TOP 10 anneau de bain

anneau-de-bain-siege-bebe-baignoire

Quand bébé commence à se tenir assis, l’heure du bain prend une toute autre dimension.

Confortablement installé dans son anneau de bain, bébé prend ce moment privilégié comme un instant de plaisir. Il joue, regarde autour de lui et s’amuse.

A partir de 6 mois, bébé se redresse seul. Il apprécie le siège de bain lui permettant d’être maintenu tout en étant à l’aise dans l’eau.

Comment choisir un anneau de bain pour enfant ?

Vous cherchez un anneau de bain pour votre enfant ? Voici quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Et n’oubliez pas, que dans tous les cas, même avec un siège de bain, vous devez rester à côté de lui.

Privilégiez un anneau de bain avec des systèmes de fixation assurant une grande stabilité. Pour que bébé ne glisse pas, l’anneau de bain doit être stable. S’il s’installe aussi bien dans la baignoire que dans la douche, ce siège doit disposer d’attaches sécurisées. Selon les modèles, des ventouses ou des clapets permettent de stabiliser ce support de bain au fond de l’eau.

Misez sur un anneau de bain solide. Il va de soi qu’entre les mouvements de bébé et les bains qui se multiplient, ce siège doit être solide. Si vous le pouvez, privilégiez les anneaux de bain d’une marque reconnue. Les normes et mesures de sécurité sont un véritable gage de confiance.

Un siège de bain ergonomique. La plupart des jeunes parents ont peur d’échapper leur enfant au moment du bain. Il est donc préférable que l’anneau de bain soit bien étudié pour installer bébé facilement. Même avec les mains mouillées, vous devez pouvoir le retirer rapidement pour le sécher. Certains modèles disposent d’un arceau amovible ou tournant et d’autres possèdent un dossier bien étudié pour le confort de bébé.

Un anneau de bain facile à nettoyer. Baignant constamment dans l’eau, le siège de bain doit pouvoir se nettoyer facilement pour vous permettre de supprimer la moisissure, dès son apparition.

Un anneau de bain avec des jouets. Pour rendre le bain encore plus amusant et ludique, certains anneaux de bain proposent des jeux intégrés. Si rien ne vous empêche ensuite d’en ajouter d’autre, bébé a bien souvent la possibilité de jouer directement avec une tablette intégrée, encourageant la manipulation et l’éveil des petits.

Sélection des meilleurs anneaux de bain bébé

Quel anneau de bain acheter ? Voici une sélection de sièges de bain plébiscités par les parents. N’hésitez pas à ajouter vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Anneau de bain morphologique Angelcare

anneau-bain-angelcare

L’anneau de bain Angelcare de forme anatomique s’adapte à la morphologie de bébé, tout en lui assurant une grande liberté de mouvement. Outre son côté design, il offre une grande douceur grâce à son plastique souple. Bien installé, bébé est bien stable grâce aux quatre pieds ventousés. L’anneau s’installe même dans les baignoires étroites, grâce à sa faible largeur. Le plastique perforé améliore le nettoyage et le séchage, pour une meilleure hygiène.

Lire la fiche produit complète

2 | Anneau de bain pliable Badabulle

Anneau-bain-Badabulle

Pour baigner bébé en douceur, le siège de bain pliable Badabulle dispose d’un arceau amovible. Sa stabilité est assurée par les quatre ventouses, permettant à l’enfant de ne pas basculer. Le dossier est plein, pour offrir plus de confort à bébé. Le design amusant et le double coloris rendent l’anneau de bain encore plus attirant pour l’enfant. Son gros atout est aussi son pliage ultra-compact à plat, facilitant le rangement ou le transport.

Lire la fiche produit complète

3 | Anneau de bain design Bébé Angel

Anneau-bain-Bébé Angel

Très moderne, l’anneau de bain Bébé Angel a reçu le prix français de l’Observateur de design en 2019. Enveloppant bébé avec une matière douce, l’assise est légèrement inclinée pour qu’il ne bascule pas en avant. Fabriqué en France, ce fauteuil de bain dispose de quatre ventouses avec un système de sécurité pour être retiré uniquement par un adulte. Avec son ouverture ventrale, installer ou retirer bébé devient très facile.

Lire la fiche produit complète

4 | Anneau de bain jeux Cotoons Smoby

Anneau-bain-Cotoons-Smoby

Cet anneau de bain Smoby, fabriqué en France, affiche un bon rapport qualité/prix. Confortable pour bébé, ce siège de bain est également ludique. Avec sa tablette de jeux intégrée, bébé peut s’amuser avec le personnage gicleur, le gobelet ou la douchette. La tablette coulisse pour faire sortir l’enfant plus facilement ou pour nettoyer cet anneau de bain Cotoons. Si le montage n’est pas des plus simples pour les parents, bébé va aimer s’amuser dans son bain.

Lire la fiche produit complète

5 | Anneau de bain sécurisé Aquababy Thermobaby

Anneau-bain-Aquababy-Thermobaby

Pour les enfants se tenant bien assis, l’anneau de bain Thermobaby intègre trois petits jouets à tourner. Ce spécialiste de la puériculture propose des produits made in France. Ce siège de bain est robuste, simple et offre une grande qualité. Ses différents coloris et sa facilité de fixation dans la baignoire font de ce modèle une belle référence au niveau des anneaux de bains pour bébés.

Lire la fiche produit complète

6 | Anneau de bain stable Crabe Okbaby

Anneau-bain-Okbaby

Disposant d’un siège en caoutchouc, l’anneau de bain Okbaby est antidérapant. Il se fixe sur un fond de baignoire ou de douche lisse. Si ses quatre ventouses assurent sa sécurité, son système d’ouverture l’est tout autant. Comme un crabe, les deux pinces ventrales viennent se fermer pour assurer la sécurité de bébé durant tout son bain. Un système de verrouillage l’empêche de s’ouvrir. Un indicateur du niveau de l’eau est proposé.

Lire la fiche produit complète

7 | Anneau de bain Aquaseat Babymoov

Anneau-bain-Babymoov

Cet anneau de bain Babymoov, au style un peu futuriste, dévoile des courbes douces pour ne pas blesser l’enfant. Ses larges ouvertures facilitent une plus grande liberté de mouvement à bébé, tout en facilitant son installation dans le bain. Le silicone mou, au niveau de l’assise et de l’entrejambe, rend le moment du bain encore plus agréable. La solidité est assurée par les quatre ventouses. Ce modèle est compatible avec une baignoire classique ou la baignoire Aquanest de Babymoov.

Lire la fiche produit complète

8 | Siège de bain interactif 2 en 1 Vtech Baby

Siège-bain-Vtech

Pour donner envie à bébé de prendre son bain, l’anneau de bain Vtech Baby est lumineux et sonore. Il propose plusieurs activités. Il va pouvoir s’éclabousser avec l’eau, développer sa motricité fine, mais aussi apprendre les couleurs, les animaux et les chansons proposées. Plus de 70 mélodies et sons différents sont à découvrir. Ce siège de bain dispose de quatre ventouses de fixation et fonctionne avec 2 piles LR6 fournies. La tablette de jeux se détache pour s’utiliser en dehors du bain si besoin.

Lire la fiche produit complète

9 | Anneau de bain pivotant Sailor Bébé Confort

anneau-bain-sailor-bebe-confort

L’anneau de bain Bébé Confort se tourne à 360 degrés pour laver bébé avec plus de facilité. Le bain deviendra plus simple grâce à ce siège pivotant. Solide et très résistant, ce fauteuil de bain Bébé Confort affiche trois petits hochets colorés. Il s’utilise pour les enfants de 6 mois à 1 an pesant jusqu’à 10 kg. Cet anneau de bain est doté d’un siège galbé antiglisse, mais aussi de quatre ventouses d’accroche pour une totale sécurité.

Lire la fiche produit complète

10 | Anneau de bain design Soft Tigex

anneau-bain-tigex

Assez design et futuriste, l’anneau de bain Tiger est un vrai petit fauteuil. Avec un maintien rembourré pour le dos et une matière toute douce, bébé est confortablement installé. Même le revêtement des bords est tout doux. Il affiche aussi deux jouets d’éveil : une roue qui tourne et un bouton à actionner. Le tout s’installe au fond de l’eau grâce à quatre ventouses. L’anneau de bain est antidérapant et s’utilise jusqu’à 12 kg.

Lire la fiche produit complète

Et vous, comment avez-vous choisi votre anneau de bain bébé ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 25 août 2020 et mis à jour le 25 août 2020 dans Shopping, Bain, Toilette et soins
Avatar

Par Florence

Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *