Je recherche

Comparatif des meilleures tables à langer murales

Par Olivier - Mis à jour le 19 mars 2024

L’arrivée de bébé représente un chamboulement du quotidien et de l’organisation familiale. Dès la naissance, le matériel de puériculture prend beaucoup de place dans le foyer. La table à langer fait partie des indispensables pour assurer correctement les soins de bébé.

Partagez la liste complète
Sommaire

Modèles classiques ou commodes, les tables à langer sont indispensables aux jeunes parents. Cependant, elles prennent beaucoup de place, pour une utilisation ponctuelle dans la journée. Bo Ekström, un designer scandinave, a résolu le problème en créant dans les années 1980, la première table à langer murale. Rabattable contre le mur, elle ne prend ainsi pas de place dans les salles de bain ou chambre exigües. Depuis, de nombreuses marques ont repris le concept.

Trouvez les meilleures tables à langer murales

Quelles sont les meilleures tables à langer murales ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Table à langer murale Geuther Wicki

Choisir Geuther, c’est faire le choix de la qualité et de la sécurité. Et lorsque l’on achète une table à langer murale, c’est justement une marque robuste et sûre que l’on souhaite. Avec le modèle Wicki, vous pouvez prendre soin de bébé en toute confiance. Vous avez toujours une main libre pour le porter, puisque les tables à langer murales Geuther sont conçues pour être manipulées d’une seule main. Leur design simple s’accorde parfaitement à tous les intérieurs. La marque allemande propose ainsi des tables à langer minimalistes, mais super pratiques !

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix
2

Table à langer murale Bybo Design Nathi

À la naissance de son premier enfant en 1987, Bo Ekström crée la première table à langer murale. C’est ainsi que la marque ByBo Design est née. L’enseigne est donc la référence en la matière. Conçue avec deux larges étagères, elle permet d’organiser tout le nécessaire pour la toilette de bébé. Avec son design sobre, vous pouvez la transformer par la suite en placard de rangement classique. Cette table à langer murale créée par un papa brille par son design tendance.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix

Comment choisir sa table à langer murale ?

Comment choisir votre table à langer murale ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Prenez les mesures de la pièce et de la table à langer murale

Si le concept de la table à langer murale est d’encombrer le moins possible la pièce dans laquelle elle prendra place, il faut commencer par sortir votre mètre ruban. Vérifiez les dimensions de la pièce et l’espace qui vous paraît nécessaire pour bien vous occuper de bébé lorsque la table est ouverte. Vérifiez également les mesures de l’espace dont vous souhaitez disposer lorsque la table est fermée.

Toutes les tables à langer murales sont conçues pour permettre un gain de place, mais quelques petits centimètres peuvent faire une grosse différence à l’utilisation. N’hésitez donc pas à comparer les modèles pour trouver le plus adapté à la configuration de la pièce.

2 | Regardez le nombre de rangements

Comme beaucoup de tables à langer, les versions rabattables sont souvent munies de rangements. Évaluez bien leur capacité. Si vous optez pour une table à langer murale, c’est que vous disposez de peu de place dans la pièce. Il est donc sûrement difficile d’envisager de vous équiper d’un rangement complémentaire. Vérifiez donc bien que vous disposez de suffisamment d’espace pour stocker les couches, cotons, lingettes écologiques, flacons, liniments ou crèmes de change

3 | Vérifiez le mode d’ouverture de la table à langer murale

La plupart du temps, et notamment les premiers mois, vous allez devoir manipuler la table à langer tout en portant bébé dans les bras. Il est donc indispensable que vous vous sentiez à l’aise pour l’ouvrir d’une seule main. Généralement, les systèmes d’ouverture sont conçus en ce sens, mais mieux vaut s’en assurer pour ne pas être déçu par ce petit détail pratique.

4 | Choisissez une table à langer murale sécurisée

La sécurité est primordiale dans la conception du mobilier pour enfant. Assurez-vous donc que la table à langer murale est aux normes CE. Par ailleurs, observez bien le plan à langer sur lequel vous allez déposer bébé. Inclut-il des barrières de protection ? Les bords remontent-ils suffisamment pour éviter à l’enfant de rouler ? Bien sûr, au moment du change, vous aurez toujours une main sur votre bout de chou, mais des protections supplémentaires ne sont pas superflues.

Par ailleurs, est-ce que les arêtes ou les coins de la table sont saillants ? Ces derniers se trouvent bien souvent à la hauteur d’enfant de 2 ou 3 ans, et le grand frère ou la grande sœur pourrait facilement s’y cogner la tête. Il est compliqué de penser à tout, mais une analyse rapide de ces points vous permettra déjà un choix plus rassurant.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs meubles à langer

Voir tous les comparatifs

Produits similaires