Comparatif des meilleurs pots bébé
Si vous atterrissez sur cette page, c’est probablement parce que le compteur tourne. Dans quelques semaines, Choupinet devra être propre et toujours pas la moindre goutte dans le pot pour bébé. Ne paniquez pas. L’apprentissage de la propreté fait sans doute partie des questions les plus stressantes de la vie de jeunes parents. Pourtant, les choses se règlent souvent comme par magie.
Pour aider votre enfant dans sa découverte de la propreté, vous cherchez les meilleurs pots bébé. De quoi franchir cette étape importante, avant qu’il rejoigne les bancs de l’école.
Trouvez les meilleurs pots bébé
Quels sont les meilleurs pots bébé pour apprendre la propreté ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.
Pot bébé Kindsgut
On aime beaucoup le pot pour bébé Kindsgut en forme de baleine. En plus d’un design moderne, il offre une assise agréable grâce notamment à son dossier en forme de nageoire. Équipé d’un récipient amovible, le nettoyage est efficace.
Pot bébé Babybjorn smart
Ok, ce n’est pas le critère le plus important, mais ce pot brille d’abord par son esthétisme. Néanmoins, on y retrouve aussi tout le savoir-faire Babybjorn. Avec une base en caoutchouc, le pot est stable. La poignée à l’arrière permet de le déplacer très facilement.
Pot bébé Fisher-Price Royal
Aussi improbable que cela puisse paraître, ce pot pour bébé Fisher Price félicite votre enfant à chacune de ses commissions avec 4 mélodies royales. Et si votre enfant préfère faire comme les grands, vous pourrez retirer la lunette du pot pour l’installer sur vos toilettes !
Pot d’apprentissage bébé ergonomique Béaba
Béaba propose un pot pour bébé pratique avec une base en caoutchouc pour une meilleure stabilité, une poignée de préhension à l’avant et une poignée de transport à l’arrière. Confortablement assis, bébé peut toucher le sol facilement, favorisant ainsi son assurance.
Pot fauteuil bébé Babybjorn
Solide et stable grâce à une base en caoutchouc, cette chaise intègre un pot. Pratique pour apprendre la propreté à bébé dès 8 mois. Un dossier prolongé par des accoudoirs permet à Choupinet de s’installer confortablement et un déflecteur évite les débordements intempestifs.
Comment bien choisir son pot pour bébé
Vous pouvez théoriquement présenter un pot pour bébé à Choupinet dès ses 12 mois. Néanmoins, nombre de parents attendent tant les étapes à franchir sont nombreuses à cette période-là.
1 | Vérifiez la stabilité du pot
Si vous choisissez un pot classique, assurez-vous d’abord de sa stabilité et de sa solidité. Vous n’apprécieriez pas de retrouver son contenu à terre au moindre faux mouvement de votre loulou. Optez pour un modèle adapté à la morphologie d’un petit, pour qu’il s’y sente à l’aise.
2 | Chaise pot ?
Certains fabricants proposent des chaises intégrant des pots. Plus faciles à nettoyer, ces modèles sont aussi un peu plus confortables. Mais ils sont encombrants.
3 | Pots ou réducteurs ?
Certains enfants préfèrent enfin les réducteurs, que vous fixez sur vos toilettes. Le matériel permet de réduire la circonférence de la lunette pour que bébé puisse d’y assoir. Pensez dans ce cas à installer un marchepied pour permettre à votre môme de s’y installer seul. Vous trouverez un article présentant des réducteurs de toilette ici.
Bien conscient de l’angoisse que le sujet peut néanmoins faire naître, vous trouverez sur ce site plusieurs articles qui vous aideront peut-être :
Vos comparatifs change et propreté
-
-
-
-
Lingettes et crèmes
Comparatif des meilleures lingettes écologiques bébé