TOP 10 biberon bébé

En collaboration avec La Redoute
marque-de-biberon

Accessoire indispensable pour alimenter bébé les premiers mois de sa vie, le biberon est un élément qui doit rassurer l’enfant, autant que les parents.

Nécessaire pour beaucoup dès la naissance, certains l’utiliseront seulement au moment du sevrage, à moins de ne proposer qu’un allaitement exclusif.

Le lait représente l’alimentation principale de bébé. Au moment de la diversification alimentaire, bébé ne prendra plus qu’un biberon le matin et le soir. Petit-à-petit ce dernier ne restera que le matin, pour finalement disparaître complètement.

Pour commencer, nous vous conseillons d’investir dans l’achat de 3 petits biberons et de 3 grands biberons.

En fonction de votre mode en garde, il faudra ensuite prévoir quelques biberons supplémentaires.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à changer la tétine, dès que vous voyez qu’elle se dégrade.

Comment choisir un biberon pour bébé ?

Comment choisir le biberon qui conviendra le mieux à votre bébé ? Découvrez les principaux critères.

Choisissez la matière qui vous convient le mieux. Si le biberon en plastique sans bisphénol A, ni phtalates, ni toxines est bien pratique et incassable, le biberon en verre est aussi de plus en plus plébiscité. Contrairement aux idées reçues, ce dernier est également de plus en plus solide et résiste aux maltraitantes de bébé.

Optez pour une forme de biberon pratique. Il existe différentes formes de biberons. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un biberon classique ou un biberon ondulé et coudé. Cette forme permet ainsi d’avoir une tétine toujours remplie. De nombreux biberons, aux formes ergonomiques, permettent d’aider l’enfant dans ses apprentissages. Certains affichent même des poignées. Mais gardez aussi en tête que le biberon doit rester facile à laver.

Prévoyez une contenance de biberon en fonction des besoins de bébé. Plusieurs tailles de biberons sont disponibles. En règle générale, les biberons se classent en quatre tailles :

  • De 30 à 50 ml pour avoir un biberon d’eau à portée de main
  • De 90 à 150 ml, correspondant à un biberon bébé, pour les premiers repas, que l’on peut ensuite utiliser en biberon d’eau
  • De 240 ml, un modèle standard, parfait pour l’alimentation des petits jusqu’à 9 mois environ
  • De 260 à 350 ml, un biberon plus grand, à associer avec une diversification alimentaire

Prévoyez une tétine avec un débit adapté. Pour éviter que l’enfant ne s’étrangle, la tétine doit être adaptée à l’âge de l’enfant. La taille 1 est adaptée aux nouveau-nés jusqu’à 6 mois et la taille 2 convient en règle générale aux 6 – 18 mois. Certaines marques décomposent leurs produits en trois tailles, voire même plus.

Ses fonctionnalités. Désormais, le biberon évolue. Certains modèles affichent la température du lait. Ils proposent également plusieurs accessoires à ajouter, comme des anses, pour que l’enfant devienne plus autonome plus facilement.

Sélection des meilleures marques de biberons bébé

Quelle marque de biberon bébé acheter ? Découvrez notre sélection de biberons pour bébé et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Biberon Mam

Biberon-Mam

Le biberon Mam aide les bébés souffrant de coliques. Avec son fond ventilé en silicone, limitant la régurgitation de l’air, bébé est soulagé. La large ouverture du biberon facilite le remplissage, mais aussi le nettoyage. Toute la partie inférieure est démontable, au moment du lavage. Les motifs sont originaux. Certains modèles disposent d’anses, pour aider bébé à saisir son biberon. Les biberons Mam sont proposés de 130 à 330 ml, en matière verre ou plastique.

Lire la fiche produit complète

2 | Biberon Tommee Tippee

Biberon-Tommee-Tippee

Le biberon Tommee Tippee possède une tétine imitant le sein maternel. Son principe de ventilation permettant d’évacuer l’air, réduit les coliques. Mais le gros atout de ce biberon bébé est aussi son indicateur de température. Grâce à une apparition rosée, les parents savent si le biberon est trop chaud. Cette fonctionnalité est une sécurité supplémentaire. Ce type de biberon nouveau-né est proposé en verre et en plastique, de contenance 150, 260 et 340 ml.

Lire la fiche produit complète

3 | Biberon Nuk

Biberon-Nuk

Simple et performant, le biberon Nuk possède une tétine physiologique. Il dispose également d’accessoires permettant de le faire évoluer avec l’enfant : l’indicateur de température pour ne pas servir le biberon trop chaud ou encore la possibilité d’ajouter un bec verseur. Sa forme et le débit de la tétine assurent à bébé, confort et réduction d’air. La large base du biberon est bien stable. Le biberon bébé Nuk se choisit en verre ou en polyamide sans BPA, en taille 150, 240, 260, 300 ou 360 ml.

Lire la fiche produit complète

4 | Biberon Philips Avent

Biberon-Philips-Avent

Inédit par sa forme et sa texture, le biberon Philips Avent est proposé en verre et en polypropylène sans BPA. Avec son large choix de tétine, évoluant avec l’enfant, le débit reste toujours bien adapté, évitant ainsi le risque de fausse route. Le design du biberon bébé Philips Avent est presque toujours identique, avec une jolie forme ergonomique. Le dernier modèle, avec valve AirFree anti-colique installée dans le biberon, apporte encore une réponse supplémentaire aux parents.

Lire la fiche produit complète

5 | Biberon Suavinex

biberon-suavinex

Différents des biberons classiques, le biberon Suavinex affiche un joli style scandinave, même pour les modèles en verre. Recommandé par l’Association Espagnole d’Orthodontistes Pédiatriques, ce biberon Suavinex est adapté aux nouveau-nés, comme aux plus grands. La tétine en silicone médicale dispose de 3 vitesses et joue un rôle anti-colique. Son célèbre modèle Zero Zero, avec son look très original, aide aux problèmes digestifs.

Lire la fiche produit complète

6 | Biberon Dodie

Biberon-Dodie

Efficace et mignon, avec ses doux coloris, le biberon Dodie dévoile une forme triangulaire bien pratique pour la prise en main. Ce biberon naissance ne roule pas et même bébé peut le tenir plus facilement. Très solide, ce biberon nouveau-né est reste robuste, malgré les lavages. Sa tétine plate s’adapte bien aux besoins de succion de l’enfant. Couplé avec un col large, le lait de ce biberon Dodie ne coule pas quand il est à l’envers. La graduation commence dès 30 ml, pour un remplissage simplifié. Le biberon Dodie est fabriqué en France.

Lire la fiche produit complète

7 | Biberon Chicco

Biberon-Chicco

Le biberon Chicco Naturel Feeling est facilement identifiable avec sa tétine courbée. Il aide les nouveau-nés à prendre une meilleure position lors de la tétée. Et avec sa double valve anti-colique, bébé est vraiment soulagé et n’avale pas d’air. Les tétines se déclinent jusqu’à 5 flux différents. Les biberons sont proposés en 150 ml, 250 ml et 330 ml. Ce biberon bébé, disponible en verre et en polypropylène sans BPA, innove par son design et sa forme.

Lire la fiche produit complète

8 | Biberon DBB Remond

Biberon-DBB-Remond

Grande référence dans le biberon bébé, DBB Remond est une marque française. Elle est à l’origine de la création du biberon à bague et à vis, repris aujourd’hui par toutes les grandes marques. Développant des produits d’hygiène et de sécurité, DBB Remond propose un biberon en verre et en polypropylène sans BPA. Différents modèles existent, du biberon naissance avec un large col, au biberon ondulé. Les modèles se déclinent en 110 ml, 120 ml, 240 ml, 270 ml, 330 ml et même en 360 ml, ce qui est assez rare.

Lire la fiche produit complète

9 | Biberon Medela

Cette image montre des biberons de la marque Medela

Parfait pour un prolongement de l’allaitement, le biberon Madela est spécialement développé pour que l’enfant retrouve les sensations du sein. Il aspire pour que le lait s’écoule à débit correct. Il adapte son rythme de tétée. Ce biberon bébé convient même aux prématurés. Il est proposé en polypropylène sans BPA, en deux tailles : 150 ml et 250 ml. Par contre, il ne contient pas de bouchon pour le transport.

Lire la fiche produit complète

10 | Biberon Nuby

Biberon-Nuby

Avec sa matière souple, ce biberon Nuby est très agréable à toucher. La tétine se rapproche de la souplesse du mamelon et les aspérités présentes reproduisent les mêmes sensations que l’allaitement. Parfait pour une alimentation mixte, ce biberon naissance est en silicone médicale incassable. La technologie de la tétine SoftFlex assure un débit continu, sans colique. Se trouvant plus difficilement, ce biberon nouveau-né signe une belle qualité allemande.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quelle marque de biberon pour bébé avez-vous choisi ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 22 septembre 2020 et mis à jour le 22 septembre 2020 dans Shopping, Matériel et accessoires, Repas
Avatar

Par Florence

Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *