TOP 10 Toboggan enfant

toboggan pour enfants - la sélection

Avec les cabanes et les bacs à sable, les toboggans font probablement partie des jeux de plein air préférés des enfants. Ils peuvent y passer des heures, nous laissant souffler au soleil, un œil rivé sur leurs faits et gestes pour les surveiller.

Pour les séduire, les fabricants multiplient les innovations et régulièrement de nouveaux modèles voient le jour. Que vous préfériez un toboggan en plastique ou en bois, un toboggan gonflable, un ensemble balançoire toboggan ou un modèle intégré à une aire de jeux pour les plus petits, vous devriez trouver votre bonheur.

acheter-toboggan-pour-enfants

Comment choisir un toboggan enfant ?

Il existe plusieurs types de toboggans sur le marché. Découvrez nos conseils pour choisir le toboggan idéal pour votre enfant.

Choisissez la forme qui plaît le plus à votre enfant. Plusieurs formes de toboggans sont proposées. La forme à chevalet est la plus courante : le toboggan est accessible par des marches ou une échelle. Certains toboggans sont combinés à d’autres jeux de plein air. On trouve aussi des toboggans sous forme de tube et des toboggan à relief, qui s’intègrent aux dénivelés de votre terrain.

Optez pour un toboggan adapté à l’âge de votre enfant. Avant l’âge de deux ans, votre enfant ne sera pas capable de descendre la glissière sans votre aide, il faudra alors l’accompagner dans le mouvement et choisir une glissière de 1,10 m maximum. Après 3 ans, la glissière du toboggan peut dépasser les deux mètres sans soucis.

Préférez un toboggan sécurisé. Pour commencer, votre toboggan doit être conforme aux normes de sécurité françaises et européennes (NF EN 1176-3). Pour l’échelle ou les marches qui permettent de monter sur le toboggan, il est important qu’elles soient munies d’un système antidérapant. En l’absence, rajoutez-y un scotch antidérapant pour plus de sécurité. Vérifiez également que les escaliers sont sécurisés avec une rampe. Concernant la glissière, il est essentiel qu’elle soit dotée de poignets ou d’une barre à l’entrée pour faciliter les mouvements de votre enfant, mais également de rebords pour éviter les chutes.

Choisissez un toboggan simple ou multi-activités. Il existe des toboggans qui sont combinables avec toute une série d’autres éléments de jeu. Créez un espace de jeu complet en y ajoutant une balançoire, un trapèze, un tunnel ou une corde pour les plus sportifs ! Pour les périodes chaudes, sachez qu’il existe des modèles où il est possible d’ajouter un jet d’eau !

Sélection des meilleurs toboggans pour enfant

Quel toboggan pour enfant acheter ? Vous trouverez ci-après une sélection de modèles de toboggans pour enfants de marques réputées Smoby mais aussi Little Tikes, Infantastic, Eyepower ou Wickey pour vous aider à faire votre choix. Et comme d’habitude, n’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires !

1| Toboggan Smoby KS

smoby-toboggan-enfant-ks Lire la fiche produit complète

Ce toboggan en plastique fait partie des grands classiques. Accessible par les plus petits, il offre une longueur de glisse de 150 cm. Robuste et stable, il pèse 6 kg. Son échelle est équipée de mains courantes de chaque côté et de marches antidérapantes. Le petit plus : la possibilité de raccorder un tuyau d’arrosage sur la pente pour plus de fun aux beaux jours. Il suffit de rajouter une bâche à l’arrivée pour un atterrissage en douceur. Les pièces en plastiques sont toutes traitées anti-UV. L’ensemble est facilement démontable. Ce toboggan Smoby mesure L 158 x P 70 x H 102 cm. A partir de 2 ans.

2| Aire de jeux en bois Cascade

Aire-de-jeux-en-bois-Cascade Lire la fiche produit complète

Cette aire de jeux de plein air va amuser vos bambins pour qu’ils découvrent la nature et se dépensent. Entre les jumelles, la cloche, le miroir d’observation, le téléphone ou encore le volant, le capitaine de jeu multiplie les activités. Outre le poste d’observation, un cabanon couvert et suspendu est proposé en bois. Depuis la structure, un toboggan assure la descente des mômes. Ce jeu de plein air est adapté aux enfants, dès l’âge de 3 ans. Dimensions : 263 x 161 x 235 cm.

3| Grand toboggan Smoby Funny

Grand-toboggan-Smoby-Funny Lire la fiche produit complète

Bien connu des amateurs de jeux de plein air, Smoby propose ici un grand toboggan offrant 200 cm de glisse. Un large pied, au niveau de l’échelle, assure la stabilité de l’ensemble. Pour plus de sécurité, des mains courantes et des marches antidérapantes ont été ajoutées. Comme son petit frère, ce toboggan Smoby dispose d’un embout cylindrique sous la glisse permettant de recevoir un tuyau d’arrosage pour une glissade toute en éclaboussure les jours d’été. L’ensemble des pièces sont traitées anti UV. A partir de 2 ans. Ce toboggan Smoby mesure L 224 x P 87,5 x H 115 cm.

4| Toboggan Cars 2 XS Smoby

cars-3-smoby-toboggan-xs-disney Lire la fiche produit complète

Si vous cherchez un toboggan pas cher, vous l’avez trouvé ! Ce modèle conçu par Smoby allie simplicité et robustesse. Equipé de coins arrondis pour plus de sécurité, il est équipé d’un e échelle amovible pour un stockage compact et de marches antidérapantes. Utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, il supporte jusqu’à 50 kg et offre une surface de glisse de 90 cm. Facile à monter, ce toboggan pour enfants mesure L 125 x l 50 x h 75 cm. Il est adapté aux enfants de 2 à 5 ans.

5| Toboggan pour enfants éléphant LittleTom

Toboggan-pour-enfants-éléphant-LittleTom Lire la fiche produit complète

Utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, ce toboggan attire d’abord l’œil par sa forme ludique qui séduira les plus petits. Il offre une surface de glisse d’une centaine de centimètres et peut supporter jusqu’à 25 kg. Pour plus de sécurité, tous ses coins sont arrondis et ses marches antidérapantes. Aucun outil n’est nécessaire pour le montage. Ce toboggan en plastique mesure L 150 x l 50 x H 73 cm. A partir de 2 ans.

6| Toboggan et dôme d’escalade Plume

Toboggan-et-dôme-escalade-Plume Lire la fiche produit complète

Si vous cherchez à surprendre votre enfant, ce toboggan adossé à un mur d’escalade devrait faire son effet. Ce dôme métallique s’escalade facilement. une plateforme en bois attend les enfants, une fois arrivés en haut. Le toboggan en plastique permet une glissade de 122 cm. Les tubes en acier galvanisé du dôme sont recouverts d’une peinture epoxy argentée pour une protection supplémentaire contre la rouille et les intempéries. Ce toboggan mesure 220 x 165 x 80 cm. Il est conseillé à partir de 3 ans.

7| Toboggan Little Tikes pour les tout-petits

Toboggan-Little-Tikes-pour-les-tout-petits Lire la fiche produit complète

Plus particulièrement dédiés aux tout-petits, ce jeu de plein air Little Tikes rassemble un petit toboggan en plastique et une structure dans laquelle grimper, glisser, ramper ou jouer à cache-cache. Conçue sous la forme d’un cube facile à assembler, cette aire de jeu dispose de coins arrondis pour plus de sécurité. Ce toboggan peut accueillir jusqu’à 3 enfants, à partir de 18 mois et jusqu’à 4 ans (23 kg maximum). Cette aire de jeu mesure L 61 x P 45 x H 87,5 cm.

8| Toboggan enfant Smoby super mégagliss

Toboggan-enfant-Smoby-super-mégagliss Lire la fiche produit complète

Imaginé par Smoby, le toboggan super mégagliss offre une double vague modulable. Évolutif, il grandit donc avec vos enfants. Dès 2 ans, vos petits peuvent glisser en toute sécurité sur le premier module. À partir de 4 ans, le second module ajoute une nouvelle vague de glissade. Ce toboggan possède tous les gages de qualité et de sécurité : une échelle stable, des marches antidérapantes, une large glissière avec haute protection sur les côtés. Pour une réception en douceur, l’arrivée se fait directement sur le sol. Les pièces plastiques traitées anti-UV offre une bonne résistance et une meilleure tenue des couleurs au fil du temps. Ce toboggan présente 3,75 mètres de glisse aux enfants.

9| Toboggan et balançoires Exit Aksent

Toboggan-et-balançoires-Exit-Aksent Lire la fiche produit complète

Ce portique réunit deux des jeux préférés des enfants : la balançoire pour s’envoler et le toboggan pour glisser. Il est conçu en bois de sapins d’Europe du nord, renforcé par des pièces de jonction métalliques pour assurer robustesse et stabilité. Une petite échelle permet d’atteindre facilement le palier donnant accès au toboggan. Le design de l’ensemble est sobre et contemporain. Parfait pour égayer un jardin en finesse.

10| Toboggan Feber Slide Curve

feber-toboggan-slide-curve-toboggan Lire la fiche produit complète

Ce toboggan incurvé affiche une belle courbe pour plus de fun. Cet angle est très apprécié des enfants car le toboggan Feber Slide glisse très bien. Le tuyau d’arrosage vient se raccorder en été pour de belles glissades dans l’eau. Vous pouvez aussi juste poser une bâche au sol pour prolonger la glissade. Ce toboggan Feber peut même se poser dans une petite piscine. Les couleurs sont lumineuses et résistent aux intempéries et au soleil. Ce jeu d’extérieur s’utilise à partir de 3 ans. Dimensions : 175 x 137 x 125 cm.

acheter-toboggan-pour-enfants

Et vous ? Vos enfants aiment-ils les toboggans ? Quel est votre modèle de toboggan pour enfant préférés ?

Vous cherchez des jeux de plein air pour enfants ? Découvrez le dossier complet ici.

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 23 juin 2016 et mis à jour le 30 mars 2020 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *