 gel lavant bébé

En collaboration avec Monoprix
gel-lavant-bebe

« Avoir une peau douce comme une peau de bébé », on en rêve tous ! En effet, la peau des bébés est réputée pour sa douceur, mais elle l’est également pour sa fragilité. Dès les premières semaines de vie, les tout-petits peuvent souffrir de dessèchement ou d’une forme d’atopie très inconfortable. Il est donc primordial pour la toilette quotidienne d’opter pour un gel lavant bébé adapté et une bonne crème hydratante. Mais comment s’y retrouver parmi toutes les mentions que l’on peut voir au rayon hygiène pour bébé ?

Comment choisir un gel lavant bébé ?

Comment choisir un gel lavant pour bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Vérifiez la composition du gel lavant bébé

La première chose à faire avant d’acheter un gel lavant pour bébé est de vérifier sa composition. Avec des ingrédients souvent écrits en latin, elle n’est pas toujours facile à décrypter, mais lisez bien toutes les mentions pour vous faire une idée relativement fiable. Il est essentiel que le gel inclue le plus d’ingrédients naturels possible.

Si ces derniers sont bio, c’est encore mieux. Mais attention aux mentions « bio », car, parfois, le pourcentage d’éléments bio est très bas par rapport à l’ensemble des ingrédients. Évitez tous les gels contenant des savons : ce sont des composants tensioactifs destinés, en grande partie, à créer une belle mousse, mais réputés trop agressifs pour la peau des bébés.

Évitez également tous les éléments de synthèse (colorants, parfums…) pouvant être très irritants. Bref, le naturel il n’y a rien de mieux !

2 | Privilégiez les gels lavants au pH neutre

Afin de respecter la peau des bébés, il faut utiliser des produits d’hygiène avec un pH adapté. S’il vous vient à l’idée d’utiliser, même ponctuellement, votre savon pour laver votre bébé, oubliez ! Le pH de la peau des adultes, dit physiologique, n’est pas le même que celui des bébés qui est neutre. Dans la mesure de possible, optez donc pour un gel lavant bébé comportant la mention « pH neutre ».

3 | Optez pour un flacon adapté à votre utilisation

En vous baladant dans le rayon d’hygiène pour bébé, vous trouverez des contenants pouvant être bien différents d’une marque ou d’une gamme à une autre. Avant d’acheter, réfléchissez à l’utilisation que vous allez en faire.

Si c’est un gel lavant pour la toilette quotidienne à la maison, un grand flacon avec une pompe est plus facile à manier et plus économique. Par contre, si les vacances approchent et que vous devez le glisser dans une valise ou dans le sac à langer, un format plus petit et un flacon classique sont plus adaptés.

4 | Étudiez le prix au litre

Dernier point à vérifier avant d’acheter votre gel lavant bébé : vérifiez le prix au litre. Un flacon peut paraître peu onéreux, mais on peut avoir une idée trompeuse si on ne compare pas les différents gels lavants du rayon selon le prix au litre. Par ailleurs, ne pensez pas que les gels lavants bio sont nécessairement plus chers que les gels lavants conventionnels. La qualité se paye, mais pas toujours au prix le plus fort !

Sélection des meilleurs gels lavants bébé

Quel gel lavant bébé acheter ? Découvrez notre sélection, réalisée par une maman experte du sujet et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Gel lavant bébé Monoprix 2 en 1 : pour le corps et les cheveux des plus petits

Gel-lavant-bébé-Monoprix-2-en-1

Savez-vous que les gels lavants sans savon sont tout aussi efficaces que les savons classiques, et même plus adaptés à la peau des bébés ? Monoprix propose ce gel lavant sans savon pour laver le corps et les cheveux de bébé. Pratique avec son flacon-pompe, vous n’avez besoin que d’un seul produit d’hygiène pour votre enfant. Sans savon, il est moins agressif pour la peau et préserve son hydratation.

Lire la fiche produit complète

2 | Gel lavant bébé Cattier : un flacon à pompe pour plus de praticité

Gel-lavant-bébé-Cattier

Si vous cherchez ce qu’il y a de mieux pour la toilette de bébé, le gel lavant bébé de Cattier est probablement l’un des meilleurs du marché. Conditionné en flacon-pompe, il sert à la fois pour le corps et pour les cheveux. Il est composé à 97,9 % d’ingrédients naturels comme l’amande douce, l’aloe vera, le calendula, et les protéines de riz pour n’en citer que quelques-uns. Choisis pour leurs vertus hydratantes, apaisantes, adoucissantes ou réparatrices, 11,3 % des composants sont bio. Difficile de faire mieux non ?

Lire la fiche produit complète

3 | Gel lavant bébé Monoprix bio : un produit 2 en 1 pour le corps et les cheveux

Gel-lavant-bébé-Monoprix-bio

Inutile de se poser des questions avec ce gel lavant pour bébé de Monoprix. Avec sa formule relativement simple incluant des produits bio et naturels, vous êtes sûr de faire le bon choix. Calendula, aloe vera, et dérivé d’huile de coco font partie des ingrédients pour prendre soin de la peau de votre bébé. De plus, ce gel lavant ne contient aucun savon ni parfum afin de ne pas agresser l’épiderme des tout-petits.

Lire la fiche produit complète

4 | Gel lavant bébé Monoprix sans savon : pratique pour les vacances

Gel-lavant-bébé-Monoprix-sans-savon

Le prix de ce gel lavant bébé de Monoprix est aussi doux que sa composition. Inutile donc de cibler des gammes plus chères pour prendre soin de votre tout-petit. Formulé sans savon pour préserver au mieux l’épiderme des enfants, il est prévu pour laver à la fois le corps et les cheveux. Conditionné dans un flacon classique de 250 ml, son format permet de l’emporter facilement en vacances.

Lire la fiche produit complète

5 | Gel lavant bébé So Bio : un savon très doux et respectueux de la peau des petits

Gel-lavant-bébé-So-Bio

Parce que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour votre bébé, optez pour ce gel lavant de la marque française So Bio. Engagée pour la préservation de la planète et le respect de l’Homme, l’enseigne garantit une sécurité maximale avec ce gel lavant composé à 99 % d’ingrédients naturels, comme la camomille ou l’aloe vera bio. Elle a également exclu de sa formule tout produit potentiellement irritant ou controversé comme les parfums synthétiques, les savons, les colorants ou les sulfates. Vous pouvez donc faire confiance sans aucun souci à ce gel lavant pour offrir un vrai bain de douceur à votre bébé.

Lire la fiche produit complète

Et vous, comment avez-vous choisi votre gel lavant bébé ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 7 juillet 2021 et mis à jour le 7 juillet 2021 dans Shopping, Bain, Toilette et soins

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits