TOP 10 prénom espagnol fille

femme qui réfléchit à un prénom espagnol pour fille

Vous attendez avec impatience l’arrivée de bébé ? Alors s’il s’agit d’une petite fille, pourquoi ne pas lui donner un joli prénom espagnol ? Originaux et ensoleillés, les prénoms hispaniques féminins ont tout pour plaire.

Pour vous proposer quelques idées, on a sélectionné pour vous les 10 prénoms espagnols pour fille les plus tendance du moment ! Et si vous attendez un petit bonhomme, vous pouvez également consulter notre sélection de prénoms espagnols pour garçon.

Pourquoi choisir un prénom espagnol pour sa fille ?

Il y a plein de bonnes raisons de donner un prénom espagnol à sa fille ! Vous pouvez par exemple avoir envie d’honorer vos racines hispaniques ou vouloir offrir à votre bébé un petit nom doux et chantant !

Avec leur belle sonorité, les prénoms espagnols pour fille séduisent les parents en quête d’un nom gai et plein de charme. La plupart d’entre eux se terminent traditionnellement en « a » comme Alba et Luna. Aussi faciles à porter qu’à orthographier, les prénoms espagnols pour fille ont définitivement le vent en poupe !

Sélection des meilleurs prénoms espagnols pour fille

Cap sur l’Espagne ! Découvrez tout de suite les 10 tendances actuelles en matière de prénom espagnol pour fille !

1 | Raquel

Très répandu dans les pays hispanophones, Raquel est la version espagnole de Rachel. Si vous êtes fan de la série La Casa de Papel, voilà une jolie idée de prénom pour votre bébé ! La Saint Raquel est célébrée le 15 janvier. Les Raquel ont un caractère perfectionniste et n’ont pas peur des challenges.

2 | Luna

Luna est un ravissant prénom d’origine latine qui évoque la lune. Très populaire avec 450 naissances par an en Espagne, ce prénom espagnol pour fille est également très apprécié des parents français. Les Luna sont enthousiastes, obstinées et généreuses.

3 | Paloma

Cet adorable prénom espagnol pour fille peut se traduire par « colombe » en français. Rendu populaire par Paloma Picasso, la fille du célèbre peintre espagnol, Paloma voit sa cote de popularité grimper en flèche. Les Paloma sont douces et honnêtes.

4 | Carmen

Très répandu de l’autre côté des Pyrénées, Carmen fait partie des prénoms espagnols pour fille les plus donnés. Les Carmen ont un don inné pour la communication et détestent les conflits. Côté étymologie, Carmen a des origines latines et arabes et peut se traduire par « chanson, hymne ».

5 | Marta

Très populaire en Espagne dans les années 1970, le prénom féminin espagnol Marta revient depuis le début des années 2000 sur le devant de la scène. Court et chantant, ce joli prénom est facile à porter. Très prisé par les parents espagnols, il est aussi adoré par les Français. Les Marta sont curieuses et déterminées.

6 | Alba

Ce superbe prénom venu tout droit d’Espagne désigne le lever de soleil en espagnol et est un dérivé du prénom « Bianca ». Alba est aussi la version féminine du prénom masculin Alban. Doux et mélodieux, ce joli prénom hispanique pour fille fait craquer de nombreux parents. Artistes dans l’âme, les Alba sont également sensibles et tolérantes.

7 | Lola

Très court et ultra mignon pour les petites filles, Lola est le diminutif du prénom espagnol Dolorès. Très populaire en Espagne, il l’est aussi de plus en plus en France. Les Lola ont une âme d’aventurière et sont curieuses de tout. La Saint Lola est fêtée le 15 septembre.

8 | Rosa

Rosa est un vieux prénom d’origine espagnole, redevenu très tendance depuis quelques années. Le prénom pour fille Rosa signifie « rose » et voit sa fête célébrée le 23 août. Les Rosa ont un caractère solitaire et calme. Les amoureux de prénoms rétro vont adorer !

9 | Lucia

Trop chou, ce prénom nous vient tout droit d’Espagne ! Lucia qui signifie « lumière » en latin caracole en tête des prénoms féminins les plus donnés en Espagne. Les Lucia ont un tempérament courageux et déterminé.

10 | Ana

Offrez à votre petite puce ce joli prénom hispanique ! Facile à écrire et à prononcer, Ana surfe sur la vague des prénoms courts. Doux à l’oreille et simple à retenir, cet adorable prénom a tout bon ! Délicate et généreuse, Ana peut aussi se montrer susceptible parfois.

Et vous, quel est votre prénom espagnol pour fille préféré ? Dites-nous tout en commentaire !

Article posté le 9 décembre 2022 et mis à jour le 9 décembre 2022 dans Questions de parents, Prénom

Par Lola

Élue meilleure tata du monde par un jury très exigeant (et pour le moins restreint), Lola prend son rôle très au sérieux ! Si elle répond toujours présente pour faire des blagues et apprendre des bêtises aux plus jeunes, elle est aussi particulièrement sensible à la thématique de la parentalité bienveillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse [email protected].
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.