Vous aimeriez que votre petit bout de 2 ans soit autonome pour s’habiller ? Facilitez-lui (et vous !) la tâche en lui offrant une armoire spécialement conçue pour cela : l’armoire-penderie Montessori ! Adaptée à la taille de votre enfant, ce meuble sans porte et sans tiroir lui permet d’avoir toutes ses affaires à portée de main. Mettez simplement à sa disposition 2 ou 3 tenues assorties et laissez-le choisir. Grâce au miroir en pied, il peut vérifier combien il est beau pour sortir !
Lire la fiche produit complèteTOP 7 armoire enfant

Bébé est arrivé dans votre foyer… ainsi que son lot de vêtements qui va avec ! Pantalons, T-shirts, robes, bodies, chaussettes, chaussures, manteaux… où allez-vous ranger tout cela ? Dans une armoire pour chambre d’enfant, bien évidemment ! Encore faut-il trouver l’armoire qui corresponde exactement à vos attentes. Je Suis Papa a déniché pour vous des armoires enfant de toute taille et de tout style.
Sommaire
Trouvez les meilleures armoires d’enfant
Avec notre partenaire La Redoute, nous avons sélectionné des armoires pour enfant, très différentes dans leur style et leur fonctionnalité. Vous avez ainsi l’embarras du choix pour votre meuble de rangement des affaires de votre bambin.
1 | Armoire penderie enfant Montessori : vive l’autonomie !
2 | Armoirette enfant Jimi : idéale pour une petite chambre
3 | Armoire basse 3 portes penderie et lingère enfant LEO : essentielle et idéale
4 | Armoire métal enfant Locker (AM.PM) : un vestiaire à l’américaine
5 | Armoire bonnetière pin massif enfant : un style authentique
6 | Armoire enfant Noa : ambiance bord de mer
7 | Armoire 3 portes métal chêne enfant HIBA : vestiaire esprit loft
Sur quels critères choisir votre armoire enfant ?
Concernant les meubles pour enfant, comme pour tout le mobilier en général, il existe une incroyable diversité. Pour votre armoire enfant, vous avez ainsi le choix des matières, des fonctionnalités et des dimensions, selon vos critères de sélection.
1 | Quelle matière choisir pour l’armoire de votre enfant ?
La matière est ce qui apporte son style à l’armoire enfant :
- En MDF, bois composite très résistant, laqué de blanc ou en couleur, vous obtenez un style moderne. Ce matériau est très facile à nettoyer, un coup d’éponge humide suffit.
- En bois naturel, vous optez pour le style scandinave ou le style vintage si le bois reste brut ou pour un style classique et authentique avec du bois verni.
- En métal, faites entrer le style industriel dans la chambre de votre bambin.
2 | Quel type d’armoire choisir en fonction de l’âge de votre enfant ?
Avant les 2 ans de votre enfant, c’est essentiellement vous, ses parents, qui gérez ses vêtements, et donc l’accessibilité de l’armoire. Celle-ci peut être haute, éventuellement agrémentée de tiroirs ou d’une commode.
Après ses 2 ans, votre bout de chou n’a qu’une envie : décider tout seul ce qu’il veut porter ! Pour éviter qu’il escalade une armoire trop haute, qu’il se coince les doigts et qu’il mette le bazar dans ses vêtements, il est plus prudent d’anticiper avec une armoire basse et accessible. Vous y placez seulement quelques tenues pour créer une capsule afin que votre enfant puisse choisir, dans la limite du raisonnable.
3 | Quelles sont les dimensions idéales pour une armoire d’enfant ?
La chambre de votre enfant comprend son lit, une étagère pour ses jouets et ses livres ainsi qu’un bureau. En plus de ce mobilier, il faut y placer l’armoire. Quelle que soit la surface totale de la pièce, veillez à laisser un espace de 4 m² minimum pour que votre enfant puisse se sentir à l’aise dans son univers. Partant de là, voyez quelle est la largeur et la profondeur maximum de l’armoire à prévoir.
Si votre enfant utilise seul son armoire, privilégiez un meuble peu profond. Ainsi, tous les vêtements sont visibles, aucun ne reste caché dans le fond.
Selon le nombre de manteaux ou de robes de votre petit garçon ou petite fille, demandez-vous si l’armoire doit être dotée d’une grande penderie ou pas. Au début, cette partie de l’armoire peut être d’une faible hauteur, mais au fur et à mesure que votre enfant grandit, les vêtements à pendre aussi. Soit vous changez d’armoire, soit vous optez pour du mobilier évolutif, en supprimant une étagère dans le bas ou en élevant la barre de la penderie.
Et vous, comment avez-vous choisi votre armoire pour enfant ?
Par Gwenaelle
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Laisser un commentaire