TOP 10 tasse bébé anti fuite

tasse-bebe-anti-fuite-apprentissage

Votre bébé est en âge de boire seul et vous cherchez un contenant pratique qu’il puisse manipuler facilement ?

La tasse anti fuite est idéale pour assurer la transition entre le biberon et le verre classique.

En plus d’être ergonomique, elle permet de limiter les risques de renversement, et donc les petits accidents qui peuvent vite devenir agaçants.

Une tasse s’utilise au quotidien. De nombreux modèles existent, et même si le produit peut sembler tout simple, il convient de faire le bon choix.

Certains gobelets bébé peuvent vraiment faciliter la vie de tous les jours et rendre votre enfant plus autonome.

Comment choisir sa tasse bébé anti fuite ?

Comment choisir votre tasse anti fuite pour bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

Choisissez votre tasse apprentissage selon l’âge de votre enfant. Toutes les tasses ne sont pas adaptées à tous les âges. Même avec peu de mois d’écart, les facultés des enfants ne sont pas les mêmes. En matière de contenance d’abord : pour les tout-petits, il convient de choisir des petites tasses qui sont moins lourdes et moins encombrantes à manipuler. Le système pour boire est également important : les bébés de 4 mois ne savent pas boire à la paille, alors qu’un bec verseur est parfaitement adapté à leur âge. Le système des tasses dites « magiques » avec valve à pincer entre les lèvres, est lui adapté à tous et peut suivre l’enfant durant de longues années. La prise en main du gobelet est aussi essentielle. Les toutes petites mains ont forcément besoin de poignées pour le saisir, tandis que les enfants, plus grands, n’en ont pas l’utilité. En bref, la tasse anti fuite pour bébé n’est pas une tasse comme les autres et son choix n’est pas si anodin !

Quelle utilisation allez-vous en faire ? L’utilisation que bébé va faire de sa tasse est primordiale pour faire le bon choix. Si vous pensez qu’elle va le suivre dans tous ses déplacements, un modèle isotherme avec une contenance plus importante peut être intéressant. Si l’enfant n’utilise son gobelet qu’à la maison, un modèle moins sophistiqué fait l’affaire. Il peut s’agir également d’une tasse que votre bout de chou utilise spécifiquement la nuit, lorsqu’il a soif. Dans ce cas, un modèle parfaitement étanche et facile à manipuler est indispensable. Comme pour tous les produits, chaque modèle a son utilité !

Vérifiez bien le système anti fuite de votre gobelet bébé. Une tasse anti fuite doit être parfaitement étanche. Si elle ne l’est pas totalement, cela peut être décevant et surtout ennuyeux au quotidien. Prenez donc le temps d’étudier le système anti fuite, annoncé par le descriptif du produit. Que le verre soit ouvert ou fermé, peut-il laisser échapper du liquide ? Fermé, il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre, en position ouverte, ce peut être bien différent. Certains modèles sont parfaitement étanches ou laissent passer quelques gouttes seulement, et ce, même en cas de chute. D’autres, ne sont pas aussi étanches que ce qui est prévu par la marque. Le liquide ne doit pas s’écouler de manière totalement libre sinon bébé risque de s’en mettre partout. Soyez donc vigilants et vérifiez bien le système anti fuite mis en avant.

Sélection des meilleures tasse bébé anti fuite

Quelle tasse bébé anti fuite acheter ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1| Tasse Miracle 360 Munchkin

Tasse-Miracle-360-Munchkin

Avec ses couleurs peps, la tasse Miracle 360 de Munchkin attire tout de suite l’œil. En plus de son joyeux look, elle est super pratique en toutes circonstances. C’est une vraie tasse d’apprentissage permettant aux bébés de boire réellement comme les grands, en évitant les accidents. Équipée d’une valve qu’il suffit de pincer entre les lèvres, il n’y a aucun risque de fuite lorsque la tasse n’est pas utilisée. Résultat : les enfants l’adoptent facilement et les parents sont fans !

Lire la fiche produit complète

2| Tasse évolutive 3 en 1 Nuk

Tasse-évolutive-3-en-1-Nuk

La célèbre marque allemande Nuk n’a pas conçu une simple tasse anti fuite, mais un set complet qui s’adapte au développement de l’enfant et qui le suit durant toute sa petite enfance. En effet, avec les accessoires fournis, la tasse de 230 ml se transforme tour à tour en tasse à bec, en tasse « magique » et en tasse à paille. Quel que soit l’accessoire utilisé, cette tasse reste parfaitement étanche et facilite la vie de toute la famille. Idéale pour les enfants comme pour les parents !

Lire la fiche produit complète

3| Tasse paille inox 250 ml Béaba

Tasse-paille-inox-250-ml-Béaba

Avec son petit look de gourde, cette tasse Béaba devient vite le meilleur compagnon des bébés de 8 mois et plus. Conçue avec une double paroi en inox, cette tasse conserve les boissons à température. Le clapet coulissant protège la paille rétractable et rend le modèle parfaitement étanche en toutes circonstances. Livrée avec un goupillon et démontable, l’entretien de la tasse est extrêmement facile. Une tasse pour faire comme les grands, à la maison comme en balade !

Lire la fiche produit complète

4| Tasse Évoluclip 3 en 1 Béaba

Tasse-Evoluclip-Béaba

Béaba est une marque incontournable dans le domaine de la puériculture. Avec cette tasse 3 en 1, elle se met une fois de plus au service des bébés, tout en pensant au budget des parents. Avec un prix autour de 10 €, elle devient vite indispensable dès l’âge de 4 mois et peut suivre bébé jusqu’à ce qu’il soit en âge de se servir d’un verre classique. Un tout petit investissement pour une longue utilisation !

Lire la fiche produit complète

5| Tasse à bec 2 en 1 Happy Dots Done by Deer

Tasse-bec-Happy-Dots-Done-by-Deer

La marque Done by Deer est relativement jeune dans le domaine de la puériculture, mais elle ne manque pas d’imagination et d’ingéniosité. Avec cette tasse 2 en 1, les boissons et les goûters ne finissent plus par terre. Les deux couvercles interchangeables permettent aux bébés d’apprendre à boire grâce à un bec verseur, ou de saisir sans les renverser des morceaux de nourriture bien à l’abri dans la tasse. Les adorables motifs se marient parfaitement avec le design simple et épuré. En adoptant cette tasse anti fuite, vous verrez qu’elle est aussi simple que pratique au quotidien.

Lire la fiche produit complète

6| Tasse à bec anti fuite pingouin Philips Avent

Philips-Avent-Tasse-bec enfant-Pingouin

Philips Avent a imaginé une tasse à bec anti fuite innovante qui présente l’avantage de se combiner aux produits des autres gammes de la marque. Les éléments de la tasse peuvent ainsi venir équiper des biberons. Le contenant de 260 ml peut également être utilisé avec des tétines de la marque, avec ou sans poignée. L’enseigne innove également avec une valve anti fuite qui rend la tasse totalement étanche. Avec ce modèle, Philips Avent se met au service des enfants et de leurs parents !

Lire la fiche produit complète

7| Tasse anti fuite Munch Stokke

Tasse-anti-fuite-bébé-Munch-Stokke

Le gobelet créé par la marque norvégienne Stokke est toute simple, mais elle n’en est pas moins pratique. Équipée d’une base antidérapante, d’un fond lesté et d’un bec anti fuite, la tasse Stooke est conçue pour éviter les accidents. Si une chute se produit, aucun problème ! La tasse est fabriquée en silicone alimentaire super robuste, capable de résister à de nombreux chocs. Contrairement à de nombreux modèles, elle passe au lave-vaisselle et au micro-ondes. Un avantage qui peut faire la différence pour faciliter le quotidien des parents !

Lire la fiche produit complète

8| Tasse paille 240 ml Béaba

Tasse-paille-240-ml-Béaba

La tasse transparente de Béaba aux motifs enfantins, permet aux bébés d’apprendre à boire comme les grands, sans en mettre partout. Idéale en balade, sa paille anti-éclaboussure se rétracte en fermant le capuchon. Ce système totalement hygiénique rend l’ensemble parfaitement étanche. Pour faciliter son rangement et la prise en main, quand bébé grandit, ses poignées sont amovibles. Avec sa grande contenance de 240 ml, cette tasse Béaba devient vite le compagnon idéal des bébés à partir de 8 mois.

Lire la fiche produit complète

9| Tasse d’apprentissage Tip & Sip Munchkin

Tasse-apprentissage-Tip-Sip-Munchkin

Comment faire pour boire à la paille en penchant son verre comme le font la plupart des bébés ? Cette énigme, Munchkin l’a résolue avec cette tasse anti fuite équipée d’une paille lestée. Ainsi, le bout de la paille se trouve toujours dans le liquide quelle que soit la quantité restante. Les enfants peuvent ainsi boire jusqu’à la dernière goutte. Livrée avec un goupillon pour faciliter son entretien, la tasse d’apprentissage Tip & Sip de Munchkin peut suivre bébé durant un long moment.

Lire la fiche produit complète

10| Tasse évolutive Glama Lama Lässig

Tasse-bec-évolutive-Glama-Lama-Lässig

Le gobelet d’apprentissage Glama Lama est pensé pour les parents soucieux de l’environnement et de la santé de leurs enfants. Conçu en grande partie en matières renouvelables, ce gobelet passe au lave-vaisselle. Muni d’un bec verseur, les bébés de 6 mois peuvent commencer à l’utiliser grâce à ses deux poignées. La collection Glama Lama, c’est aussi un design trop chou qui fait craquer tous les parents. Bref, la tasse d’apprentissage de Lässig joue à fond sur la mignonnerie et le naturel !

Lire la fiche produit complète

Et vous, comment avez-vous choisi votre tasse anti fuite pour bébé ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 31 août 2020 et mis à jour le 31 août 2020 dans Shopping, Matériel et accessoires, Repas
Avatar

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.