TOP 10 biberon anti-coliques pour soulager bébé

sélection de biberons anti coliques

Si votre bébé souffre de coliques, vous appréhendez peut-être l’instant où il réclamera son biberon, un moment souvent suivi de gesticulations et tortillements qui traduisent des douleurs plus ou moins vives.

Les coliques apparaissent dès les premiers jours suivant la naissance et peuvent se prolonger jusqu’à 3 mois, dans la plupart des cas. Si on distingue mal les causes de ces troubles, plusieurs solutions combinées peuvent réduire les symptômes. Et l’utilisation d’un biberon anti-coliques en fait partie.

Comment réduire les coliques de bébé ?

Soyons clairs : il n’existe pas de solutions magiques pour réduire les coliques de bébé. En revanche, plusieurs astuces montrent leur efficacité.

Préparez le moment du repas. Pendant le repas, placez bébé en position verticale pour qu’il prenne le biberon sans avaler d’air. N’oubliez pas de l’aider à faire son rôt en le plaçant sur votre épaule pour qu’il évacue l’air ingéré malgré tout.

Prenez soin de bébé. Cette astuce sonne comme une évidence. Pourtant, face aux douleurs d’un enfant, nombre de parents se sentent parfois démunis. Quand bébé souffre de coliques, il est conseillé d’instaurer une ambiance apaisante et de conserver autant que possible votre sérénité. Profitez-en pour faire un peau à peau, pour le porter en écharpe ou le balader sur votre avant-bras. Vous pouvez aussi le masser.

Réduisez la douleur. Plusieurs solutions permettent de soulager les douleurs de coliques. Placer une bouillotte tiède sur le ventre de bébé y contribuerait. Vous pouvez aussi essayer le coussin de chaleur avec des noyaux de cerise. L’homéopathie montre aussi son efficacité, notamment les billes de Colocynthis, les granules de Chamomilla, ou le sirop Calmosine par exemple.

Vous trouverez toutes les solutions détaillées pour réduire les coliques de bébé ici.

Quel biberon anti-coliques choisir ?

La plupart des marques de puériculture proposent des biberons anti-coliques. Certaines ont développé leurs propres solutions complètes, d’autres se contentent d’équiper leurs biberons classiques de tétines anti-coliques. Découvrez notre sélection et n’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Biberon anti-colique S Natural Difrax

biberon-anti-colique-biberon-s-difrax Lire la fiche produit complète

En forme de S, ce biberon anti- coliques a été conçu pour faciliter l’apport de nourriture en continu, garantir une position assise optimale à bébé et assurer une position prise en main confortable. Un peu comme une tétée naturelle ! Ce biberon Difrax est équipé d’une tétine munie d’une valve anti-colique pour empêcher bébé d’aspirer de l’air. Il est aussi pourvu d’un fond amovible qui permet de le nettoyer et de le remplir facilement avec des glaçons de lait maternel par exemple. Il est exempt de BPA. Ce biberon s’utilise dès la naissance. Il résiste au micro-ondes et au lave-vaisselle.

2 | Biberon anti-colique Philips Avent

biberon-anti-colique-avent-philips Lire la fiche produit complète

Les biberons Philips Avent Anti-colic sont conçus pour limiter les coliques mais aussi les gaz et le, reflux gastrique. La valve AirFree permet de conserver une tétine pleine de lait et non d’air, même lorsque le biberon est à l’horizontale. La texture rainurée favorise une succion correcte. Ce biberon anti-coliques en polypropylène est exempt de BPA. Il résiste au micro-ondes et au lave-vaisselle. Il s’utilise dès la naissance.

9 | Biberon anti-colique Iltet et tétines Bioteet

biberon-anti-colique-bioteet-iltet Lire la fiche produit complète

Fabriquée en France, la gamme de biberons et tétines a été développée par des professionnels de santé pour accompagner les enfants jusqu’à 4 ans. La tétine Bioteet reproduit la forme du sein. Grâce à sa surface spécifique, elle favorise une bonne croissance bucco-dentaire. Grâce à un écoulement naturel plus lent, elle limite les coliques, fausses-routes et régurgitations. Sans BPA, le biberon en polypropylène est muni d’unr large ouverture. Il est réputé incassable. Ce biberon s’utilise dès la naissance.

3 | biberon anti-colique Easy Start Mam

biberon-anti-colique-easy-start-mam Lire la fiche produit complète

Le biberon anti colique Mam dispose d’une base aérée destinée à réguler l’entrée d’air. Le rythme de tétée de bébé est ainsi mieux respecté. La base est dévissable pour faciliter le nettoyage notamment. Il est équipé d’une tétine à débit lent. Ce biberon Mam passe au micro-ondes. Sans BPA, il est conçu en polypropylène et en silicone. Il convient à un bébé dès la naissance. Un modèle simple néanmoins recommandé pour un sevrage en douceur.

4 | Biberon anti-colique Tommee Tippee

biberon-anti-colique-tommee-tippee Lire la fiche produit complète

Ce biberon anti-coliques contient un dispositif breveté original : un tube parcourt l’intérieur pour évacuer les bulles du biberon afin de limiter l’absorption d’air. Un système de triple ventilation et une valve étoilée renforcent encore l’efficacité de l’innovation. La tétine rappelle la sensation de tétée naturelle. Ce biberon est également thermosensible, pour éviter tout risque de brulure. Il est fabriqué en polypropylène, sans BPA et s’utilise dès la naissance.

5 | Biberon anti-coliques Nature Sense Nuk

biberon-anti-colique-nuk-sens Lire la fiche produit complète

Nuk propose lui aussi sa tétine en silicone censée offrir une tétée la plus naturelle possible, comme au sein maternel. Elle est ainsi pourvue de petits trous qui reproduisent les canaux du sein en assurant un débit régulier. Une valve anti-colique limite quant à elle l’absorption d’air. Le biberon est conçu en polypropylène, sans BPA. Il est doté d’un col large et d’un capuchon antifuite. Ce biberon Nuk s’utilise dès la naissance.

6 | Biberon anti-coliques Perfect Sense Bébé Confort

biberon-anti-colique-perfect-sense-bebe-confort Lire la fiche produit complète

Pour faciliter la transition du sein au biberon, Bébé Confort a mis au point Perfect Sense : une gamme de biberons et de tétines physiologiques. En silicone souple, la tétine permet une tétée naturelle, proche de l’allaitement maternel, tout en assurant le bon positionnement de la langue et du palais grâce à sa forme. Mais la tétine est aussi équipée d’un système de deux valves de régulation de l’air, Dual Air. Objectifs : limiter les coliques de bébé et les régurgitations. Le biberon Bébé Confort est par ailleurs muni d’une fermeture antifuite easy clip et d’un col large pour faciliter le nettoyage. Il est conçu en polypropylène, sans BPA. Ce biberon s’utilise dès la naissance.

7 | Biberon anti-coliques Biboz Béaba

biberon-anti-colique-biboz-silicone-beaba Lire la fiche produit complète

Béaba a imaginé un biberon premier âge, simple et adapté aux besoins des petits. Conçue pour rappeler la tétée au sein maternel, la tétine permet d’éviter d’avaler trop d’air pour limiter les douleurs. Garanti sans BPA, ce biberon anti-coliques est muni d’un capuchon anti-fuite et d’une ouverture large pour faciliter les manipulations de nettoyage et de remplissage. Conseillé pour la transition du sein vers le biberon, il s’utilise dès la naissance.

8 | Biberon anti-colique et anti-reflux Nuby

biberon-anti-colique-nuby Lire la fiche produit complète

Sur le même principe que le modèle proposé par Tommee Tippee, ce biberon anti-coliques est muni d’une paille 360° à l’intérieur. Amovible, le dispositif permet de boire sous n’importe quel angle sans avaler d’air. De quoi limiter coliques, reflux ou hoquet. La tétine à débit lent est conçue en silicone, le biberon est fabriqué en polypropylène, sans BPA. Il est muni d’un col large pour faciliter son nettoyage et son remplissage. Ce biberon est utilisable dès la naissance.

10 | Biberon anti-colique Ergosense Luc et Léa

biberon-anti-colique-luc-et-lea Lire la fiche produit complète

Simple et pratique, le biberon Luc et Léa est doté d’une tétine équipée d’une valve anti-absorption d’air pour limiter les coliques, les hoquets et les régurgitations. Sa forme ergonomique permet une bonne prise en main. Le biberon est fabriqué en polypropylène, sans BPA ni latex. La tétine est conçue en silicone. Ce biberon est utilisable dès la naissance avec une tétine adaptée. Il se nettoie à l’eau chaude et au goupillon.

Et vous ? Votre enfant a-t-il souffert de coliques ? Avez-vous utilisé un biberon anti colique ?

Crédit photo : Shutterstock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 11 juillet 2018 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


6 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Vivi
    le

    Les MAM sont top y compris pour l’entretien avec le système d’autostérilisation au micro onde (même si ce n’est plus obligaoire).

    Répondre