TOP 10 lit bébé design

sélection lit bébé design

Et si vous craquiez pour un lit bébé design ? Après tout, la chambre d’enfant peut aussi faire l’objet d’une décoration harmonieuse, sans tomber dans les clichés habituels.

Depuis quelques années, le traditionnel lit à barreaux laisse place à des versions revisitées, améliorées, détournées, augmentées pour donner une autre dimension au couchage des petits. Et les marques de meubles design pour enfants se bousculent pour faire valoir leurs créations.

acheter lit bébé design

Comment choisir un lit bébé ?

Vous souhaitez acheter un lit bébé pour aménager une chambre d’enfant ? Découvrez les principaux critères qui vous aideront à faire votre choix.

Choisissez un lit adapté à l’âge de bébé. Mais questionnez-vous sur la durabilité de votre investissement. Un couffin accueillera bébé jusqu’à ses 3 mois. Un berceau ne servira plus après 6 mois. Un lit à barreaux peut être utilisé jusqu’à 3 ans.

Optez pour un lit évolutif pour une plus grande durabilité. Le lit évolutif permet d’adapter le couchage en fonction de l’âge de votre enfant. Les barreaux peuvent se retirer partiellement ou totalement. Une barrière de sécurité peut être ajoutée. Une extension permet même d’allonger le sommier. Certains lits bébé peuvent ainsi être utilisé jusqu’à 9 ans.

Privilégiez un lit bébé avec sommier ajustable. La plupart des lits à barreaux dispose d’un sommier ajustable en hauteur. Vous pouvez le positionner en position haute pendant les premières semaines avant de le redescendre lorsque bébé grandira. Du coup, pas besoin de vous plier en deux pour installer ou récupérer bébé. Deux hauteurs sont a priori suffisantes.

Vérifiez la sécurité de votre lit à barreaux. Pour éviter les chutes, assurez vous que votre lit à barreaux est bien stable. Le matelas que vous y installerez doit faire la même taille que le sommier afin que bébé ne puisse pas glisser la tête entre lui et le bord du lit. L’espacement entre deux barreaux ne doit pas dépasser 6,5 centimètres pour que votre enfant n’y passe pas la tête. Assurez-vous que votre lit bébé répond à la norme européenne.

Soyez attentif au choix du matelas. Privilégiez un matelas ferme, en mousse anti bactérienne, anti acarien et hypoallergénique de préférence. Préférez les matelas en fibres naturelles comme le bambou ou à noix de coco

Surveillez votre budget. Vous trouverez des lits bébé à barreaux autour de 100 euros dans le commerce. Une sélection de lits bébé pas chers est proposée ici. Basiques, ils offrent tout le confort nécessaire. Si vous cherchez un lit bébé design, conçu par un créateur, il faudra prévoir un budget plus élevé, jusqu’à plus de 1000 euros pour certains modèles haut de gamme.

Quel lit bébé design ?

Vous cherchez un lit bébé design ? Découvrez les modèles d’une dizaines de marques de mobilier design et n’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaire.

TOP 1 | Lit bébé lounge Vox

lit-bebe-design-lounge-vox Lire la fiche produit complète

La marque polonaise conçoit des meubles design pour enfant depuis 1989. Sobres et intemporelles, ses collections s’adressent aux enfants dès la naissance et jusqu’à l’adolescence. Le lit bébé Lounge attire l’œil par ses détails. Les barreaux ronds cèdent par exemple la place à des éléments angulaires. Les pieds biseautés et la finition en bois donnent une touche rétro à l’ensemble. La hauteur du sommier – livrée avec le lit – est ajustable sur trois niveaux. Ce lit bébé est conçu en mélaminé, les pieds sont en chêne. Dans la même série Lounge, vous trouverez également la commode et le plan à langer.

TOP 2 | Lit à barreaux Flexa Play

lit-bebe-design-flexa-play Lire la fiche produit complète

C’est l’esprit scandinave qui irradie les collections Flexa Play. Créée au Danemark, la marque dessine et fabrique des meubles design pour enfant depuis 1972 avec un sens accru de l’esthétique et de l’ergonomie. De conception simple, ce lit bébé design brille par ses formes arrondies, qui remplacent astucieusement les traditionnels barreaux. Il est conçu en MDF, les pieds sont en frêne. Plusieurs coloris sont proposés : blanc, rose, gris et vert menthe. Ce lit bébé est livré avec son sommier. Découvrez toute la collection de meubles Flexa Play ici.

TOP 3 | Lit évolutif roulotte Laurette

lit-bebe-design-roulotte-laurette Lire la fiche produit complète

Derrière la marque Laurette se cache une passionnée de décoration et de design. Fondé en 2004, cet atelier se fait connaître grâce à une pièce emblématique, reconnaissable entre mille : le lit bébé roulotte. Inspiré par les années 50, il arbore un look rétro, teinté d’un esprit bohème propice aux rêves. Inclus, le sommier à lattes est ajustable sur deux positions. Pour le transformer en lit banquette, il suffit de retirer l’un des côtés. Les roues sont équipées de freins. Ce lit bébé design est conçu en hêtre et MDF issus de forêts éco-gérées. Il est peint à la main avec une peinture bio. Vous le trouverez en plusieurs coloris : gris souris, vieux rose, gris clair, blanc, bleu canard.

TOP 4 | Lit bébé classic Oeuf NYC

lit-bebe-design-classic-oeuf-nyc Lire la fiche produit complète

Œuf s’est construit une solide réputation depuis que plusieurs stars ont été vues lorgnant sur les collections de la marque. Fondée par un couple franco-américain en 2002, la marque œuvre en faveur d’un mobilier minimaliste et fonctionnel. Comme son nom l’indique, ce lit bébé design brille par son classicisme avec ses barreaux légèrement arrondis et son contour en bois. Le sommier est réglable sur trois hauteurs. Évolutif, ce lit est vendu avec son kit de conversion pour le transformer en lit enfant. Il est fabriqué en bouleau et en MDF, issus de forêts éco-gérées. Les finitions ont été réalisées avec un vernis à base d’eau.

TOP 5 | Lit à barreaux Quax Trendy

lit-bebe-design-quax-trendy Lire la fiche produit complète

La marque belge Quax s’est construit une solide réputation grâce à des collections de meubles pour enfants originales, robustes et complètes. Outre du mobilier, elle propose d’ailleurs également des articles de puériculture et du textile. D’inspiration rétro, ce lit bébé offre des barreaux de tailles différentes et un piétement en bois. Le sommier s’ajuste en hauteur. Un kit de conversion est fourni pour transformer le lit en banquette. Il est conçu en hêtre massif et MDF. Une laque à base d’eau a été utilisée pour les finitions. Deux coloris sont proposés : blanc et griffin.

TOP 6 | Lit bébé Kalon Studio Caravan Crib

lit-bebe-design-caravan-kalon-studio Lire la fiche produit complète

Johannes et Michaele ne trouvaient pas de berceau design et écologique pour leur enfant. Alors, ils ont créé Kalon en 2007 à Los Angeles. Élégance, ergonomie et évolutivité sont les maîtres mots de la démarche du studio qui a également installé un bureau en Allemagne. Le lit bébé Caravan crib mélange traditionnel et contemporain pour offrir un couchage pour enfant évolutif. Le cadre du lit dispose de fixations pour ajuster la hauteur du matelas. Vous pouvez retirer un ou plusieurs côtés lorsque bébé grandit pour le transformer en lit junior. Un kit de conversion vendue séparément permet également de le convertir en divan. Façonné en érable massif 100% naturel, ce lit bébé est peint avec de la peinture à l’eau. Les finitions sont réalisées à partir d’huile et de cire non toxiques. Ce lit est livré avec son sommier.

TOP 7 | Lit bébé évolutif Leander

lit-bebe-design-evolutif-leander Lire la fiche produit complète

Installée au Danemark, la marque fabrique du mobilier design pour bébé et enfant depuis 1998. Avec sa forme arrondie rendue possible par l’utilisation de bois cintré, son lit bébé évolutif a contribué à sa notoriété. Il offre 4 configurations pour être utilisé jusqu’à 8 ans : lit à barreaux avec position haute ou basse, lit banquette pour permettre à l’enfant de s’allonger seul et lit junior. Il est livré avec un matelas en mousse haute résilience doté d’une couverture 100% coton éco-tex hypoallergénique, lavable à 60°. Ce lit bébé n’est proposé qu’en une seule teinte, le gris.

TOP 8 | Lit bébé Nobodinoz Pure

lit-bebe-design-pure-nobodinoz Lire la fiche produit complète

Implantée à Barcelone, la marque franco-espagnole offre un regard créatif et pétillant sur le mobilier pour enfants. Elle propose lits, commodes, textile, jouets ou encore tipis. Le lit bébé Pure est conçu en en chêne américain issus de forêts éco-gérées, pour un aperçu lumineux et chaleureux. Il est livré avec trois baguettes de couleurs pour apporter une touche de peps à la décoration de la chambre de votre enfant. Vendu séparément, un kit de conversion permet de transformer ce lit bébé en lit banquette. Les finitions sont réalisées à partir de peintures et vernis non-toxiques.

TOP 9 | Lit bébé Mathy vy Bols Madavin

lit-bebe-design-madavin-mathy-by-bols Lire la fiche produit complète

Connue pour ses lits pour enfants en forme de caravanes ou de wagons, Mathy by Bols dynamite les codes du design pour proposer des créations ludiques, exigeantes et ergonomiques. Plus classique, le lit bébé Madavin s’inspire des codes vintages. Elégant, il repose sur des pieds en bois verni naturel. 2 barreaux se retirent pour créer une ouverture qui permet aux enfants les plus grands d’entrer et de sortir du lit seul. Le sommier peut s’installer sur trois hauteurs. Ce lit bébé est disponible en 6 coloris : blanc, bleu poudré, gris perle, taupe, rose poudré et grège.

TOP 10 | Lit bébé évolutif Oliver Furniture Wood Mini

lit-bebe-design-wood-mini-oliver-furniture Lire la fiche produit complète

Lits, berceaux, étagères, armoires, tables, bureaux, chaises… Oliver Furniture développe un regard raffiné sur le mobilier pour enfant. Créée en 2003 au Danemark, la marque dispose de sa propre usine de fabrication sur place. Ce lit bébé design Wood mini+ retient l’œil par sa forme légèrement arrondie. Évolutif, il accueille les enfants jusqu’à 9 ans. Le sommier s’ajuste en hauteur et 3 barreaux se retirent pour créer une ouverture. Il se transforme aussi en lit junior avec barrière de sécurité intégrée et s’allonge en lit d’enfant. On adore les languettes en cuir qui masquent les attaches permettant de transformer le lit. Il est livré avec son sommier, sa barrière de sécurité et son kit de conversion.

Et vous ? Quel modèle de lit bébé design préférez-vous ? Connaissez-vous ces marques ?

crédit photo : bébé dans son lit

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 10 janvier 2018 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *