Je recherche

Comparatif des meilleures piscines enfant

Par Olivier - Mis à jour le 24 avril 2024

Quand l’été pointe ses plus beaux rayons de soleil, les enfants n’attendent souvent qu’une chose : que leurs parents installent (enfin) la piscine gonflable dans le jardin pour rigoler en barbotant. La piscine, c’est un peu la star du jardin et les fabricants proposent de nombreux modèles pour répondre à toutes les envies.

Partagez la liste complète
Sommaire

Au même titre que le toboggan, la cabane ou le bac sable, les piscines enfant font partie des jeux de plein air préférés des enfants. Les fabricants l’ont bien compris et rivalisent d’imagination pour proposer des modèles toujours plus fun, de la simple pataugeoire à la piscine gonflable ou tubulaire !

Trouvez les meilleures piscines enfant

Quelles sont les meilleures piscines enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Tente anti UV Cellustop Pop-Up avec Piscine

Cette tente anti UV protègera de façon optimale votre enfant des rayons du soleil. En creusant un trou dans le sable, vous pourrez même la transformer en piscine ou en pataugeoire (en fonction de l’âge de votre enfant) afin de le rafraichir. Son poids plume et son sac de transport vous permettront de l’emmener partout avec vous.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Protection
Praticité
Esthétique
Prix

Comment choisir votre piscine enfant ?

Comment choisir une piscine enfant ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Vérifiez la taille et la profondeur de la piscine

C’est le critère essentiel. Ne choisissez pas une piscine pour enfant trop grande ni trop profonde surtout avec des tout-petits. Ils seront plus tranquilles dans une pataugeoire. En revanche, à partir du moment où ils seront à l’aise dans l’eau, vous pourrez investir dans une piscine plus durable comme un modèle tubulaire ou en bois par exemple.

2 | Choisissez entre piscine gonflable et piscine tubulaire

La première est plus simple à installer que la seconde qui est aussi souvent plus grande et plus robuste, mais aussi plus chère. Sachez quand même que Les piscines gonflables sont recommandées pour les plus petits car les boudins jouent le rôle d’amortisseurs en cas de chocs.

3 | Checkez les accessoires disponibles

certaines piscines pour enfant sont vendues avec des jets d’eau, des jeux de balles en plastique ou des pare-soleil qui font grimper la facture. Les modèles plus classiques ne comportent pas d’accessoires. Vous devrez donc les acheter séparément si vous en souhaitez.

4 | Soyez vigilant concernant l’entretien de la piscine

Certaines piscines possèdent un système de filtration ou un diffuseur de chlore pour l’élimination des bactéries, d’autres non. Si vous envisagez de vider régulièrement votre piscine gonflable, vous pourrez vous en passer. Dans le cas contraire, mieux vaut être équipé.

5 | Adaptez le modèle à votre budget

Vous trouverez des piscines à partir d’une dizaine d’euros, comme le modèle de piscine pour enfant Intx Easy Set par exemple. Mais le prix peut rapidement grimper à plus de 500 euros pour les modèles les plus évolués.

Prêt à vous jeter à l’eau ? Il vous reste à trouver le maillot de bain fille ou garçon idéal !

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs jeux d'extérieur

Voir tous les comparatifs

Produits similaires