L’anneau de bain Angelcare de forme anatomique s’adapte à la morphologie de bébé, tout en lui assurant une grande liberté de mouvement. Outre son côté design, il offre une grande douceur grâce à son plastique souple. Bien installé, bébé est bien stable grâce aux quatre pieds ventousés. L’anneau s’installe même dans les baignoires étroites, grâce à sa faible largeur. Le plastique perforé améliore le nettoyage et le séchage, pour une meilleure hygiène.
Lire la fiche produit complèteTOP 8 anneau de bain

Quand bébé commence à se tenir assis, l’heure du bain prend une toute autre dimension. Confortablement installé dans son anneau de bain, bébé prend ce moment privilégié comme un instant de plaisir. Il joue, regarde autour de lui et s’amuse.
A partir de 6 mois, bébé se redresse seul. Il apprécie le siège de bain lui permettant d’être maintenu tout en étant à l’aise dans l’eau.
Sommaire
Trouvez les meilleurs anneaux de bain bébé
Quel anneau de bain acheter ? Voici une sélection de sièges de bain plébiscités par les parents. N’hésitez pas à ajouter vos autres coups de cœur en commentaires.
1 | Anneau de bain morphologique Angelcare
2 | Anneau de bain design Bébé Angel
3 | Anneau de bain sécurisé Aquababy Thermobaby
4 | Anneau de bain stable Crabe Okbaby
5 | Anneau de bain Aquaseat Babymoov
6 | Siège de bain interactif 2 en 1 Vtech Baby
7 | Anneau de bain pivotant Sailor Bébé Confort
8 | Anneau de bain design Soft Tigex
Comment choisir un anneau de bain pour enfant ?
Vous cherchez un anneau de bain pour votre enfant ? Voici quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Et n’oubliez pas, que dans tous les cas, même avec un siège de bain ou un transat de bain, vous devez rester à côté de lui.
Privilégiez un anneau de bain avec des systèmes de fixation assurant une grande stabilité. Pour que bébé ne glisse pas, l’anneau de bain doit être stable. S’il s’installe aussi bien dans la baignoire que dans la douche, ce siège doit disposer d’attaches sécurisées. Selon les modèles, des ventouses ou des clapets permettent de stabiliser ce support de bain au fond de l’eau.
Misez sur un anneau de bain solide. Il va de soi qu’entre les mouvements de bébé et les bains qui se multiplient, ce siège doit être solide. Si vous le pouvez, privilégiez les anneaux de bain d’une marque reconnue. Les normes et mesures de sécurité sont un véritable gage de confiance.
Un siège de bain ergonomique. La plupart des jeunes parents ont peur d’échapper leur enfant au moment du bain. Il est donc préférable que l’anneau de bain soit bien étudié pour installer bébé facilement. Même avec les mains mouillées, vous devez pouvoir le retirer rapidement pour le sécher. Certains modèles disposent d’un arceau amovible ou tournant et d’autres possèdent un dossier bien étudié pour le confort de bébé.
Un anneau de bain facile à nettoyer. Baignant constamment dans l’eau, le siège de bain doit pouvoir se nettoyer facilement pour vous permettre de supprimer la moisissure, dès son apparition.
Un anneau de bain avec des jouets. Pour rendre le bain encore plus amusant et ludique, certains anneaux de bain proposent des jeux intégrés. Si rien ne vous empêche ensuite d’en ajouter d’autre, bébé a bien souvent la possibilité de jouer directement avec une tablette intégrée, encourageant la manipulation et l’éveil des petits.
Et vous, comment avez-vous choisi votre anneau de bain bébé ?
Par Florence
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Laisser un commentaire