TOP 9 armoire enfant

En collaboration avec La Redoute
meilleures-armoire-enfant

Bébé est arrivé dans votre foyer… ainsi que son lot de vêtements qui va avec ! Pantalons, T-shirts, robes, bodies, chaussettes, chaussures, manteaux… où allez-vous ranger tout cela ? Dans une armoire pour chambre d’enfant, bien évidemment ! Encore faut-il trouver l’armoire qui corresponde exactement à vos attentes. Je Suis Papa ont déniché pour vous des armoires enfant de toute taille et de tout style.

Sur quels critères choisir votre armoire enfant ?

Concernant les meubles pour enfant, comme pour tout le mobilier en général, il existe une incroyable diversité. Pour votre armoire enfant, vous avez ainsi le choix des matières, des fonctionnalités et des dimensions, selon vos critères de sélection.

1 | Quelle matière choisir pour l’armoire de votre enfant ?

La matière est ce qui apporte son style à l’armoire enfant :

  • En MDF, bois composite très résistant, laqué de blanc ou en couleur, vous obtenez un style moderne. Ce matériau est très facile à nettoyer, un coup d’éponge humide suffit.
  • En bois naturel, vous optez pour le style scandinave ou le style vintage si le bois reste brut ou pour un style classique et authentique avec du bois verni.
  • En métal, faites entrer le style industriel dans la chambre de votre bambin.

2 | Quel type d’armoire choisir en fonction de l’âge de votre enfant ?

Avant les 2 ans de votre enfant, c’est essentiellement vous, ses parents, qui gérez ses vêtements, et donc l’accessibilité de l’armoire. Celle-ci peut être haute, éventuellement agrémentée de tiroirs ou d’une commode.

Après ses 2 ans, votre bout de chou n’a qu’une envie : décider tout seul ce qu’il veut porter ! Pour éviter qu’il escalade une armoire trop haute, qu’il se coince les doigts et qu’il mette le bazar dans ses vêtements, il est plus prudent d’anticiper avec une armoire basse et accessible. Vous y placez seulement quelques tenues pour créer une capsule afin que votre enfant puisse choisir, dans la limite du raisonnable.

3 | Quelles sont les dimensions idéales pour une armoire d’enfant ?

La chambre de votre enfant comprend son lit, une étagère pour ses jouets et ses livres ainsi qu’un bureau. En plus de ce mobilier, il faut y placer l’armoire. Quelle que soit la surface totale de la pièce, veillez à laisser un espace de 4 m² minimum pour que votre enfant puisse se sentir à l’aise dans son univers. Partant de là, voyez quelle est la largeur et la profondeur maximum de l’armoire à prévoir.

Si votre enfant utilise seul son armoire, privilégiez un meuble peu profond. Ainsi, tous les vêtements sont visibles, aucun ne reste caché dans le fond.

Selon le nombre de manteaux ou de robes de votre petit garçon ou petite fille, demandez-vous si l’armoire doit être dotée d’une grande penderie ou pas. Au début, cette partie de l’armoire peut être d’une faible hauteur, mais au fur et à mesure que votre enfant grandit, les vêtements à pendre aussi. Soit vous changez d’armoire, soit vous optez pour du mobilier évolutif, en supprimant une étagère dans le bas ou en élevant la barre de la penderie.

Notre sélection des meilleures armoires d’enfant

Avec notre partenaire La Redoute, nous avons sélectionné des armoires pour enfant, très différentes dans leur style et leur fonctionnalité. Vous avez ainsi l’embarras du choix pour votre meuble de rangement des affaires de votre bambin.

1 | Armoirette enfant Jimi : idéale pour une petite chambre

armoire-enfant-jimi

La chambre de votre bébé n’est pas grande ? Vous ne voulez pas la surcharger ? Vous cherchez une armoire fonctionnelle de petite taille accessible à votre enfant ? L’armoirette Jimi est le meuble de rangement de style moderne qui correspond à vos attentes. En MDF laqué blanc et ne mesurant pas plus d’1,53 m de haut, elle présente un côté « penderie » et un côté « commode à 3 tiroirs ». Chaque vêtement possède sa place attitrée et est ainsi facile à trouver.

Lire la fiche produit complète

2 | Armoire enfant Noa : ambiance bord de mer

armoire-enfant-noa

Offrez à votre petit mousse une chambre de style bord de mer. Avec cette armoire-penderie en forme de cabine de plage, il s’évade, rêve de grand large et d’aventures marines. Ce meuble en MDF laqué blanc se ferme à l’aide d’une porte ajourée. L’armoire Noa, haute de 1,72 m, est constituée de 3 étagères. Celle au-dessus de la barre de penderie est fixe, les deux autres, dans la partie basse, sont amovibles. Vous posez sur ces dernières les affaires auxquelles votre bambin a accès, le reste étant placé en haut, hors de sa portée.

Lire la fiche produit complète

3 | Armoire penderie enfant Montessori : vive l’autonomie !

armoire-enfant-montessori

Vous aimeriez que votre petit bout de 2 ans soit autonome pour s’habiller ? Facilitez-lui (et vous !) la tâche en lui offrant une armoire spécialement conçue pour cela : l’armoire-penderie Montessori ! Adaptée à la taille de votre enfant, ce meuble sans porte et sans tiroir lui permet d’avoir toutes ses affaires à portée de main. Mettez simplement à sa disposition 2 ou 3 tenues assorties et laissez-le choisir. Grâce au miroir en pied, il peut vérifier combien il est beau pour sortir !

Lire la fiche produit complète

4 | Armoire chêne enfant Aleks : la sécurité avant tout

Armoire-chene-enfant-Aleks

Pour l’armoire de votre enfant, vous recherchez la sécurité et l’authenticité ? Fabriqué en chêne FSC®, le combiné penderie-commode Aleks de AM.PM présente un style sobre et intemporel, avec un système de fermeture soft closing. Que ce soit au niveau de la porte de l’armoire ou de l’un des 4 tiroirs, les doigts de votre bout de chou ne peuvent pas rester coincés. La partie gauche du meuble renferme une penderie et 2 étagères amovibles, ajustables en hauteur.

Lire la fiche produit complète

5 | Armoire 2 portes enfant Jimi : une belle asymétrie

Armoire-portes-enfant-Jimi

Vous recherchez une véritable grande armoire, de style moderne, pour la chambre de votre enfant ? Craquez pour l’armoire 2 portes de la collection Jimi. En MDF laqué blanc, agrémenté de pieds fuselés et de poignées en bouleau massif naturel, ce meuble présente une asymétrie originale. En effet, la porte de gauche est plus large que celle de droite. Celle-ci renferme une étagère dans sa partie supérieure et une longue penderie en dessous. Derrière la petite porte, se cachent 5 étagères fixes.

Lire la fiche produit complète

6 | Armoire 3 portes métal chêne enfant HIBA : vestiaire esprit loft

armorie-enfant-metal-cheneenfanteHIBA

Vous possédez un petit logement ou un loft décoré dans le style industriel ? Vous avez un ado qui affirme son identité et veut meubler sa chambre à son goût ? Investissez dans l’armoire vestiaire 3 portes HIBA, en métal, surmontée d’un plateau en chêne massif. Sa petite taille accueille les vêtements de votre bébé, sans jurer avec votre déco intérieure. Son look indu ravit les ados un peu rebelles et cache astucieusement leurs affaires de sport, par exemple. Tenté par ce meuble ?

Lire la fiche produit complète

7 | Armoire basse 3 portes penderie et lingère enfant LEO : essentielle et idéale 

armoire-enfant-LEO

Un meuble bas, une penderie à la taille des robes et manteaux d’un enfant, 3 étagères accessibles… voici l’armoire idéale pour un bambin qui veut choisir seul ses vêtements ! Vous souhaitez rendre votre bout de chou le plus autonome possible ? Optez pour cette armoire 3 portes, dont les différents espaces de rangement sont à hauteur de petit d’homme. Toute blanche, elle s’intègre dans tous les intérieurs modernes et peut même être agrémentée de stickers décoratifs.

Lire la fiche produit complète

8 | Armoire bonnetière pin massif enfant : un style authentique

Armoire-enfant-pin-massif

La chambre de votre bébé est plutôt petite ? Vous êtes à la recherche d’une armoire de style rustique ayant un faible encombrement au sol ? Faites le choix de cette bonnetière toute en hauteur. Ses 3 étagères et son tiroir sont parfaits pour ranger les vêtements de votre bout de chou. En pin massif ciré couleur miel, l’armoire Authentic Style apporte une touche chaleureuse à votre intérieur. Son petit plus : sa porte s’ouvre à droite ou à gauche, selon votre convenance.

Lire la fiche produit complète

9 | Armoire métal enfant Locker (AM.PM) : un vestiaire à l’américaine

Armoire-metal-enfant-Locker-am-pm

Vous aimeriez bien ne plus retrouver le sac et les chaussures de sport de votre ado traînant n’importe où dans sa chambre, voire dans le couloir de votre logement ? Offrez-lui cette armoire basse en métal au look d’un vestiaire de campus américain. Grâce à son étagère ajustable en hauteur et ses deux portes aimantées, ses affaires seront toujours bien rangées ! Enfin, ça, c’est ce qu’on espère…

Lire la fiche produit complète

Et vous, comment avez-vous choisi votre armoire pour enfant ?

Article posté le 29 mars 2022 et mis à jour le 13 septembre 2022 dans Shopping, Sommeil, Mobilier de chambre enfant

Par Gwenaelle

Enseignante de la maternelle au lycée pendant plus de 20 ans, Gwenaëlle est maman de six enfants, des grands et des petits. Soucieuse de la sécurité et du confort de vos bambins, elle a à cœur d'aider les jeunes parents dans leurs recherches de solutions pour prendre soin de leurs mômes.  Elle a fait de la description des articles de puériculture l'une de ses spécialités et met ses talents d'écriture à votre service. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits