Je recherche

Papa gaga : 6 indices pour les démasquer

Par Olivier - Mis à jour le 5 février 2024
un papa gaga fait un câlin avec son bébé dans un lit

Ils vous ressemblent, se fondent dans la masse incognito, sans signe particulier. Rien ne permet a priori de déceler leur présence, pourtant ils sont bien là. De plus en plus nombreux. 6 indices pour démasquer un papa gaga !

Sommaire

On en trouve des spécimens au parc, devant l’école, à la sortie des activités extra-scolaires et même dans les magasins de puériculture. Le papa gaga est partout !

Les indices pour reconnaitre un papa gaga

Comment identifier un papa gaga ? Voici quelques signes qui ne trompent pas.

1 | Au manège

D’ordinaire, le manège est réservé aux enfants. Mais le super papa est prêt à donner de sa personne pour permettre à son bébé de découvrir le plaisir de tourner en rond. Alors, il accompagne sa progéniture sur l’engin et tente, lui aussi, d’attraper la queue du Mickey. Street credibility : 1/5.

2 | Les fringues

Le papa gaga aime montrer à maman qu’il peut, lui aussi, habiller bébé avec goût. Malheureusement, il n’est pas programmé pour ça. Dans la rue, le bébé du papa gaga est donc facilement reconnaissable à sa robe, portée à l’envers, et à ses chaussures dépareillées.

3 | Au parc

Au parc, le super papa est plié de rire sur le tape-cul. Il frôle la nausée sur le tourniquet et quand il lui reste un peu d’énergie, il s’attaque au pont de singe. Oui, le papa gaga est un adepte des jeux d’extérieurs pour enfants. Les mamans le regardent d’abord avec circonspection, puis avec tendresse. Capital séduction : +3.

4 | Au supermarché

Simple à reconnaître, le papa deluxe est planté au beau milieu du rayon puériculture, le teint blafard et les yeux tournoyants. Aujourd’hui, il doit relever un défi : ne pas se tromper dans le choix du paquet de couches, dégotter les meilleurs petits pots, et faire le plein de produits de toilette. Et quand on lui demande de mettre la main sur les yaourts nature sucrés que bébé adore dans un rayon de 3 kilomètres de long, il frôle la crise de nerf et déclare forfait.

5 | En voiture

Attendant patiemment que le petit bonhomme passe au vert, vous remarquez un homme bizarre, au volant de sa voiture, au feu rouge. L’oreille tendue, vous constatez qu’il chante à tue-tête les aventures de Martin le lapin, en mimant les mimiques du héros. Ne vous inquiétez pas : c’est un papa gaga.

6 | Le déni

Le papa deluxe ne fait pas de câlin à son enfant, il lui débloque le dos. Le papa gaga ne joue pas à la dînette avec sa fille, il lui apprend les conventions sociales. Il ne pleure pas devant les progrès de son bébé, il se nettoie les glandes lacrymales. Bref, ne dites pas à un papa qu’il est gaga, il ne le reconnaîtrait pas !

Partagez l'article
Un utilisateur navigue sur le profil Facebook de 'Je suis papa' avec son téléphone mobile

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs

Vos tests de produits préférés