Je recherche

Comparatif des meilleurs matelas à langer nomades

Par Olivier - Mis à jour le 19 mars 2024

Avec le lit, la table à langer fait partie des indispensables d’une chambre de bébé. Les premiers mois, vous passerez beaucoup de temps à changer bébé, développant par la même une nouvelle complicité faite de francs sourires et de… euh… bref.

Partagez la liste complète
Sommaire

Comme les sacs à langer ou les lits parapluies, les matelas à langer nomades font partie des équipements de puériculture préférés des parents vadrouilleurs.

Trouvez les meilleurs matelas à langer nomades

Quels sont les meilleurs matelas à langer nomades ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Matelas à langer nomade Babymoov NomadCare

Il n’est pas toujours facile de trouver un endroit confortable et surtout hygiénique pour changer bébé en dehors de la maison. C’est pour cela que Babymoov a créé ce tapis à langer astucieux et étanche, qui s’adapte à tous les endroits. Vous apprécierez sa conception en microbilles, qui permet à bébé de ne pas ressentir les reliefs des différentes surfaces imaginables pour le changer.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Praticité
Confort
Design
Prix
2

Matelas à langer nomade Vertbaudet Marine imprimé

Avec ce tapis à langer, vertbaudet vous permet de vous équiper à tout petit prix. Conçu en coton, ce tapis à langer est équipé d’une serviette éponge amovible par scratch qui prendra place sous bébé. Et bonne nouvelle, elle est également disponible en vente sur le site de vertbaudet par lot de deux, pour avoir toujours une serviette de rechange sous la main.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Praticité
Confort
Design
Prix

Comment choisir son matelas à langer nomade ?

Comment choisir votre matelas à langer de voyage? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Préférez un matelas en PVC

En déplacement, un accident est vite arrivé ! Vous n’êtes pas toujours très bien installé et vous n’avez pas toujours de l’eau à proximité. Optez pour un matelas à langer nomade en PVC qui se nettoie facilement. Un coup de lingette et il peut resservir jusqu’à disposer d’eau et de savon pour un « vrai » nettoyage.

2 | Etudiez la composition du matelas à langer

On vous conseille de vérifier la composition des tissus utilisés pour la conception des matelas à langer nomades. Certaines matières exposent les bébés à des produits nocifs pour leur santé. Dans la mesure du possible, préférez des matières bios et 100% naturelle.

3 | Choisissez de préférence un modèle avec des rangements

Filet, poches étanches, trousse, certains matelas à langer nomades disposent de rangements. Pratiques, ils vous permettront de ranger quelques lingettes, un body de rechange ou des couches.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs change et propreté

Voir tous les comparatifs

Produits similaires