TOP 5 biberon en verre dès la naissance

En collaboration avec La Redoute
biberon-en-verre

Le biberon va accompagner bébé, de sa naissance aux premières années de sa vie.

Les nouveau-nés prennent en moyenne jusqu’à 8 biberons par jour. Il faut compter 5 à 6 biberons pour un bébé d’1 à 2 mois. Entre 2 et 4 mois, ils en boivent en général 5 dans la journée. La prise se réduit ensuite à 4 quotidiens. Avec la diversification alimentaire, l’enfant ne prendra plus qu’un biberon le matin et un le soir.

Il faut donc vous équiper ! Il est conseillé d’acheter 6 biberons, voire 8, si vous souhaitez les stériliser pour la journée. Vous pouvez aussi, dans un premier temps en acheter moins, en partant sur des coffrets de biberon bébé.

Pourquoi choisir un biberon en verre dès la naissance ?

Alors qu’il existe une multitude de modèles, vous hésitez à acheter un biberon en verre ? Voici les nombreux avantages de ce biberon bébé.

Le biberon en verre conserve plus facilement le lait à bonne température. Le verre assure une meilleure conservation pour maintenir le lait au chaud.

Il ne jaunit pas et ne blanchit pas, même après plusieurs lavages. Si à la longue les biberons en plastique peuvent jaunir, les biberons en verre ne bougent pas et les couleurs ne s’altèrent pas au fil du temps.

Le biberon en verre est très résistant. Contrairement aux idées reçues, les biberons en verre sont de plus en plus solides et résistent aux chocs de bébé.

Un biberon plus hygiénique. Entre le lavage et le chauffage régulier du biberon, le verre reste la matière avec des propriétés les plus sûres.

Le biberon en verre se stérilise facilement. Si vous souhaitez stériliser les biberons durant les premiers mois de bébé, le biberon en verre est le plus adapté.

Le biberon en verre ne raye pas. À la longue, le biberon en verre ne raye pas. Il permet ainsi de conserver nettement les graduations du biberon.

Sélection des meilleurs biberons bébé en verre

Quel biberon en verre acheter ? Découvrez notre sélection de biberon bébé et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Coffret 4 biberons en verre First Choice Nuk

Coffret-4-biberons-verre-First-Choice-Nuk

Arborant de jolis motifs, le biberon First Choice Nuk est doté d’une tétine très souple pour suivre les besoins de succion de l’enfant. Grâce aux deux tailles de biberons, 120 ml et 240 ml, ces quatre biberons répondent parfaitement aux besoins des jeunes parents. Le système anti-fuites évite au lait de couler pendant la tête et même durant le transport. Le bouchon de ce biberon bébé se clipse pour assurer une sécurité supplémentaire.

Lire la fiche produit complète

2 | Coffret biberons en verre naissance Mam

Coffret-biberons-verre-naissance-Mam

Le coffret de biberons en verre naissance Mam s’utilise dès la naissance. Il supporte bien la chaleur et peut donc passer au lave-vaisselle et être stériliser à haute température. La sucette incluse affiche une forme évasée asymétrique, imitant parfaitement tous les aspects du sein maternel. L’enfant la garde alors sans être gêné. Ce coffret de biberon nouveau-né comporte un biberon de 170 ml, deux biberons de 260 ml, des tétines de débit 1 et 2, ainsi qu’une sucette naissance.

Lire la fiche produit complète

3 | Biberon en verre Tommee Tippee Closer to nature

Biberon-verre-Tommee-Tippee-Closer-to-nature

Le biberon en verre Tommee Tippee Closer to nature dispose d’une tétine large, souple et dont la texture se rapproche au plus prêt du sein maternel. Ce biberon nouveau-né résiste au micro-ondes et au lave-vaisselle. Différents coffrets existent au sein de la gamme Tommee Tippee Closer to nature. Ils se composent alors de différents biberons et parfois même d’un goupillon et de tétines de rechange.

Lire la fiche produit complète

4 | Kit naissance biberon en verre Philips Avent

Kit-naissance-biberon-verre-Philips-Avent

Ce kit de biberon naissance de la marque Philips Avent se compose d’un biberon de 120 ml et de deux biberons de 240 ml, affichant de jolies formes arrondies. Chaque biberon bébé propose une tétine imitant le sein de la mère, aussi bien par sa composition que par sa forme. Ce modèle de biberon Philips Avent est parfait pour un allaitement mixte. Il possible de rajouter une tétine orthodontique, incluse dans le pack.

Lire la fiche produit complète

5 | Biberon en verre Beaba

Biberon-verre-Beaba

Fabriqué en France, le biberon bébé en verre Beaba résiste aux grandes variations de températures. Compatible pour le lave-vaisselle et le stérilisateur, il est aussi parfait si vous souhaitez l’utiliser au micro-ondes. Avec sa forme ergonomique, le biberon bébé est facile à prendre en main. Le col large et la base évasée facilitent le remplissage et le nettoyage. Ses motifs sont joyeux et tendres à la fois. Le coffret de biberon nouveau-né se compose de trois biberons en verre de 240 ml.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Comment avez-vous choisi votre biberon en verre ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 22 septembre 2020 et mis à jour le 22 septembre 2020 dans Shopping, Matériel et accessoires, Repas
Avatar

Par Florence

Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *