Pourquoi participer au salon Baby de Paris ?

En collaboration avec Salon Baby
Salon-Baby-Paris

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez ? Vous êtes en train de préparer son arrivée avec attention, mais vous vous heurtez à quelques difficultés ? Le marché de la puériculture propose un champ si vaste de produits qu’il est parfois difficile de choisir.

Le salon Baby qui a lieu à Paris Espace Champerret les 22 et 23 octobre prochains propose aux futurs et jeunes parents de tester les derniers équipements de puériculture, de participer à des ateliers et de découvrir les dernières tendances en matière d’éducation.

4 raisons de participer au salon Baby de Paris

Découvrez les raisons de participer au salon Baby de Paris. Ce regroupement de professionnels et spécialistes de la petite enfance est l’endroit idéal pour les futurs et jeunes parents.

1 | Testez les nouveautés en matière de puériculture

Avant d’acheter une poussette trio ou un siège auto, les jeunes parents souhaitent généralement tester les différents modèles. Comment choisir parmi les nombreuses couches proposées ou les multiples biberons disponibles dans les rayons des magasins ? Le salon Baby Paris Espace Champerret offre cette possibilité aux futurs et jeunes parents.

2 | Participez à des conférences et des ateliers

Le salon Baby de Paris propose de nombreux ateliers et plusieurs conférences sur des thèmes variés relatifs à l’éducation, l’alimentation des bébés ou encore la puériculture. Voici une liste non exhaustive des ateliers et conférences proposés :

  • réussir l’alimentation de son bébé ;
  • les points clés de l’allaitement ;
  • le développement psychomoteur du bébé et la motricité libre ;
  • accompagner les pleurs et les colères de bébé ;
  • devenir parents sans oublier son couple ;
  • tout savoir sur le portage ;
  • avantages et inconvénients de la DME ;
  • le sommeil de 0 à 1 an ;
  • mon bébé a des allergies alimentaires ;
  • la gestion des émotions chez le bébé.

Idéaux, les ateliers pratiques sont parfaits pour initier les futurs et jeunes parents.

3 | Profitez d’offres exceptionnelles

L’arrivée d’un enfant coûte cher. Entre la chambre, la poussette et les accessoires de puériculture nécessaires aux différents soins de bébé, la note peut s’avérer salée. Profiter du salon Baby pour bénéficier de réductions peut être une bonne solution pour réduire votre budget bébé.

En commandant ou en achetant sur place vous bénéficierez d’offres exceptionnelles. Alors n’hésitez pas à foncer. Il n’y a pas de petites économies !

4 | Echangez avec des professionnels de la petite enfance

Les futurs et jeunes parents parleront avec de nombreux professionnels et spécialistes de la petite enfance. Portage, alimentation, soin, hygiène… les sujets d’inquiétude sont nombreux quand on est de jeunes parents. Un bébé ne vient pas avec un mode d’emploi. Et c’est bien dommage !

Ce salon Baby Paris Espace Champerret a vocation à répondre aux nombreuses interrogations des parents et à les orienter dans l’éducation qu’ils donnent à leurs enfants.

Des professionnels vous permettront de choisir votre équipement, de savoir si vous préférez allaiter ou donner le biberon ou si vous devez investir dans une poussette 3 roues ou une 4 roues.

Et vous, allez-vous participer au salon Baby de Paris Espace Champerret les 22 et 23 octobre prochains ?

Article posté le 17 octobre 2022 et mis à jour le 17 octobre 2022 dans Questions de parents, Eveil et développement

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits