À quelles animations assister au salon Baby de Lille ?

En collaboration avec Salon Baby
Salon-Baby-Lille

Tous les futurs et jeunes parents se posent de nombreuses questions concernant l’arrivée de bébé. Comment la préparer ? Quels équipements de puériculture privilégier ? Pour répondre à toutes vos interrogations, le salon Baby ouvre ses portes au Grand Palais de Lille, les 8 et 9 octobre prochains.

Ce salon unique regroupe tout l’univers de bébé. Différents acteurs de la petite enfance seront présents pour faire découvrir les nouveaux produits et services à destination des plus petits et de leurs parents. Vous assisterez à des ateliers et des animations permettant de découvrir les dernières tendances et les nouvelles pratiques en matière d’éducation.

6 animations auxquelles participer au salon Baby de Lille

Le salon Baby de Lille propose un grand nombre d’offres, d’animations et ateliers à destination des futurs et jeunes parents, notamment au sein du village de la parentalité et de la petite enfance, un lieu d’échanges et de partage d’informations entre professionnels et parents.

1 | Testez les nouveaux produits

Le salon Baby est l’endroit idéal pour tester et choisir ses équipements de puériculture. Sièges auto, poussettes, lits à barreaux, chaise haute…les futurs et jeunes parents découvriront les derniers modèles du marché. Parfait pour tester le confort, la sécurité, la conception, la maniabilité et la résistance avant d’investir !

2 | Apprenez les gestes de secours pédiatriques

L’association La Croix Rouge est présente sur le salon Baby de Lille pour initier les parents aux gestes de premiers secours pédiatriques. La morphologie des bébés impose des gestes spécifiques. Les parents apprendront comment réagir en cas d’étouffement, de brûlures, d’arrêt cardiaque, de blessures légères ou importantes. 

3 | Echangez autour du sommeil de bébé

Le sommeil de bébé est complexe. Tous les jeunes parents ne sont pas logés à la même enseigne en matière de nuits et de siestes. Des professionnels de la petite enfance seront sur le salon pour aborder le sommeil des petits de 0 à 3 mois et de 3 à 18 mois.

4 | Découvrez le moyen de portage le plus adapté à vous et à bébé

Porter bébé contre soi possède de nombreux bienfaits. Cela permet notamment de faciliter la digestion de bébé, de renforcer le lien d’attachement, de le réconforter, de favoriser son sommeil et son bon développement. Écharpe de portage, porte-bébé morphologique ou Mei Taï, découvrez sur le salon les avantages et les inconvénients des différents types d’accessoires de portage.

5 | Renseignez-vous sur l’éducation positive

Une coach parentale propose d’aborder la question de l’éducation positive. En vogue actuellement, cette  pédagogie est décriée par certains et adulée par d’autres. Les futurs et jeunes parents pourront se faire leur propre idée sur l’éducation positive. 

6 | Initiez-vous au Yoga avec bébé

Le yoga est une activité permettant de réduire l’anxiété des enfants. La pratique en famille permet également de développer une meilleure complicité avec votre bout de chou. Une sophrologue sera présente sur le salon Baby pour accompagner les papas et les mamans dans cette pratique douce.

Et vous, irez-vous au salon Baby de Lille les 8 et 9 octobre prochains ?

Article posté le 3 octobre 2022 et mis à jour le 3 octobre 2022 dans Questions de parents, Eveil et développement

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits