TOP 6 réhausseur de chaises de voyage

En collaboration avec vertbaudet
bebe-assis-sur-un-rehausseur-de-chaises-de-voyage-qui-boit-a-table-a-coter-de-sa-maman

Vous partez souvent en voyage, vous rendez régulièrement visite à de la famille ou sortez fréquemment au restaurant. Votre petit bambin vous accompagne toujours dans vos vadrouilles, mais il finit souvent sur vos genoux parce que vous ne disposez pas de siège adapté pour lui.

Le réhausseur de chaises de voyage est la solution pour vous ! Il permet d’adapter l’assise d’une chaise adulte pour les bébés qui se tiennent assis.

Comment choisir un réhausseur de chaises de voyage ?

Comment choisir votre réhausseur de chaises de voyage ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Vérifiez la longueur des sangles de fixation du réhausseur

Les réhausseurs de chaises de voyage se fixent tous par un jeu de sangles qui entourent le dossier et l’assise d’une chaise classique. Ne sachant pas par avance sur quelle chaise d’adulte vous allez l’utiliser, il est préférable de choisir un réhausseur avec des sangles de bonne longueur. En effet, certains modèles comportent parfois des sangles un peu courtes qui ne peuvent pas se fixer sur toutes les chaises.

2 | Optez pour un réhausseur de chaises de voyage qui s’adapte sur toutes les chaises adulte ou presque

Qui dit voyage, dit nouveautés, découvertes et inconnu ! C’est génial pour l’évasion et les apprentissages des tout-petits. Cependant, l’organisation et la logistique peuvent parfois être un peu aléatoires quand on est accompagné d’un bébé. Pour que vos sorties se passent au mieux et que bébé puisse faire ses découvertes culinaires, confortablement installé, partout ou presque, mieux vaut opter pour un réhausseur qui s’adapte à la grande majorité des sièges.

Au-delà de la longueur des sangles, faites attention à la structure du modèle. Certains comportent des pieds qui nécessitent une dimension minimale de chaise adulte. Ils seront donc beaucoup moins adaptables que les autres. D’autres ont de hauts accoudoirs qui peuvent également gêner l’installation. Une petite analyse s’impose donc avant votre achat.

3 | Choisissez un réhausseur de chaises de voyage facilement transportable

Un réhausseur de chaises de voyage est destiné à vous suivre régulièrement et partout. Mieux vaut donc opter pour un modèle facilement transportable. Vérifiez s’il peut se plier aisément et quelles sont ses dimensions une fois fermé. Certains réhausseurs se plient comme une petite valise, d’autres peuvent être portés par l’enfant comme un sac à dos. Enfin, le top du top : le réhausseur qui se plie dans un pochon et se glisse dans un sac à main. Bref, selon votre usage, de nombreuses options sont possibles !

4 | Prêtez attention au harnais de sécurité

En étant installé sur une chaise d’adulte, bébé se trouve en hauteur. Il est donc essentiel qu’il soit assis en toute sécurité. Pour cela, vérifiez donc le système du harnais de sécurité, notamment sa facilité d’ouverture et son ajustement possible. Si la sangle vous paraît trop lâche ou trop facile à déclipser, un bébé malin pourrait tenter de prendre la poudre d’escampette sans se rendre compte du risque de chute. Une attention particulière doit donc être portée sur ce point.

Sélection des meilleurs réhausseurs de chaises de voyage

Quel rehausseur de chaises de voyage acheter ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Réhausseur de chaises de voyage Badabulle : réglable en hauteur

rehausseur-de-chaises-de-voyage-trendy-meal-badabulle-vertbaudet

Un réhausseur de chaises de voyage, c’est bien, mais un réhausseur de chaises de voyage dont la hauteur s’ajuste, c’est encore mieux ! En effet, selon les hauteurs de table ou de chaise, il peut être difficile d’installer confortablement bébé à la table avec vous. Grâce à cette astuce qui permet de régler le réhausseur sur 3 hauteurs différentes, vous n’aurez plus de problème. Facile à installer, ce modèle s’adapte ainsi sur la plupart des assises. Il est aussi compact une fois plié. Trendy Meal est le réhausseur de chaises par excellence qui vous suit partout !

Lire la fiche produit complète

2 | Réhausseur de chaises de voyage vertbaudet : compact et léger

rehausseur-de-chaises-de-voyage-vertbaudet

Si vous cherchez un réhausseur de chaises de voyage léger et compact, vertbaudet a ce qu’il vous faut ! Ce modèle en tissu, équipé d’une assise rembourrée, est en effet facile à emporter partout. Plié, il ne fait que 27 x 33 x 21 cm. Ses longues sangles permettent par ailleurs de le fixer sur des chaises au large dossier. Il est muni d’un harnais 3 points pour maintenir bébé parfaitement assis. Il est destiné aux enfants de 6 à 36 mois environ. Il est disponible en gris ou marron. Il ne faut pas le dire, mais notre chouchou, c’est le marron avec ses petites oreilles… !

Lire la fiche produit complète

3 | Réhausseur de chaises de voyage rigide vertbaudet : pieds antidérapants

rehausseur-de-chaises-de-voyage-rigide-vertbaudet

Le réhausseur de chaises rigide de vertbaudet est fabriqué en polypropylène robuste, gris et blanc. Il est d’une grande stabilité avec ses 4 pieds antidérapants. Ces derniers sont également ajustables sur 3 hauteurs de 3,5 à 7 cm. Ils doivent reposer sur un siège d’adulte de dimensions 32 x 33 x 44 cm pour garantir une utilisation sécurisée. Ce réhausseur de chaises de voyages peut s’utiliser avec ou sans la tablette amovible.

Lire la fiche produit complète

4 | Réhausseur de chaises de voyage Baby to Love : à glisser dans un sac à main

rehausseur-de-chaises-de-voyage-babytolove-vertbaudet

Ce réhausseur de chaises de voyage est fabriqué en polyester et coton. Il se lave en machine à 30 °C. Pratique, non ? Ce qui est plus pratique encore, c’est qu’une fois plié, il tient dans un petit pochon à glisser dans votre sac à main ou dans le sac à langer. Vous n’avez ainsi plus d’excuses pour l’oublier ! Il se fixe sur presque toutes les chaises et sa hauteur d’assise se règle selon l’âge de l’enfant et la taille de chaise. Même s’il convient parfois de surélever un peu l’enfant avec un coussin, ce modèle de réhausseur est une véritable chaise nomade !

Lire la fiche produit complète

5 | Réhausseur de chaises de voyage Baby to Love Easy up

rehausseur-de-chaises-de-voyage-easy-up-baby-to-love-vertbaudet

Ce rehausseur compact et nomade permet d’installer bébé sur des chaises d’adulte facilement. Le rehausseur de chaise bébé Easy Up Baby to love dispose de deux sangles pour assurer une parfaite stabilité et une ceinture de sécurité 3 points pour maintenir l’enfant en toute sécurité. Avec ses dimensions minimalistes, Les parents voyageant régulièrement vont être ravis. Ce rehausseur se plie facilement pour prendre un minimum de place lors du transport. Son assise matelassée imperméable est confortable et facile à nettoyer.

Lire la fiche produit complète

6 | Réhausseur de chaises de voyage Babyjörn : ergonomique et confortable

rehausseur-de-chaises-de-voyage-babybjorn-vertbaudet

Destiné au plus grand à partir de 3 ans, ce rehausseur joue la carte de l’esthétisme, tout en douceur. Petit et facile à transporter, il est muni d’une assise rainurée qui maintient votre enfant en place en l’empêchant de glisser. La base est en caoutchouc pour une meilleure adhérence. La sangle de fixation est équipée d’un système de verrouillage pour éviter les accidents. En plastique, ce rehausseur est garanti sans BPA. Dimensions : 35,6 x 36,8 x 14,2 cm.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Pour quel réhausseur de chaises de voyage avez-vous opté ?

Article posté le 11 juillet 2022 et mis à jour le 13 juillet 2022 dans Shopping, Assises, Repas, Sortie, Voyage

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits