TOP 8 Lit bébé évolutif

lit-bebe-evolutif

Le lit bébé évolutif offre un avantage majeur : sa durabilité. Avec lui, vous ne serez pas obligé de vendre un rein à chaque fois que votre môme prendra quelques centimètres.

Prisé des parents, le lit évolutif pour enfant s’ajuste à la croissance de Choupinet, vous évitant d’en changer dès qu’il grandit.

Un lit évolutif s’inscrit donc comme un investissement à long terme, de ceux pour lesquels vous pouvez éventuellement vous autoriser un petit craquage. Reste à trouver celui qui correspondra le mieux à votre enfant.

Comment choisir un lit bébé ?

Vous cherchez un lit évolutif pour bébé ? Encore plus nombreux que les lits à barreaux classiques, les lits évolutifs se déclinent en fonction des besoins de chacun. Attention néanmoins à faire bon choix, au regard de votre budget.

1 | Préférez un lit bébé évolutif pratique

La plupart des lits bébé disposent d’un sommier réglable sur plusieurs hauteurs. Pratique pour éviter de vous coincer le dos à chaque coucher. De nombreux lits disposent également de côtés ou de barreaux rétractables pour que votre enfant puisse sortir tout seul quand il sera en âge.

2 | Vérifiez la sécurité du lit bébé

Votre lit bébé doit être stable et le matelas doit être de la même taille que celle du sommier pour éviter que bébé ne puisse glisser sa tête dans un espace vide. Jetez aussi un œil aux barreaux. Ils doivent être suffisamment resserrés, maximum 6.5 cm pour éviter tout accident. Enfin, vérifiez que le lit répond à la norme européenne.

3 | Définissez le design de votre lit bébé

Imaginer une chambre harmonieuse pour bébé contribue aussi à son bien-être. Les fabricants proposent désormais des modèles de lits bébé évolutifs pour toutes les envies. Lit bébé design, lit bébé classique ou contemporain, à vous de faire votre choix !

4 | Réfléchissez aux options de votre lit bébé

Certains modèles de lits évolutifs accueillent un espace pour langer bébé. D’autres regorgent de tiroirs, de placards et autres étagères modulables pour stocker vêtements, jouets ou produits de soin. Attention, ces équipements complémentaires peuvent faire grimper la facture.

5 | Choisissez un matelas de qualité 

Privilégiez un matelas pour bébé ferme, en mousse anti bactérienne, anti acarien et hypoallergénique de préférence.

Pourquoi choisir un lit bébé évolutif ?

Certes, acheter un lit bébé évolutif constitue un investissement. Mais ce choix offre aussi des avantages.

Le lit bébé évolutif est économique. En achetant un lit évolutif, vous éviterez de changer de literie dès que bébé grandit. Vous éviterez les séances de montage et de démontage de meubles régulières et le stockage de mobiliers inutiles.

Il est robuste. Etudiés et créés pour être montés et démonter plusieurs fois, les lits évolutifs possèdent souvent une structure plus résistante que les lits à barreaux classiques.

Le lit évolutif pour bébé permet de gagner de la place. Vous gagnerez de la place en profitant des rangements intégrés que proposent certains modèles. Tiroirs, étagères, caisson de rangement, bureau, table à langer, vous pourrez optimiser votre espace comme bon vous semble.

Le lit bébé évolutif apporte confort et sécurité. Vous le savez, pour se sentir bien dans son lit, un bébé a besoin d’une literie adaptée à sa taille et qui réponde à sa recherche de sécurité. Le lit évolutif répond à ses deux attentes.

Sélection des meilleurs lits bébé évolutifs

Quel lit bébé évolutif choisir pour votre enfant ? Vous trouverez ci-dessous une sélection parmi les plus plébiscités par les parents, réalisés en collaboration avec La Redoute. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Lit bébé évolutif KOYA Kinderkraft : multifonctionnel 4 en 1

Lit-bebe-evolutif-KOYA-Kinderkraft

Le lit bébé évolutif KOYA de Kinderkraft accompagnera votre bébé pendant toute son enfance grâce à ses fonctions 4 en 1. En quelques secondes, il se transforme en lit cododo, en lit d’enfant et en parc. Vous pourrez l’utiliser dès la naissance de votre enfant jusqu’à environ 2 ans. Il est livré avec un matelas 90 x 60 cm confortable. Pour le lit de taille 120 x 60 cm, il vous suffira de vous procurer un matelas ferme de taille standard. Le sommier se règle à différentes hauteurs pour l’adapter à l’âge de votre enfant. Ce lit bébé est équipé de roulettes avec freins pour le déplacer facilement de la chambre à coucher au salon sans rayer le sol.

Lire la fiche produit complète

2 | Lit bébé évolutif Leander : au design très travaillé

lit-bebe-design-evolutif-leander

Installée au Danemark, la marque fabrique du mobilier design pour bébé et enfant depuis 1998. Avec sa forme arrondie rendue possible par l’utilisation de bois cintré, son lit bébé évolutif a contribué à sa notoriété. Il offre 4 configurations pour être utilisé jusqu’à 8 ans : lit à barreaux avec position haute ou basse, lit banquette pour permettre à l’enfant de s’allonger seul et lit junior. Il est livré avec un matelas en mousse haute résilience doté d’une couverture 100% coton éco-tex hypoallergénique, lavable à 60°. Ce lit bébé n’est proposé qu’en une seule teinte, le gris.

Lire la fiche produit complète

3 | Lit bébé évolutif Minimax Lorelli : livré avec sommier et matelas

lit-bebe-evolutif-lorelli-minimax

Le Minimax est un lit évolutif qui accompagnera bébé durant toute son enfance. Il est composé d’un lit bébé et d’une armoire multifonction comprenant 3 tiroirs et une table à langer. Un matelas 120 x 60 x 10 cm est inclus. Le sommier est réglable sur 2 niveaux différents pour ajuster le confort de bébé. Le lit se transforme en lit d’adolescent avec un bureau. Il dispose de 3 tiroirs pouvant contenir les affaires de votre enfant. Il mesure 123 x 70 x 81 cm. Le lit adolescent mesure 197 x 83 x 63 cm. Le matelas n’est pas inclus.

Lire la fiche produit complète

4 | Lit bébé évolutif Alfred et Compagnie Malo : fabriqué en bois de bouleau issu de forêts éco-gérées

lit-bebe-evolutif-alfred-et-compagnie-malo

Fabriqué entièrement en bois de bouleau issu de forêts éco-gérées, le lit évolutif Malo est robuste. Le couchage mesure 70 x 140 cm. Il se transforme en lit pour enfant sans barrières. Le sommier est en contreplaqué et dispose de trous pour la ventilation. Il est réglable sur 3 hauteurs différentes. Bébé sera toujours confortablement installé. Le matelas 70 x 140 est vendu séparément. Les finitions sont réalisées avec de la peinture à l’eau. Un kit est fourni pour transformer simplement le lit. Ce lit bébé évolutif pèse 38 kg. Il est disponible en blanc.

Lire la fiche produit complète

5 | Lit bébé évolutif Oliver Furniture Wood Mini : sobre et tendance

lit-bebe-design-wood-mini-oliver-furniture

Lits, berceaux, étagères, armoires, tables, bureaux, chaises… Oliver Furniture développe un regard raffiné sur le mobilier pour enfant. Créée en 2003 au Danemark, la marque dispose de sa propre usine de fabrication sur place. Ce lit bébé design Wood mini+ retient l’œil par sa forme légèrement arrondie. Évolutif, il accueille les enfants jusqu’à 9 ans. Le sommier s’ajuste en hauteur et 3 barreaux se retirent pour créer une ouverture. Il se transforme aussi en lit junior avec barrière de sécurité intégrée et s’allonge en lit d’enfant. On adore les languettes en cuir qui masquent les attaches permettant de transformer le lit. Il est livré avec son sommier, sa barrière de sécurité et son kit de conversion.

Lire la fiche produit complète

6 | Lit bébé évolutif Alfred et Compagnie Violette : sécurité, modernité et simplicité

lit-bebe-evolutif-alfred-et-compagnie-violette-basile

Tout en sobriété, le lit évolutif Violette dispose d’un sommier ajustable sur deux hauteurs, pour adapter le couchage de bébé en fonction de ses besoins. Le couchage mesure 70×140 cm. À l’aide d’un kit de conversion, vous pourrez retirer l’une des deux barrières et ouvrir le lit sur la chambre. Le lit est conçu en panneaux MDF génération écologie. Les finitions sont réalisées à la peinture à l’eau sans solvants. Le matelas n’est pas fourni. Le lit est disponible essentiellement en blanc. Dimensions : 148 x 95 x 100 cm

Lire la fiche produit complète

7 | Lit évolutif Daylis La cabane de Calys : fabrication française

lit bébé évolutif en bois blanc marque La Cabane de Calys

Avec ses larges barreaux, ce lit est une véritable petite cabane. Quand bébé n’a plus besoin de barreaux, ils sont retirés pour laisser place à deux pans inclus. Transformer un lit à barreaux en lit junior, c’est simple et pratique. Le bois est issu de forêts gérées durablement. La fabrication est française, réalisée en épicéa massif, finition brute.

Lire la fiche produit complète

8 | Lit bébé évolutif Galipette Marcel : en bois massif

lit bébé évolutif en bois marque Galipette

Les panneaux en chêne blonds et les rainures à impression numérique donnent un beau cachet au lit bébé évolutif Marcel Galipette. Même des moulures encadrent le lit avec une belle teinte vernie. Le lit bébé se transforme en couchage junior 70 x 140 cm. Tout en hêtre massif, même le sommier, ce lit est fabriqué avec deux fois moins de solvant que la norme européenne imposée.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Avez-vous déjà testé les lits évolutifs ? Comment avez-vous fait votre choix ?

Crédit photo : Shutterstock

Article posté le 8 mai 2019 et mis à jour le 27 septembre 2022 dans Shopping, Sommeil, Lit

Par Jasmine

A 25 ans, la junior de la bande affiche un sourire à toute épreuve, même quand il faut corriger 1200 articles et rédiger 800 fiches produits. Bon d'accord, elle n'élève pas d'enfant mais elle aime les chats, c'est déjà un bon début. Née avec une souris dans une main et un smartphone dans l'autre, elle est plus à l'aise sur les réseaux sociaux qu'un poisson dans l'eau. Du coup, elle a été nommée CM en chef de Je suis papa. 


4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits

  1. TOP 9 lit bébé
    le

    […] Quel type de lit pour bébé ? Commencez par choisir un lit adapté à l’âge de bébé. Mais interrogez-vous aussi sur la durabilité de votre achat. Très utile dans les premiers mois de la vie d’un enfant, un berceau n’est plus adapté après 6 mois. En revanche, un lit à barreaux s’utilise dès la naissance et jusqu’à 3 ans, même s’il peut paraître un peu grand au début. Vous pouvez aussi opter pour un lit bébé évolutif qui pourra accompagner votre enfant jusqu’à ses 9 ans. Vous trouverez une sélection de lits bébé évolutifs ici. […]

    Répondre
  2. Les lits évolutifs ont des trous...
    le

    J’adore le lit évolutif Archipel de la Redoute, en revanche, je trouve vraiment que les lits évolutifs ne sont pas très beaux. Leurs trous et vis qui dépassent pour les transformer sont vraiment visibles et je ne vois pas vraiment quoi faire pour les cacher…

    Répondre
  3. Anne-Laure Dreyfus
    le

    Alors nous on a opté pour le lit de Pioupiou et Merveille, le berc o lit, et on adore !!!
    J’ai aussi vu un article chez  » la petite Amélie » qui a l’air top… on hésite pour bébé 2 car c’est nettement moins cher mais franchement les options du berc o lit sont juste géniales.

    Répondre