Je recherche

Enfants : 10 bonnes raisons d’étriper vos enfants

Par Olivier - Mis à jour le 1 février 2024
Un garçon dessine sur les murs. C'est le genre de bêtises qui vous donne envie d'étriper vos enfants.

Certes, vous aimez vos gosses plus que votre PS5 (ou que votre collection de Louboutin). Néanmoins, il y a des jours où l’envie de leur enfiler les doigts dans le nez pour leur chatouiller l’œsophage vous titille l’esprit.

Sommaire

Infaillibles et persévérants dans l’art de jouer avec vos nerfs, vos mômes ont bien failli passer plusieurs fois au-delà de la limite. Celle qui les sépare de la défenestration immédiate. Qu’ils n’affichent que quelques mois ou plusieurs années, qu’ils approchent du CP ou franchissent la cour des grands, Reconnaissons leur au moins une qualité : une constance presque étonnante dans l’art de nous tripatouiller le cerveau jusqu’à la folie furieuse. Celle que nous tentons péniblement d’étouffer à coups de cocaïne, pétards, alcools divers, Magnum Columbia Aroma.

Vous pensiez mériter votre diplôme de sagesse niveau 1 depuis la fin de votre puberté révolutionnaire ? Vos enfants vous prouvent par a+b qu’il n’en faut pas beaucoup pour faire sortir la bête qui sommeille dans les profondeurs de votre esprit maléfique. Et c’est toujours avec le sourire que vous vous retenez de leur coller la branlée qu’ils mériteraient probablement s’ils n’étaient pas mineurs et innocents.

Etriper vos enfants en 10 bonnes raisons

Quand vos minikeums ont décidé de vous gratouiller les nerfs, mieux vaut parfois prendre la fuite, pour éviter le pire. Vous pourriez avoir envie d’étriper vos enfants. Zen…

  • 1/ Quand ils décident de vous prouver leur connaissance parfaite du répertoire de Black Sabbath parce que vous leur refusez un kinder.
  • 2/ Quand ils viennent se coller à vous d’amour, pour finir par se moucher sur votre chemise immaculée.
  • 3/ Quand ils attendent patiemment que vous leur ayez retiré la couche pour ouvrir les écoutilles.
  • 4/ Quand ils miment une attaque cardiaque. Bien évidemment au milieu des rayons du supermarché, pour obtenir ce putain de ravissant tee-shirt Hello Kitty.
  • 5/ Quand ils vous saoulent jusqu’à plus soif pour que vous leur achetiez les mêmes baskets « que tous les potes ! »
  • 6/ Quand ils vident les placards à la recherche de ce paquet de bonbons que vous leur avez refusé.
  • 7/ Quand ils refusent de s’habiller autrement qu’avec des bottes de pluie, un tutu et un bonnet de bain pour aller chez la nounou.
  • 8/ Quand ils hurlent leur bonheur d’avoir réussi à faire caca dans la couche. Le tout au milieu d’une salle d’attente aussi bondée que silencieuse.
  • 9/ Quand ils décident de refaire la déco à coups de Stabilo fluo.
  • 10/ Quand ils choisissent de passer la journée avec un seul mot en stock : « non » !
Partagez l'article
Un utilisateur navigue sur le profil Facebook de 'Je suis papa' avec son téléphone mobile

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs

Vos tests de produits préférés