Je recherche

Comparatif des meilleurs nids d’ange

Par Priscilla - Mis à jour le 16 mai 2024

Le nid d’ange… Voici un terme que vous entendrez à coup sûr si vous attendez un heureux évènement. En effet, le nid d’ange fait partie des équipements de base à se procurer avant la naissance de bébé. Cette sorte de sac de couchage permet de sortir un nouveau-né en hiver ou à la mi-saison, sans le déranger et tout en le gardant bien au chaud.

Partagez la liste complète
Sommaire

Si vous donnez naissance à bébé en automne ou en hiver, vous vous inquiéterez de savoir s’il est suffisamment au chaud à chaque sortie. En poussette, vous pourriez opter pour une chancelière. Mais les nourrissons sont toujours plus à l’aise dans un des meilleurs nids d’ange.

Trouvez les meilleurs nids d’ange

Quels sont les meilleurs nids d’ange ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Nids d’ange Sauthon

Choisissez la qualité avec  Sauthon. Marque française et leader européen de la chambre de bébé, Sauthon vous propose des nids d’ange aux motifs rigolos. Avec les nids d’ange Sauthon, il est facile de garder bébé bien au chaud pendant les balades puisqu’ils s’adaptent aisément à tous les sièges auto. La marque propose de nombreux modèles avec pressions ou fermeture à glissière. On y trouve des nids d’ange avec revêtement matelassé pour les journées d’hiver, ou plutôt léger pour le printemps ou les matins frais d’été.

Marchand
logo amazon Amazon Voir  l’offre
logo la redoute La Redoute Voir  l’offre
Logo Autour de Bébé Autour de bébé Voir  l’offre
logo cdiscount Cdiscount Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Confort
Composition
Praticité
Prix
2

Nids d’ange Domiva

Les nids d’ange Domiva sont super jolis avec leurs couleurs pastel et leurs formes rigolotes ! Vous succomberez forcément devant votre bébé emmitouflé. Vous apprécierez les passages prévus pour les sangles du siège auto ou de la poussette. Très pratique, ils disposent également d’une capuche amovible.

Marchand
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Logo Autour de Bébé Autour de bébé Voir  l’offre
Logo Berceau Magique Berceau magique Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Confort
Composition
Praticité
Prix
3

Nids d’ange vertbaudet

Le nid d’ange vertbaudet est un véritable indispensable que vous utiliserez dès votre sortie de la maternité. La gamme vertbaudet dispose de modèles 2 en 1 qui se transforment en tapis à langer, mais également de nids d’ange munis d’encoches spéciales pour maintenir efficacement bébé dans son siège auto. vertbaudet vous propose des nids d’ange avec fermeture zippée ou à pressions, à des prix parfaitement raisonnables.

Marchand
Logo vertbaudet vertbaudet Voir  l’offre
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Confort
Composition
Praticité
Prix
4

Nids d’ange Prémaman

Découvrez les nids d’ange Prémaman : une gamme composée d’une multitude de modèles et de couleurs pour le parfait confort de bébé. Vous apprécierez les finitions soignées et raffinées de ces accessoires, et la compatibilité de certains modèles avec la poussette ou le siège auto. Les matières et les doublures sont de qualité, pour un bébé parfaitement enveloppé dans un cocon fiable et coloré.

Marchand
logo orchestra Orchestra Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Confort
Composition
Praticité
Prix
5

Couvertures d’emmaillotage bébé Red Castle

Découvrez les deux modèles de couvertures d’emmaillotage bébé Red Castle. La première, le modèle « Miracle », est connue pour emmailloter facilement votre nourrisson et lui assurer de merveilleuses nuits de sommeil. La seconde, le modèle « Babynomade », est à mi-chemin entre la couverture d’emmaillotage et le nid d’ange pour accompagner votre petit dans tous ses déplacements. Les couvertures Red Castle sont conçues en coton ou en polyester, en fonction du modèle.

Marchand
Logo Amazon Amazon Voir  l’offre
Logo Vertbaudet Vertbaudet Voir  l’offre
logo orchestra Orchestra Voir  l’offre
logo cdiscount Cdiscount Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Qualité générale
Dimensions
Composition
Prix
6

Nids d’ange Baby Bites

Vous souhaitez de l’originalité pour emmitoufler bébé ? Vous êtes au bon endroit avec les nids d’ange Baby Bites. Découvrez leur forme et leur faciès rigolo de requin, d’orque ou de pingouin, ainsi que leurs nombreuses couleurs disponibles. Mais Baby Bites n’en a pas pour autant oublié le côté pratique. La fermeture sur le côté facilite l’installation de bébé. Les nids d’ange Baby Bites sont également parfaits pour prendre place dans une poussette ou dans la voiture.

Marchand
Logo Berceau Magique Berceau magique Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Composition
Praticité
Prix

Comment choisir un nid d’ange pour bébé ?

Choisir un nid d’ange pour bébé n’est pas chose aisée. En effet, il existe un large choix de modèles et de matières sur le marché. C’est pourquoi nous avons regroupé ci-dessous les principaux critères à prendre en compte pour choisir un nid d’ange pour bébé.

1 | Vérifiez la taille du nid d’ange

La taille est l’un des principaux critères à considérer. En effet, bébé doit se sentir à son aise, et doit être également en sécurité. Un nid d’ange trop étroit est susceptible de perturber son sommeil, et un nid d’ange trop large peut s’avérer dangereux. En glissant, bébé pourrait se retrouver avec la capuche sur le visage. Il faut donc opter pour la taille idéale. Sachez que pour un nouveau-né, un nid d’ange de 60 cm environ est idéal. Il est possible de trouver des nids d’ange convenant jusqu’à 6 mois et allant jusqu’à 80 cm.

2 | Choisissez un revêtement intérieur adapté pour votre nid d’ange

Le choix de la matière se fera en fonction de la saison :

  • Si la naissance de votre petit trésor est prévue pour l’hiver, vous trouverez de nombreux modèles de nids d’ange doublés polaire ou contenant de la laine, pour garder bébé bien au chaud.
  • Si au contraire la naissance est prévue pour le printemps ou l’été, il existe des nids d’ange en éponge qui assurent à l’enfant un confort optimal.

Enfin, certains produits sont dotés d’une doublure amovible, idéal pour changer de saison en toute simplicité.

3 | Optez pour un nid d’ange facile à entretenir

Vous trouverez sur le marché un large choix de nids d’ange, aux motifs tous plus craquants les uns que les autres. C’est une question de goût. N’oubliez pas cependant de vérifier les conditions d’entretien de votre accessoire. En effet, les bébés ont tendance à se salir facilement. Assurez-vous donc d’acheter un produit facile à nettoyer. Et pour ne jamais vous retrouver sans nid d’ange à disposition, n’hésitez pas à en acheter deux. Enfin, vous trouverez des nids d’ange à fermeture par pressions, ou encore à glissière. Là encore, c’est une question de goût.

4 | Choisissez un nid d’ange compatible avec le siège auto

Au moment de choisir le nid d’ange pour bébé, vous devrez vous assurer de sa compatibilité avec le siège auto, la nacelle ou encore le maxi cosy. Tous les modèles ne s’adaptent pas aux sièges auto, et pourtant c’est un critère important permettant à bébé de rester bien couvert en toutes circonstances, et de ne pas être dérangé ni réveillé. En effet, un nid d’ange compatible vous permettra de passer le harnais sans le réveiller. Vous les reconnaîtrez grâce à leurs passages prévus dans le dos et entre les jambes. De plus, ces nids d’ange sont également compatibles avec les poussettes. Parfaits pour transférer bébé lors d’une promenade.

Quelle est la différence entre un nid d’ange et une gigoteuse ?

Gigoteuse VS nid d’ange. Il est parfois difficile de cerner les subtilités présentes entre ces deux accessoires. Et pourtant, il existe bel et bien des différences.

  • Le nid d’ange, comme évoqué plus haut, est une sorte de sac de couchage destiné à accueillir bébé les premiers mois (de la naissance à 3 mois environ). Doté d’une capuche, il n’a cependant pas de bretelles contrairement à la gigoteuse, et recouvre les bras de bébé.
  • Le nid d’ange est destiné à suivre votre enfant dans ses escapades en dehors de la maison, alors que la gigoteuse est destinée à la nuit. Cette dernière permet à bébé d’avoir les bras entièrement libres pour attraper facilement son doudou ou sa tétine durant le sommeil.
  • La gigoteuse est également plus ample au niveau des jambes, ce qui permet à bébé d’effectuer de larges mouvements et de gigoter à sa guise. Souvent utilisée pour la nuit, la gigoteuse reste donc dans la chambre de bébé
Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs sommeil

Voir tous les comparatifs

Produits similaires